Et de deux. Après IBM, c’est au tour de SGI, Silicon Graphics Inc (?) de se faire attaquer en justice par SCO. SGI a reçu une lettre fort peu aimable comme quoi leur licence d’utilisation d’Unix System V leur serait retirée le 14 octobre prochain.
En effet, en participant au développement de Linux, SGI aurait intégré ces fameux bouts de code revendiqués par SCO dans Linux. Rappelons pour ceux qui n’ont pas suivi que SCO n’a toujours pas fourni la moindre preuve de ses allégations et continue néanmoins son coup poker ainsi qu’à se ridiculiser, car il y a en plus un nombre assez certains de chances pour ce code revendiqué par SCO ait été initialement en licence GPL.
Du côté de SGI, on ne s’inquiète pas trop, d’après eux, cela fait 20 ans qu’ils font des Unix, et ils ne sont pas près de s’arrêter. Contrairement à HP, SGI n’indemnisera pas ses clients si ces derniers venaient à être victimes des foudres de SCO, question d’assise financière.
De plus, SGI travaillerait actuellement à purger son code des parties revendiquées par SCO, ce qui risque encore de ridiculiser encore plus cette boîte, en plus d’être désormais honnies par tous les unixiens/linuxiens/partisans des logiciels libres et open source.
Pour votre culture générale, l’Unix fait par SGI s’appelle Irix et la Nintendo 64 fut développée conjointement par Nintendo et SGI.