ScummVM Nintendo DS

[quote=« titibgosse, post:32, topic: 29948 »]vous pensez qu’il est physiquement possible d’avoir la même chose avec une micro sd card ?[/quote]je m’auto-quote pour m’auto-répondre :smiley:
je suis tombé sur cette petite vidéo du Ninja DS.
je pensais que c’était un fake, sachant que ça fait un bail qu’on en entends parler
ça fait linker et support mémoire (SD, mini-SD ou micro-SD ? ) en même temps et ça a la forme d’un U et n’est pas trop pénible du coup.

peut-être un de mes futurs achats ?! reste à savoir la compatibilité avec les homebrews (genre le picross qu’on cafzoneux est en train de nous faire :stuck_out_tongue: )

EDIT
et le visualiseur de jpg a l’air BIEN PLUS performant que celui de Moonshell.
enfin, une solution telle que celle-ci permettrait, comme le X-treme, d’épargner la batterie (un seul slot à alimenter)

j’susi en train de craquer, ça coute combien ? B)

note au modo

vers 2’30’’, on voit des… euh… copies de sauvegarde qui sont lancées: si vous effacez mon message, je le comprendrais fort bien

Je m’incruste dans votre conversation pour poser une petite question : c’est lequel le linker DS ultime dans tout ça ?

Le combo Superkey & Supercard ne me dit vraiment rien, et en fait j’hésite avec le EZ Flash 4 Lite et l’EZPass3 avec une petite micro SD de 1 Go, sinon un G6 Flash Lite 4G, mais j’ai peur que la mémoire (512 Mo) soit un peu short, ou alors existe-t’il une version 1 Go (6G ou 8G ?), et faut-il un passme avec celui-ci ou suffit-il à lui même ?

Le superkey suffit de flasher la DS et après plus besoin.

Et la supercard, les dernières versions dépassent pas de la DS, même les lite.

J’en ai, et je vois pas comment on peut faire mieux en fait.

Bah apparemment c’est pas super retro-compatible, dirons-nous… B)

Tu peux revenir en version normale sans problème je crois (mais je n’ai jamais essayé, c’est tellement bien sans le Health and Safety Screen).

Nan en fait je parlais de la compatibilité GBA… sur Supercard apparemment ce n’est pas ça, c’est plus orienté warez DS, et ce n’est pas ce que je cherche, moi c’est plutôt un bon ému et homebrew… B)

Enfin, je ne vais pas développer le sujet ici, et je pense prendre le EZ Flash 4, y’a (presque) rien qui ne dépasse de la console et du fait que ce soit par SD Card (micro), ça reste presque évolutif. Juste qu’apparemment quand on reçoit le matos y’a une térachiée de mises à jour à effectuer…

Oui la Supercard fonctionne moins bien en mode GBA, mais ça ne touche que quelques jeux. La SuperCard Lite ne dépasse pas de la console (microSD aussi).

Sur le fait que Supercard et GBA c’est pas trop ça tu as raison mais après tu t’es mélangé les pinceaux.

En fait, les linkers sont placés dans le port GBA. La principal fontion des linkers c’est de permettre de stocker des programmes. Du coup il existe, les linkers :

• A mémoire interne (G6) :
  • Pas de problème de compatibilité avec les modèles de cartes mémoires externes
  • Plus rapide car pas accès direct à la mémoire (Pas de gestion de carte mémoire)
  • Pas d’achat de mémoire supplémentaire
  • Limité en capacité (512Mo… Attention 4Gb=512Mo)
  • A carte mémoire externe (M3, Supercard) :
  • Capacité dépendant de la carte qu’on achète aujoud’hui 1Go facile… 2Go c’est bien…
  • Connectivité simple, suffit d’un lecteur de carte pour brancher a son PC
  • Il faut acheter une carte en plus (Sauf si on en a déjà une)
  • Problème de lenteur possible (sur chargement)
  • Possibilité d’incompatibilité avec la carte mémoire qu’on a acheté

Comme c’est sur le port gba, on peut directement lancer la DS comme une gba et lancer donc un jeu gba sans problème…
Si on veut jouer en mode DS, là on a besoin d’un pass ou flasher sa DS. Ces éléments permettent de booter sur le port gba et donc d’utiliser le linker en mode DS.
Rappel rapide :
Mode GBA : 1 écran, 1 proc actif, pas de veille, pas de jeux à plusieurs, plus d’autonomie
Mode DS : 2 Ecran, 2Proc, WIFI, Veille, moins d’autonomie
Peut être que j’embrouille mais c’est juste quand on allume sa console et qu’on arrive sur l’OS avec « Pictochat » et « Téléchargement DS », le choix entre le jeux DS en haut et le jeu GBA en bas…

Maintenant oui la supercard pose quelques problèmes en mode GBA. Et comme disait cédric sur certains cas. Mais en mode DS, y’a pas de problèmes!
Donc sauf si tu souhaites lancer des homebrew/emu en mode GBA donc quand même bien limité, ben tu n’auras pas de problèem avec le homebrew avec une supercard.
La supercard reste et restera la meilleure solution Qualité/Prix.

