SDA 2 : Premières impressions

Je reviens juste de la première scéance du Seigneur des Anneaux : Les deux Tours. Autant vous le dire tout de suite, ce film est tout bonnement GENIALE.

Je vais maintenant en dire plus sur ce film, mais je conseil à tous ceux qui ne voudrait en savoir plus, de ne pas lire la suite, bien que je vais veiller à dévolé le moins possible du film, en donnant principalement mes impressions.

SPOILERSPOILER*******

Au niveau de la réalisation, Peter Jackson nous livre, une deuxième fois un film extraordinnaire. On est vraimment totalement immergé dans ce film. De plus la Nouvelle Zélande et ses paysages sont, pour moi, vraimment bien choisi. Quand aux effets spéciaux, ils sont très bon, bien que sur cetaines scènes, on voit encore que ce n’est pas du réel. La bataille finale est manifique : spectaculaire, et remarquablement bien filmé : une véritable scène d’anthologie.

Le scénario, en parrallèle, est vraimment bien, avec un récit en parrallèle. Par contre, je ne peux vraimment dire s’il respecte le livre, etant donner que je ne l’ai toujours pas lu (oui, honte sur moi) Avis donc aux amateurs de donner leur avis la dessus. En tout cas, moi, en spectateur ne connaissant rien du scénario, je me suis laissé emporté par celui-ci et surtout je n’est absolument pas vu le temps passé. Seul le début, pourtant avec de l’ action, est un peu difficile à suivre, le raccord entre les deux films étant moyen à mon gout, sachant que l’on n’a pas de récaplitulatif du premier film. (Je pense ici a ceux qui l’aurai vu qu’une seule fois l’année dernière).

Au niveau artistique, les Deux Tours est vraimment époustouflant. Tant au niveau des décors, des costumes, de la musique, tout est exellent. Les décors sont vraimment magiques, peut-être un peu moins que dans le premier, et peut-être aussi moins variés. Les costumes sont vraimment très beau. La musique, on le savait, mais ca se confirme, est vraimment exellente. On a le droit à quelques de nouveaux morceaux, dont du celtique. La musique vient renforcé, encore plus que dans la Communauté de l’Anneau, le caractère de chaque lieu, son identité propre, ce qui donne au film une véritable puissance visuelle et auditive. De même, les bruitages sont superbes, et j’avoue mettre retourné quelques fois en entendant des gouttes d’eau tombé derrière moi. A voir donc dans une bonne salle.

Quand aux acteurs, ils sont très bon, rien à dire de ce côté là, à part le doublage français parfois approximatif, notamment celui de Legolas. Gimli quand à lui, est tordant, toujours à faire rire, même dans les situations désepérés. Il y a de plus, beaucoup de nouveaux personnages, tant humains que magiques (Ents… oui, rassurez vous, on les voit parfaitemment.) Et tous sont géniaux. On était la, comme des gamins a s’émerveiller devant une nouvelle créatures, ect…

Voila, déja un premier jet, j’espère ne pas vous en avoir trop dit, et surtout vous avoir donner envie d’aller le voir, bien que je pense que vous n’avez pas besoin de mes commentaires à deux balles pour ça :wink: .

Mais, qu’est ce que vous faites encore ici ? La scéance commence bientôt ! ( Quoi le taf ?..)

Pas grave, je locke.
Continuez sur celui-là, merci ! :smiley:

Oui, j’ai vu ca après et apparement, il est paru pendant que j’ecrivais celui ci. Bon…

Y avait déjà un thread d’ouvert dessus mais c’est pas grave.

Edit : voilà t’as vu :smiley:

[Edité le 18/12/2002 par universal_tonton]