Se connecter à un PC Win2000 via réseau sans mot de passe

VOilà le topo , j’ai chez moi un réseau poste à poste avec un cote windows2000 pro et de l’autre XP home

L’ennui c’est que l’imprimante est sur le PC 2000 et que je veux la partager.
Je la partage donc sur 2000, ok

Ensuite vient le + chiant :
g 3 choix pour installer cette imprimante sous XP
:aller via le réseau , entrer le mot de passe session pour 2000 et double cliquer sur l’impri et clac ca s’iinstalle

:aller sur l’assitant choisir imrimante locale car mon 2000 n’est pas serveur d’impression (a priori) , entre le chemin reseau, taper le mot de passe avec la croix pour le mémoriser

: aller sur l’assitant et installer une imprimante reseau (la detection auto fonctionne pas , chui obligé de taper à la main) entrer le mot de passe (toujours case ochée)

Bref chacune de ces manips fonctionne, lorsque je tape le mot de passe tout est ok
par contre lorsque je reboote le PC client (c’est un portable donc il est svt éteint), le mot de passe n’est pas mémorisé et impossible d’imprimer

Question : comment faire???

bien merci! :smiley:

céer sur 2000 l’utilisateur de ton portable,
pour le créer-> clic droit sur le poste de travail/gerer/utilisateur/ajouter
tu rajoutes l’id de ton portable tu ne mets aucun mot de passe, tu coches l’onglet “le mot de passe n’expire jamais”
et enfin tu rajoutes l’id de ton portable deja créer au groupe “administrateurs” pour etre tranquille

oui merci mais ca m’aide pas des masses d’énoncer des évidences, surtout qu’en court-circuitant la sécurité (je crois les doigts pour que ca ait tenu depuis ce matin), a priori j’en ai pas besoin à chaque accès via réseau

mais ce que je demandais surtout c’était le pourquoi du comment et quelle est la procédure ‹ normale › a appliquer pour que ce problème ne se repose plus

tu doit obligatoirement définir un mot de passe sur les réseaus 2k/XP

Pour tes posts ça doit etre un debordement de variable
(private joke de codeur)

pour les posts je m’en suis apperçu oui, mais je sais pas où ils sont

bon alors merci du conseil mais bon il est tard et j’ai tripatouillé partout, mais si je ne me trompe pas en fait , dans un réseau sans domaine, les utils à intégrer au SAM sont ils vrt obligatoires???

mais je vais faire ca oui, il faut aller dans %WINDOWSsystem32compmgmt.msc

bon par contre là ca à l’air d’aller et en fait j’ai pas fait ca, je crois que j’ai mis dans la sécurité IP de win2000 (tcp ip/avancés) d’utiliser la stratégie de sécu client.

et pis g bidouillé un truc dans XP mais je me souviens plus quoi…
ha si g donné l’IP de mon 2000 comme cible, toujours dans la sécurité, surement à l’endroit où on peut spécifier s’il y a un sript de sécu…

Bref je sais pas comment j’ai fait en fait, e je sais pas si ca pourra s’appliquer à d’autres bécanes ayant le même problème , mais ca à l’air de fonctionner

et dire que je devais me coucher à 22h30… la peste soit des mères!!!

et des regles/bugs de la cafzone qui m’ont fait perdre mes 5 étoiles

[Edité le 21/11/2002 par tibo]

je crois qu’il faut que tu ajoute l’utilisateur de Xp dans Windows 2000. Avec Meme login/pass. Comme j’ai pas W2K sous la main je peux pas te donner + de detail, desolé de ne pas pouvoir t’aider +.

Au fait ils sont passées ou tout tes posts ? pq tu n’en a plus que 20 ?