Script pour galerie [n00b inside]

salut les geeks

voila, je cherche un script de galerie d’image en php
et attention, je suis difficile lol

j’aimerais qu’il soit simple utiliser et a installé, qu’il gère les sections et sous dossiers pour ma galerie et qu’il puisse s’integrer facilement à la charte graphique de mon site

j’ai testé pas mal de script de galerie, mais j’ai pas encore trouvé l’eldorado

donc si un geek pouvait me conseiller un script sympa et surtout simple (n’oublié pas n00b inside ), ca serait bien

Ce message a été édité par Lord_Amano le 05/02/2004

UP
s’il vous plait les geeks
help me

http://coppermine.sf.net/

Ca devrait faire ton bonheur…

j’ai été voir ton url, mais c’est plus un album photo online

moi ce que je cherche c’est un script php pour generer des galerie, et qui s’integre facilement à la charte graphique générale de mon site

mais c’est sympa d’avoir proposé

Ben ca aurait ete en .Net j’aurais propose mon ptit truc a l’arrache 

c’est gentil Glop, mais j’ai deja assez de mal avec le php lol

ya pas une grosse brute en php ici qui pourrait me conseiller ?

Perso j’utilise PhpWebGallery et j’en suis plutôt content.

gallery est pas mal. En php, et pas besoin d’une base mysql.

Et pour l’adapter au style de ton site ca doit pas être trop compliqué (y a deja plusieurs styles proposés, tu dois pouvoir te faire le tiens assez facilement).

merci BokLM
je suis en train de tester gallery
ca à l’air un peu usine a gaz, mais ca peut le faire
maintenant je vais voir si je peux l’integrer facilement à mon site

Salut,

je up car j’en ai également besoin de ce genre de chose avec les particularités suivantes :

  1. Pas de description a chaque image.
  2. Niveau utilisation : juste balancé un dossier sur ftp, contenant les images et c’est tout, le script se charge de faire une miniature et de dirigé le clique vers l’image taille réelle.

Voila

[quote]Salut,

je up car j’en ai également besoin de ce genre de chose avec les particularités suivantes :

  1. Pas de description a chaque image.
  2. Niveau utilisation : juste balancé un dossier sur ftp, contenant les images et c’est tout, le script se charge de faire une miniature et de dirigé le clique vers l’image taille réelle.

Voila [/quote]Moi j’utilise Apache::Gallery en perl. Mais sinon on peut en trouver plein en cherchant un peu sur freshmeat.

Personnellement, j’utilise JBrowser :

jbrowser permet de créer une gallerie d’images. Il permet de mettre des commentaires sur les images, il crée les miniatures à la volée, le nombre d’images par lignes est paramétrable… Administration des différents dossiers et installation très faciles.
Il est vraiment tres facile a installer/utiliser et en 5 minutes, j’ai fais ceci pour mon blog ou, le même script configuré d’une autre manière comme là (simple url que j’ai trouvé dans les commentaires du script sur phpscripts-fr.net). Voilà !
Ce message a été édité par fuky20 le 01/06/2004

[quote]Personnellement, j’utilise JBrowser :

jbrowser permet de créer une gallerie d’images. Il permet de mettre des commentaires sur les images, il crée les miniatures à la volée, le nombre d’images par lignes est paramétrable… Administration des différents dossiers et installation très faciles.
Il est vraiment tres facile a installer/utiliser et en 5 minutes, j’ai fais ceci pour mon blog ou, le même script configuré d’une autre manière comme là (simple url que j’ai trouvé dans les commentaires du script sur phpscripts-fr.net). Voilà !
Ce message a été édité par fuky20 le 01/06/2004[/quote]Il a l’air correct celui là. Et pour mettre les photos, tu up juste dans le dossier et c’est tout ? Tu peux en rajouter par la suite dans une section déjà crée ? (question idiote mais quand même)

[quote][quote]Personnellement, j’utilise JBrowser :

jbrowser permet de créer une gallerie d’images. Il permet de mettre des commentaires sur les images, il crée les miniatures à la volée, le nombre d’images par lignes est paramétrable… Administration des différents dossiers et installation très faciles.
Il est vraiment tres facile a installer/utiliser et en 5 minutes, j’ai fais ceci pour mon blog ou, le même script configuré d’une autre manière comme là (simple url que j’ai trouvé dans les commentaires du script sur phpscripts-fr.net). Voilà !
Ce message a été édité par fuky20 le 01/06/2004[/quote]Il a l’air correct celui là. Et pour mettre les photos, tu up juste dans le dossier et c’est tout ? Tu peux en rajouter par la suite dans une section déjà crée ? (question idiote mais quand même)[/quote]Deux solution pour l’up > Soi directement copier/collé dans le ftp soi par une page d’administration de la galarie où, ce trouve une partie pour up les fichiers …

Voilà, j’ai lutté avec pendant facile 3h… j’ai fini là, c’est intégrée au poil sur le site. Pas mal cette galerie, c’est vrai
Ce message a été édité par WillBonsai le 03/06/2004