[SCP] Comment uploader un fichier

Voilà mon problème :

Je tourne sous Windows XP et je voudrais uploader des fichiers via SCP en ligne de commande donc. Le problème est que je ne sais pas comment spécifier le chemin de mon répertoire local (celui de ma machine sous XP). Comment pourrais je faire cela ?

P.S : oui je connais WinSCP mais il s’avère que je ne peux pas l’utiliser dans ce cas précis car je dois faire deux connexions en cascade pour atteindre mon serveur qui n’est pas directement accessible de l’extérieur…

Tu peux fraire un tunnel SSH entre ton PC et l’ordinateur accessible de l’extérieur.

Exemple.
ssh username@ipserveurvisible -L port1:adresseduserveuraatteindre:22

Une fois la connection ouverte, si tu te connecte sur localhost:port1 il y aurra un forward automatique vers le port22 du serveur à atteindre.

Je sais pas si /me se fait comprendre mais c’est une solution flexible et facile ou presque.

scp lechemindetonfichiersurtondur\tonfichier.toto tamachine:lechemindufichiersurleserveur -l tonutilisateur

(de tête)

[quote=« klimmrod, post:2, topic: 29332 »]Tu peux fraire un tunnel SSH entre ton PC et l’ordinateur accessible de l’extérieur.

Exemple.
ssh username@ipserveurvisible -L port1:adresseduserveuraatteindre:22

Une fois la connection ouverte, si tu te connecte sur localhost:port1 il y aurra un forward automatique vers le port22 du serveur à atteindre.
Je sais pas si /me se fait comprendre mais c’est une solution flexible et facile ou presque.[/quote]

En fait là n’est pas le problème. Si je fais deux ssh l’un à la suite de l’autre j’arrive bien sur le serveur distant qui m’intéresse. Mon problème est que je ne sais pas comment envoyé mes fichiers sur ce serveur une fois que j’y suis.

Sous XP c’est quoi le « lechemindetonfichiersurtondur » : c’est là que réside mon problème en fait

“c:\tonrep\tonfichier.txt”, non ?

Oui en fait je viens de me rendre compte de mon erreur. En fait à partir de ma machine (@home) je me connecte via double SSH à mon serveur distant. Une fois sur celui-ci je voudrais récupérer les fichiers qui sont sur mon ordi. Et là je me rends compte qu’il faudrait que je connaisse mon IP/port d’entrée et chemin vers mon disque dur : c’est là que ça bloque. Comment je fais pour trouver le chemin pour accéder à mon disque dur à distance en fait ?

en ssh, en utilisant les outils fournis par ton OS pour trouver ton fichier

(chais pas si c’est moi qui suis mou du genou ce matin/midi, mais j’ai l’impression que tu t’over compliques la tache pour pas grand chose…)