Ce qu’on peux reprocher à supercard:

• Le finition du matos (La Supercard Lite est difficile a enlever du port gba une fois mise, ou le slot qui tient la carte mémoire ne tient pas la carte qui peut s’enlever/tomber toute seule)
  • La simplicité de l’os. En fait, c’est pas simple, la supercard ne fait pas grand chose avec une interface très dépouillé MAIS c’est aussi l’interface la plus réactive…

Et pour finir, j’ajouterais que le couple pass/linker c’est bientôt de l’histoire ancienne avec l’arrivé des DS-eXtreme, NinjaDS Pocket, DsLink, NinjaPass.
Ces nouveaux « pass » (sauf DsLink, pass ça veut dire permet de booter en DS sur la port gba) contiennent de la mémoire et sont donc autonome (pas besoin de linker pour stocker les fichiers). Il permette donc de laisser la slot gba libre pour le vibreur ou la cartouche mémoire d’opéraDS.

En vous remerciant…
EDIT: Ortho

Gros merci à toi Fingah, voilà un bon résumé de tout ce que j’ai pu lire ou ne pas lire ! B)

Il est pas prévu de des linkers sur port DS utilisant une carte micro-SD?

Ca risque d’être étroit B)

Sur le modèle cité plus haut ya bien un port USB casé sur la cartouche.

Vous suivez pas les jeunes! Bon je rajoute les détails
Parmi les pass nouvelle génération, j’ai cité :

• DS-eXtreme : Port USB direct sur la cartouche sur mémoire interne
  • NinjaDS pocket & NinjaPass : mémoire interne vendu avec graveur (en usb) sur cartouche.
  • DSLink : MicroSD (Et oui cédric, ils l’ont fait…) mais pas un vrai pass car ne permet pas de lancer en mode DS sur le port gba

Bizarre j’avais justement lu que certain Homebrew ne fonctionnait pas avec les supercard justement. Un autre problème que j’avais lu concernant la supercard et qui m’a fait renoncer a son achat est le fait qu’il faille patcher certaines cartouches pour pouvoir les utiliser, apparemment c’est la seule cartouche qui en a besoin et je ne sais pas si le programme pour patcher est disponible pour Linux.

Tu n’as pas tort certains homebrew ne passe pas et il faut patcher les fichiers avant de les mettre. Mais c’est un problème récurrent à tous les linkers…
La supercard est à base de carte mémoire donc les premiers homebrew devéloppé avec des lib qui ne tiennent pas compte du système de fichiers des cartes mémoires ne passeront pas mais tu va retrouver ce problème aussi sur le M3 (mais le M3 gère vraiment mieux le mode GBA), c’est quand même pas mal de homebrew pour gba en moins…
Ensuite, le patchage des roms là on tombe un peu dans l’illégal… Arf… Euh… ben je peux m’en assurer mais à l’inverse je pense qu’il faille le faire aussi sur les autres linkers aussi. C’est une manip’ qui bloque, c’est compréhensible moi même ça m’a bloqué, mais c’est comme recoder un film pour le voir sur un appareil potable une fois le coup de main pris c’est plus rien…

Quand je dis: “ben tu n’auras pas de problème avec le homebrew avec une supercard”. Je parle des homebrew les plus interessant sur DS, ceux pour DS et pas pour GBA et devéloppé avec les plus récentes lib de dsdev.

Quand à linux, je ne sais pas si il existe un support correct…

Je dis tout ça mais je n’ai rien du tout en plus !!! Je me suis juste informé…
Quand j’avais ma DS Fat, j’attendais un linker lite car je savais que j’allais basculé du coté obscure.
Peu de temps après NinjaDS faisait son annonce qui permettait de ce passer de linker.
Et maintenant, y’a les pass de nouvelles générations qui ne dépassent pas de la console et qui laise le port gba libre… Je sais pas ce qu’il y a après mais c’est vrai qu’avec la patience, le matériel de “libération” de la DS devient de plus en plus accessible.

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter la ds lite et je me renseigne sur les differentes possibilités pour lire les roms nds et gba, et pourquoi pas quelques films… B)
Après moultes recherches, j’en suis arrivé à hésiter entre deux produits: le DS Xtreme et le Max Media Player, sachant que l’un contient 512 Go de mémoire et l’autre 4 Go.
Je n’ai pas réussi à trouver plus d’info sur le max media player. D’ailleurs, aucun d’entre vous n’en a parlé et sur les autres forums les sujets sont toujours très vagues. B)

Savez-vous comment le faire fonctionner, faut-il un flashage de la ds? Vaut-il mieux attendre le ds x-treme?

Merci par avance :smiley:

Comme dit sur l’autre thread:

Bouh, les roms c’est pas bien!
A la limite, transférer ses jeux sur une unique cartouche-like, oki, mais des roms… tsss, où va le monde (DTC proof).

Ben voyons, et bientôt on téléchargera des dessins animés via internet…

/me lance des grenades fumigènes

De toute façon, s’il veut des infos, il n’a qu’à apprendre à utiliser Google.

Ou aller sur jeuxvideo.com B)