Se connecter à #cafzone

Hello la zone.
Bon OK je suis sur que vous devez me prendre pour un abruti, mais je ne comprends pas comment me connecter à l’IRC de cafzone (ni de #faskradio d’ailleurs) :P.
J’ai mIRC, mais ne m’y retrouve pas :P… Quelqu’un peut-il m’aider en détails pour m’y rendre, car je n’ai aucunes envie de rater Faskil vs Boombatcha sur #faskradio :P…
Et y a-t-il un logiciel plus “beau” pour les IRC (ou mieux, peut-on skinner mIRC)?

Salut,tu peut te connecter parici
t’auras plus qu’à rentrer un nickname et taper #radio cafzone
ou #faskradio. :stuck_out_tongue:

Normalement, mIRC suffit largement pour se connecter au channel de la zone qui est relativement ouvert.

Tape dans la fenêtre de serveur :
/server -m irc.grolier.net -j #cafzone

Et au bout d’un moment, tu seras connecté au channel.

Restera à taper /join #faskradio et normalement tu seras connecté.

mIRC est tout à fait skinable dans une certaine limite. ( police, couleurs, script, images etc …).
Et mIRC suffit, la plupart du temps pour se connecter.

mIRC est gratuit, au bout de 30 jours, tu auras droit à un message t’invitant à l’enregistrer(rien de bien méchant).

N.B.: Je ne fais pas l’apologie de mIRC, je l’utilise et il me convient. Alors si vous voulez sortir un client open source ou autre ( Xchat et compagnie …).

sur mirc, je me suis fais un Alias, une commande quoi pour me connecter sur la zone :
A ajouter dans la fichier des alias (raccourcis alt+a je crois).
/caf {
/server -m irc.grolier.net -j #cafzone
}

Comme ça, la prochaine fois que tu veux te connecter, tu auras juste à taper /caf.

Voila voila.

edit : erreur corrigée pour mIRC, une phrase que je n’avais pas delete.

Le wiki de la zone c’est pas pour les chiens…
http://www.3deurope.com/Wiki/default.aspx/…Wiki.CafzoneIrc

Edit : Tiens d’ailleurs il serait peut être bon de le completer.

Ouaip, et il serait peut être bon, de rajouter un liens vers le wiki dans “les règles du jeu”.
C’est là que j’ai cherché en premier pour trouver le channel irc.

PS : Ce n’est qu’une suggestion.

[quote name=‹ poozat › date=’ 14 Aug 2005, 14:58’]Salut,tu peut te connecter parici
t’auras plus qu’à rentrer un nickname et taper #radio cafzone
ou #faskradio. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 385900 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le webchat de xs4all étant un .nl, no way pour #cafzone, toute la tranche .nl est bannie du chan. En revanche ça marche pour #faskradio.

barbe : mIRC est payant au bout de 30 jours. Je veux bien que tu réinventes le principe du shareware mais ton concept est foutrement curieux.

En gros il suffit de se choper un client IRC (mIRC, HydraIRC (open source) etc) et de checker les serveurs du réseau IRCnet en cherchant un serveur local, bien des serveurs d’un pays refusent l’accès à des ip d’un autre (ex : serveur .fr qui refuse .ch ou .be et inversément).

Unc’ étant belge (c’est écrit à gauche les gars), un serveur en .fr ça ne fonctionnera pas, en revanche il peut utiliser :

/server irc.xs4all.nl

(c’est le webchat qui est banni, pas le serveur via un client IRC standard, ET il marche pour la Belgique, c’est celui que j’utilise)

ou :

/server irc.skynet.be pour un serveur super local mais un peu moins stable que l’autre.

Je n’y comprendrai jamais rien du tout :P… Désolé :stuck_out_tongue:
J’irai via l’url que m’a filé poozat. Je suppose que Faskil propose un lien en playlist, streaming ou trucs du genre…

Edit : Ok plus de stress c’est réglo, merci Fask’ :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 14 Aug 2005, 16:14’]Ok plus de stress c’est réglo, merci Fask’ :stuck_out_tongue:
[right][post=« 385927 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De rien. :stuck_out_tongue: