Se barrer de chez google

[quote=“Luk, post:139, topic: 55224”][/quote]

Ca a rien a voir avec la federation d’identité. Avoir un login et un compte commun ne veut pas dire que t’as un truc Tiep+ quand tu veux aller ou avoir des videos sur Youtube. Ca a juste rien a voir, ca c’est pour aller dire a leurs actionnaires “Des millions de comptes Google+ en plus ce trimestre, ca CARTONNE! On se fait pas du tout niquer par FB!”.

[quote=“GloP, post:141, topic: 55224”][/quote]

Mouais, ça fait rire tout le monde les stats G+ on est bien d’accord. Mais cette fois, je vois un vrai intérêt pour l’usager (et les commentaires YT ne peuvent pas empirer). Derrière, au pire, pour ne pas utiliser G+, suffit… de ne pas utiliser G+.

Hop, j’ai enfin pris le temps de switcher sur Opera browser et j’aimerai vraiment lâcher chrome une bonne fois pour toute. C’est ma première étape vers un “moins de Google”, le mail passera ensuite.

Sauf que pour l’instant j’ai deux trucs genant sur Opera, et je me tourne vers vous pour trouver la solution car mes recherches (google…) n’ont rien données.
La première chose qui m’embete c’est que je n’ai aucune option pour gérer les téléchargements. A part choisir le dossier de destination. Ce que je veux c’est pouvoir dire à Opera de toujours ouvrir tel genre de fichier, typiquement les zip/rar/7zip par exmple. Mais je ne trouve l’option nul part alors qu’on m’assurre qu’elle existe…

La deuxième chose c’est le fait de pouvoir selectionner plusieurs tab (Ctrl+shift sur chrome ). Mais c’est peut être un raccourci différent que j’ai pas encore trouvé.

Bref, aidez moi please.

Je précise que je suis sur la version 18.0.1284.68.

Question con: tu n’auras pas plus d’options de customization sous Firefox ?

Opera depuis son fork vers blink est amputé de pas mal de ses fonctions (Il y a même plus de bookmarks, raison pour laquelle je suis toujours sous Opera 12)

C’est là que j’apprends qu’opera s’s’apprête à sortir une version 19 alors que j’attendais (assez passivement, j’avoue…) toujours la 15… apparemment, pas de nouvelle version sous linux avant un moment.

Je voulais switch Opera sur le PC (vu que je suis sous Safari sur Mac 99% du temps) mais bon, finalement en backup Mac et main PC j’ai pris FF à cause de tout ça. :confused:  Le chantier à l’air « compliqué » chez Opera. :x

Bon vous êtes surement tombé dessus par ailleurs mais sait on jamais : http://korben.info/pourquoi-le-respect-de-la-vie-privee-est-important.html

J’ai sauté le pas en perso, ndd acheté + exchange déporté dans la foulée : 60 € par ans, mais au moins mes données transiteront plus uniquement par goo(nsa)gle…

Je songe sérieusement à basculet sur FastMail (Laposte.net m’a rendu un fier service pendant 10 ans, mais j’aimerais un truc un peu plus costaud).
Des retours d’utilisateurs satisfaits ou non ? D’éventuelles alternatives ?

J’y suis depuis un peu plus d’un an là, je viens juste de renouveler, rien à dire : le service est nickel et le rapport qualité-prix intouchable. Et Caf aura probablement le même son de cloche.

Fask : tu sais si on peut partager les address book avec Fastmail ? c’est LA feature qui manque sur gmail je trouve…

J’ai mes favoris dans la barre personnelle sous FF. Et je souhaiterai en ouvrir plusieurs grâce à un CTRL+Clic comme sous Chrome, vous savez comment on peut contourner ça ?

Met les dans un folder de bookmarks et clic droit sur le folder > open all. Si ca marche pas, c’est que c’est sous FF et que t’es pas dans le bon thread donc c’est bien fait pour toi.

Au niveau légal (pour la protection des données), il ne vaudrait pas mieux utiliser des outils “made in Europe” pour nous français ?

Je pose la question car je vois que Fastmail est australien.

Pareil, j’ai switché l’été dernier sur fastmail et j’en suis très content. Je conserve mon gmail comme mail “poubelle” mais en près de 6 mois je n’ai eu aucun souci. J’ai pu synchro mes contacts, mon agenda et tout le toutim aussi bien sur le PC que sur mon iPhone. Nickel.

[quote=“Tomma, post:154, topic: 55224”][/quote]

J’attends tes propositions avec intérêt.

Ah ah, j’espérais que quelqu’un le fasse :smiley:

A quand un Google européen ?  :-

Un google européen serait plus gentil ? :blink:

Dès qu’une société est en situation d’oligopole je ne vois pas ce que l’Europe changerait. La seule différence c’est que les lois de protection de la vie privée sont plus avancées en Europe qu’aux USA. Mais rien n’empêche les renseignements généraux de s’y promener pour le bien commun en théorie mais aussi pour regarder un peu tout. Et un google européen leur faciliterait la tâche.

Donc au bout du compte que Fastmail soit Australien ou Européen ne change pas grand chose…bien que l’Australie fasse partie du réseau Échelon.

Après vu que les services de google sont basés sur l’interopérabilité entres applications de gestion du temps et des contacts (mails, contacts, agenda), centralisées notamment dans les terminaux Android, la PME du coin aura plus de difficulté à rendre des services universelles et interopérables.

L’idéal est que les normes d’interopérabilités soient plus étendues et non centralisées à google et que la PME du coin puisse offrir ces services. En tant qu’on se sert de ces outils uniquement pour soi même, on doit pouvoir trouver des solutions (et encore sans le push), ce qui est l’objet de ce topic, mais pour les services partagés je demande à voir.

Amusant, il y a justement une news qui est tombée aujourd’hui au sujet du moteur de recherche de Google. La commission européenne voudrait que les moteurs de recherches soient séparés des autres services (commerciaux notamment) : http://www.frandroid.com/marques/google/254022_parlement-europeen-souhaite-separer-moteur-recherche-du-reste-google

[quote=“phili_b, post:158, topic: 55224”][/quote]

Dans tous les cas il paierait probablement plus d’impôts.