Script desinstall install

alors voila mon probleme:

au boulot on utilise l’antivirus norton corporate 7.6 sur un serveur appellé « quartz3 » et norton 8.0 sur un serveur appellé « quickplace »

pour l’instant tout les clients (win 98 ou win 2000 ou win xp) tourne sur le serveur « quartz3 » en 7.6

mon patron veux que je bascule tout ces pc sur l’autre serveur

le probleme c’est qu’il n’y a pas d’option pour le faire, il faut passer sur chaque machine viré le client du serveur « quartz3 » et reinstaller le client sur le « quickplace »
environ 200 pc a faire, et je trouve ca trop nul comme boulot :wink:

donc j’ai envie de créé un script qui desinstalle norton des pc designé (sans que j’ai a intervenir) et qui reinstalle le client a partir d’un emplacement designé par mes soins…

mais j’y connais rien en script, alors si vous avez quelque connaisance en la matiere, que vous pouvez m’aider sur mon probleme ou que vous avez un site a me proposer, ce serait tres cool…

merci d’avance

Ton programme il s’installe et se desinstalle avec des MSI ? Si oui c’est super scriptable tu peux trouver de l’aide partout. Tout les programmes recents s’installent et se desinstallent avec des MSI. Si il apparait dans Ajouter/Supprimer deja c’est bon signe. Apres faut voir si les options par default vont t’aller mais je le repete encore si c’est a base de MSI tu peux tout scripter tranquille (avec la doc adequate).

En gros tu fais un .bat qui

  1. desinstalle la version precedente, reboote si il faut et se place dans le truc de demarage auto
  2. copie d’une share la nouvelle version
  3. enleve le bordel du truc de demarrage (optionel)
  4. lance l’install de la nouvelle version (avec msiexec je crois que ca s’appelle)
  5. reboote si il faut

Maintenant il est possible que tu doive extraire le msi a la main du exe si les programmeurs ont pas prevu que tu voudrais scripter le bordel m’enfin pour un anti virus a deployer sur un domaine quand meme quoi… Va voir sur le site de Norton tu dois pas etre le premier a avoir le probleme quand meme…

[Edité le 17/1/2003 par GloP]

Arf, c’est sûr que si ce sont vraiment des utilisateurs de base, ils ne seront pas Admin et là c’est la merde. Chez nous, on est Admin. de NOS machines, non mais :nuts: faut pas déconner.

non pas obligé d’etre admin pour desinstaller ou installer (faut juste avoir les codes de deinstalle :nuts:)

quand a envoyé la procedure par mail les utilisateur en sont pas encore au stade beta chez moi plutot une alpha 0.002

[quote][quote] Le script est simple : tu envoies un mail à tous les utilisateurs dans lequel tu décris la procédure à suivre[/quote]Le problème est que le langage utilisé pour ce script fait appel à un programme buggué : l’utilisateur-de-base beta 1.0…

Et de plus, il ne faut pas être loggué en administrateur pour installer NAV ?

[edit : j’avais oublié le beta qui fait toute la chute truculente de ce post… :nuts:]
[/quote][quote]3. Restart the computer.

  1. Log on as the Administrator.[/quote]Je crois que pour une fois, le bêta-user ne pourra rien faire (de mal ;))

[quote]Le script est simple : tu envoies un mail à tous les utilisateurs dans lequel tu décris la procédure à suivre[/quote]Le problème est que le langage utilisé pour ce script fait appel à un programme buggué : l’utilisateur-de-base beta 1.0…

Et de plus, il ne faut pas être loggué en administrateur pour installer NAV ?

[edit : j’avais oublié le beta qui fait toute la chute truculente de ce post… :nuts:]

[Edité le 17/1/2003 par use-writer]

Le script est simple : tu envoies un mail à tous les utilisateurs dans lequel tu décris la procédure à suivre :nuts:

Bon, scripts et Windows c’est un peu antagonique :open_mouth:

J’ai trouvé ça et ça n’augure rien de bon :-/

Désolé nighty, j’aimerais bien t’aider mais là je sèche… :-/

je pensais pas que ca pouvais etre aussi compliqué :stuck_out_tongue: allez quoi, ya pas des ingénieurs dans la salle :-/