ScummVM Nintendo DS

Monkey Island 3 n’est pas supporté je crois.

Y a peut etre moyen de faire marcher les chevaliers de Baphomet mais ça prend énormément de place, faut voir s’il n’y a pas de limitation de taille.

Quant à l’affichage, le jeu est en plein écran sur 1 des 2 écrans et en zoom sur l’autre. On peut switcher les écrans pour avoir le zoom en bas par exemple.

[quote=“Gynsu2000, post:20, topic: 29948”]Pourquoi t’aimes pas le G6?

Le EZ4 a l’air vraiment intéressant (la version lite avec un micro sd de 1 Go) mais tes histoires d’incompatibilités me font un peu peur (car si j’achète un truc comme ça c’est bien pour dumper tout mes jeux et ne pas avoir à me trimbaler les cartouches).
En plus il est pas compatible avec la Passcard 3 donc il faut: soit toujours avoir la Passkey 2 (encombrante et suçant les batteries) ou alors flasher la DS (chose que j’ai pas vraiment envie de faire).[/quote]

D’apres les echos que j’ai, le seul linker qui soit réellement utilisable pour backup ses propres jeux est le M3.
Le flashage de NDS est aujourd’hui quelque chose de totallement safe, meme si tu foires l’opération il y a toujours moyen de récupérer le flashage loupé (meme si ta nds se coupe à 1% par exemple)

Vu qu’on est borderline, je te propose de continuer la discussion sur playeradvance

[quote=“gnocchi, post:11, topic: 29948”]Petit topo sur les linker NDS
Le présent :
1/ Les supercard
2/ Les M3
3/ Le EZ3
4/ Le EZ4
Le futur semble être du coté de la ninjateam[/quote]
Tu oublie le G6 bien sur comme ca été dit. qui est strictement le meme produit que le M3…

et tu oublies la gamme neoflash mieu qu’une ez3,
l’ez2 egalement,
la MK2/3, du niveau de la m3/sc sauf que c’est sur port DS déja,
la MK4 qui arrive (la ninjads est une pure copie et c’est bcp de vent),
la neo2 lite micro sd ect…

sinon la rolls:
le GBAMP
c’est le grand frere du M3 ca coute environs 20-25€ fdpin sur ebay et en le flashouillan (de la meme facon qu’on flashouille une ds, on fait tourner les homebrew sur DS)

pour le moment avantage au GBAMP voir M3
et dans les mois qui viennent a la mk4

sinon pour revenir a scumm, sur psp ca marche mieu B)
mais c’est vrai que l’ergo a l’avantage sur ds.

Ayant flashé ma DS Lite avec le matos d’un pote il y a 2 semaines, je me suis payé l’EZ4 lite qui depasse d’a peine 1 millimètre du Port GBA de la console. Avec en plus une micro SD de 1Go, tout est parfait.

Et si tu ne veux pas flasher la console, il y aussi le MK4 mini qui est pas mal. (il y a des problemes d’incompatibilités entre les EZ4 Lite et les SuperKey, en fonction de leur version).

FDPIN, tu peux avoir un bon linker GBA, une bonne carte mémoire et une cartouche DS pour lancer le tout pour 140€ environ (les frais de ports depuis la chine sont chers mais ca reste plus avantageux que de commander en france).

Vu que tu as une DS Lite, je te conseillerai de te tourner vers le G6 Lite (avec 512Mo de mémoire incluse) ou l’EZ4 Lite puisque ce sont pour le moment les seuls linker qui ne depassent pas du portGBA de la Lite.

Bon j’ai finalement craqué ce week-end pour l’EZ4 Lite justement (Winsunx.com propose un package avec un micro-SD d’1 Go) avec un EZPASS-3.
Merci de vos conseils.

[quote=“Gynsu2000, post:25, topic: 29948”]Bon j’ai finalement craqué ce week-end pour l’EZ4 Lite justement (Winsunx.com propose un package avec un micro-SD d’1 Go) avec un EZPASS-3.
Merci de vos conseils.[/quote]
Pourrait-tu nous donner un retour sur la boutinque winsunx.com? ton achat c’est bien passé?

La Supercard Lite arrive

Plutôt mal B)
En fait au premier envoi, le paquet (qui transitait par DHL), a été dépouillé de son contenu. J’ai contacté la boutique qui m’a demandé une photo du colis. 4 jours après un nouveau colis est parti pour arrivé sans problème.
Et puis il sont sympa ils ont déclaré un prix plus bas pour avoir à payer le moins de taxe possible.

Bon c’est pas cette expérience malheureuse (due à DHL) qui m’empéchera de recommander chez eux.

[quote=“Gynsu2000, post:28, topic: 29948”]Plutôt mal B)
En fait au premier envoi, le paquet (qui transitait par DHL), a été dépouillé de son contenu. J’ai contacté la boutique qui m’a demandé une photo du colis. 4 jours après un nouveau colis est parti pour arrivé sans problème.
Et puis il sont sympa ils ont déclaré un prix plus bas pour avoir à payer le moins de taxe possible.

