SCO : de plus en plus fort !

Mesdames et Messieurs, aujourd’hui rien que pour vous le Clown SCO va déclarer… qu’il possède le copyright d’Unix et qu’il compte faire payer une licence sur l’usage “commercial” de Linux !
Ces comiques troupiers dont on ne se lasse plus (voir cette <a href=http://www.cafzone.net/NewsDetails.aspx?newsId=1337 target="_blank">news pour l’histoire complète (<a href=http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=9576 target="_blank">ici pour les commentaires) ont <a href=http://ir.sco.com/ReleaseDetail.cfm?ReleaseID=114170 target="_blank">annoncé il y a quelques jours qu’ils avaient obtenu le copyright sur le code source d’UNIX System V auprès de l’US Copyright Office, ce qui leur permettrait de faire valoir leurs droits sur UNIX, et donc de faire payer une licence aux utilisateurs de Linux (versions du kernel supérieures à 2.4) pour l’utilisation de l’OS libre, même sous forme compilée.

En effet, en mai SCO a annoncé que Linux contenait des bouts de code source de UNIX System V et que Linux n’avait pas le droit d’utiliser ces morceaux de code et que les utilisateurs de Linux pouvaient se prendre des procès dans la face s’ils continuaient d’utiliser Linux au boulot…

Pour se protéger des poursuites contre les violations du copyright passées et se repentir, il faut acheter une licence auprès de SCO. Donc, soit les gens achètent la licence, soit ils vont se retrouver au beau milieu du joyeux bordel SCO vs IBM.

Là où c’est étonnant, c’est que SCO n’avait jamais parlé d’une quelconque violation de ses copyrights avant aujourd’hui. Le 16 juin, dans un texte amendé de sa plainte du 6 mars, SCO augmentait certes les dommages et intérêts réclamés à IBM à 3 milliards de dollars, et affirmait détenir ces droits, mais sans demander réparation à IBM.

IBM de son côté rappelle que SCO ne lui a toujours pas montré une seule ligne de code qui appuyait ses dires, et que SCO demande donc aux gens de payer sans leur prouver qu’ils devraient le faire…

SCO se montre de plus en plus comme le digne successeur de Rambus aux tribunaux… Espérons qu’ils vont vite crever comme ces derniers.

Source : <a href=http://news.zdnet.fr/story/0,t118-s2138127,00.html?nl=zdnews target="_blank">ZDNet.

Ca serait vraiment risible cette histoire si ce n’était pas le genre de trucs propre à faire du mal à la progression de linux alors que c’est basé que sur du vent. Microsoft commence à raccrocher à ce genre de FUD (qu’ils ont déjà encouragé en achetant la licence SCO) : http://slashdot.org/articles/03/07/27/1416…&tid=187&tid=99

Avec un peu de chance IBM les bouffera avant qu’ils ne foutent trop la merde ou ils perdront tout bêtement leur procès faute de preuves et ils créveront comme ils l’auront bien mérité ces petits crétins. Ils pourraient au moins avancer quelques preuves de leurs allégations au lieu de gesticuler pitoyablement.

On dirait plutôt un commentaire sur le service payant de Lucas sur l’épisode III ou le nouveau service de vidéo de Gamekult. 2€ par mois pour avoir accès aux archives d’un site et avoir quelques vidéos en exclu, si on est intéressé, je ne trouve pas cela si cher.

C’est reparti pour SCO qui effectuent leur dernier mouvement : ils entendent pratiquer une license Linux à… 1399$ par proco, rien que ça !!! J’en connais qui ont eu des coups de chaleur ces derniers temps. Pour l’instant IBM ne moufte pas et attend toujours les fameuses preuves de SCO.

(Vu ici grâce à Google Actualités.)
Ce message a été édité par xentyr le 06/08/2003

D’après VNUnet, cela n’inquiète pas grand monde apparamment. Que ces ordures crèvent!

ouais ben y’a Red Hat qui leur rentre dans le lard là à SCO (4 plaintes en cours) … J’ai fait une news (pas encore publiée). mais si vous voulez en savoir plus en attendant : LE JOURNAL DU NET

Qu’ils crèvent la gueule ouverte, ça leur apprendra ! Ca aidera peut être à retrouver une certaine éthique chez certains…

Si c’est faux je trouve ca ultra giga scandaleux ce qu’ils font. Et il y a de grande grande chance que ca le soit.

Z’avez bien note les deux phrase precendente? Bon. Maintenant je trouve que on juge un peu vite ici et surtout cela ce qui arrange la communaute linux (a savoir “bheu non pas de violation d’aucune sorte”). Je pense que sans avoir aucun fait (puisque SCO ne veut pas les donner sauf a un juge, ce qui est leur droit et qui joue pour eux… ce qui est encore plus laid si c’est faux…) on ferait bien de pas trop s’avancer sur les “c’est des pourris, qu’ils crevent, etc”. Il y a (tres) peu de chance qu’ils aient raison et meme si ils avaient raison ca aura surement zero influence sur linux mais laissons leur un minimum le benefice du doute et un VRAI jugement par des gens qui ont les faits avant de les insulter.

Ah oui mais non mais la GloP t’as l’art de casser l’ambience !

Si on peut même plus critiquer les méchants qui s’en prennent à Linux qu’il est bien, qu’est-ce qu’on va faire de nos journées je te le demande !

Bref, en fait tu as raison, je dois bien le dire. On verra bien ce que ça donnera, ça sert à rien de s’en rebattre les oreilles a longueur de forum, après tout ça n’y changera rien

Et pis bon, linuxiens du monde, ça ne concerne que les noyaux 2.4 et suivants… c’est bon j’ai un 2.2 sur mon pov P133 Et mon 2500+ est sous Win2k évidemment c’est pourtant pas dur de rien devoir à SCO !