Bon c’est pas cette expérience malheureuse (due à DHL) qui m’empéchera de recommander chez eux.[/quote]
Et sur le EZ4 Lite ? Tu as aussi achete la superkey ?

[quote=“Gynsu2000, post:28, topic: 29948”]Plutôt mal B)
Et puis il sont sympa ils ont déclaré un prix plus bas pour avoir à payer le moins de taxe possible.[/quote]

c’est justement le piege avec ce genre de procédé: souvent, si il y a un probleme de ce genre avec le colis par la faute du transporteur, le transporteur rembourse le colis à la valeur indiquée. donc si la valeur indiquée est inférieure à la valeur réelle, tu te fais avoir (enfin, l’envoyeur se fait avoir, vu qu’il me semble que c’est lui qui est remboursé?)

Encore une nouvelle carte au format DS, la DS-X, cette fois avec carrément un port USB intégré B)

http://www.generationmp3.com/generationds/…1/647-ds-xtreme

vous pensez qu’il est physiquement possible d’avoir la même chose avec une micro sd card ?

[quote=« cedric, post:31, topic: 29948 »]Encore une nouvelle carte au format DS, la DS-X, cette fois avec carrément un port USB intégré :smiley:

http://www.generationmp3.com/generationds/…1/647-ds-xtreme[/quote]

On dirait bien que c’est la solution ultime! Avec la DS il faut toujours attendre un peu B)

Y en a parmi vous qui savent comment je peux faire pour émuler mes jeux sur la Supercard?
Je m’explique: heureux possesseur d’un duo Magic Key-Supercard mini SD, achetés récemment, j’ai réussi à faire tourner de la musique avec Moonshell et un petit homebrew appelé “Explosive Gas”, mais c’est tout. Je m’évertue à essayer toutes les façons possibles d’émuler la Super Nes et je n’y arrive pas, je désespère de pouvoir rejouer à Super Mario World sur DS.
Quelqu’un pourrait-il expliquer à un neewbie du domaine comment faire tourner ces jeux dessus?

Au fait, la Supercard a des émulateurs intégrés ou bien il faut les ajouter?
(excusez mes questions si elles peuvent paraître bêtes)

Merci d’avance.

Heu, il me semble qu’il n’existe pas d’emulateur SNES sur DS. Je suis pas certain, certain, mais il me semble.
Ceci dit, pour jouer a super mario world, tu as Super Mario Advance 2 qui est sorti pour GBA (et donc qui fonctionne sur ta DS). C’est une copie conforme de SMW.

[quote=“cedric, post:31, topic: 29948”]Encore une nouvelle carte au format DS, la DS-X, cette fois avec carrément un port USB intégré B)

putain dites moi quand cela sort svp

[quote=“Proutouprout, post:34, topic: 29948”]Y en a parmi vous qui savent comment je peux faire pour émuler mes jeux sur la Supercard?
Je m’explique: heureux possesseur d’un duo Magic Key-Supercard mini SD, achetés récemment, j’ai réussi à faire tourner de la musique avec Moonshell et un petit homebrew appelé “Explosive Gas”, mais c’est tout. Je m’évertue à essayer toutes les façons possibles d’émuler la Super Nes et je n’y arrive pas, je désespère de pouvoir rejouer à Super Mario World sur DS.
Quelqu’un pourrait-il expliquer à un neewbie du domaine comment faire tourner ces jeux dessus?

Au fait, la Supercard a des émulateurs intégrés ou bien il faut les ajouter?
(excusez mes questions si elles peuvent paraître bêtes)

Merci d’avance.[/quote]
Tu as essayé l’émulateur situé sur cette page http://www.cs.utah.edu/~tew/snesDS/ ?

[quote=« cedric, post:31, topic: 29948 »]Encore une nouvelle carte au format DS, la DS-X, cette fois avec carrément un port USB intégré B)

J’attends ça aussi avec impatience, si il n’y a pas de problèmes de compatibilité ça pourrait être le pied :smiley: Sinon tant pis je me rabattrai sur un G6 Lite qui semble avoir un beau succés

vous reprochez quoi au combo supercard DS + superkey ? parce que je vois pas trop ce que ca fait de mieux quoi. Parce que, comme je vois les choses, ca fait tout pareil sauf qu’avec la DS-X tu es limité à la capacité memoire integré. Bof quoi.

Ben justement, le combo supercard DS + superkey c’est un combo alors que la DS-X n’a pas besoin d’autre chose : c’est un linker ET un support memoire.
De plus, tu es peut-etre limité en memoire, mais tu n’as pas besoin d’acheter une carte SD supplementaire.
Ensuite, la facilite d’utilisation, s’il suffit de la brancher sur le port USB et de faire un drag’n drop des fichiers comme annonce.
Enfin, tu laisse ton port GBA libre pour un eventuel rumble pack ou whatever.