Se debarasser des vendeurs par telephone

A 15h30 aujourd’hui je dormais tranquillement ds mon lit (et oui, je dors ds un lit, surprenant non ? :smiley: ), du moins avant que cette saloperie de telephone ne vient me reveiller :

moi - allo ?
la femme - bonjour, ici Canal+, nous avons une offre exceptionnelle
la femme - avez-vous une minute a m’accorder ?
moi - non !
la femme - pourquoi ? etes-vous tres pris ?
moi - c’est que ca m’interesse pas
la femme - puis-je savoir pourquoi ?
moi - on capte mal Canal+ ici …
moi - au revoir

— Fin de discussion —

Game, set and match :wink:

Le truc qui tue, c’est que j’ai le telephone depuis meme pas 1 mois 1/2, je demande comment ils font pour etre aussi rapides :stuck_out_tongue:

[Edité le 12/8/2002 par unreal]

rigolez pas, sa m’est deja arrivé !!

à 2h du mat’ on sonne à ma porte, vivant seul et étant celibataire, je me suis demandé qui cela pouvait être, surtout que mes potes tèl toujours avant, au cas je soit parti faire un tour de Roller…
j’ouvre à demi la porte et je vois un mec genre bien habillé et tout propre sur lui
Déja le mec marque un temps d’arret en me voyant…bon j’étais en djelaba donc je met l’hesitation sur le compte qu’il a pas l’habitude de voir un blanc avec un vetement arabe (c’est le meilleur habit d’interieur du monde !!!)…et là il me dit : “C’est les éboueurs”…
On etait au mois d’Octobre…
Je laisse un grand blanc et je le regarde dans les yeux, je regarde mon tèl portable pour lui montrer que je m’inquiete de l’heure à lakelle il passe.
Il me sourit et dit “Non, c’est pas grave au revoir…”, il se retourne et prends l’ascenceur !!! J’ai meme pas decroché un mot !

J’ai jamais eu de pepin dans l’appart, jamais revu, les voisins n’ont jamais été dérangé par un eboueur ou autre colporteurs (surtout que pour rentrer chez moi, ya code/interphone et pas de nom sur les portes…). Je ne sais vraiment pas ce qu’il se serait produit si je n’avais pas été chez moi ce soir là !!! C’est tt de même inquietant !

Entièrement d’accord !!! Je suis quelqu’un dont le seuil de tolérence est hyper élevé et discuter avec des témoins de Jéhovah ne me dérange pas…Mais merde, 10 h du mat’…Je sais pas si il venait vers des heures plus décentes genre 2-3h du mat, je serait de meilleur humeur et plus apte à discuter :slight_smile:

Je sais pas pour vous mais personnellement j’ai une voix plutôt très grave, et quand je suis chez mes parents et que je réponds au tel (qd chuis chez moi j’ai le portable qui affiche les numéros), je force sur le côté grave, ce qui, en choisissant bien ses mots (et en interrompant tout de suite le vendeur de manière courtoise avant qu’il te claque son barratin) a un effet très dissuasif.

Mais globalement j’ai pas à me plaindre des télé-vendeurs, sauf cuisinella qui sont de véritables enclumes :wink:

Pour les témoins de jehovah c’est pas pareil, nous à la campagne on a souvent des gitans ou des marchands de tapis qui essaient de vendre leur camelote, donc les témoins de jehovah c’est pareil on leur ferme pas la porte au nez. Et quand ils accostent dans la rue, comme ce sont souvent des jeunes on discute un peu, ça m’est arrivé de parler avec des ptis gars venant du canada. Faut pas être sectaire (sans mauvais jeu de mots :smiley: ).

Tiens j’ai eu également ce problème avec des vendeurs de produits surgelés. Ca m’a servi une fois et en plus la bouffe était dégueulasse. Comme un con je laisse mon numéro de téléphone. Il m’appel une fois. Je reste poli non merci pas besoin. Deuxième appel. Idem poli. Troisième appel. Toujours poli mais je commence à en avoir marre. Quatrième appel. Je reste encore poli mais je lui dis que c’est vraiment plus la peine de m’appeler. Cinquième ou sixième appel. Là ça va plus, j’engueule la personne au téléphone, je lui dis que ça me soul d’être appelé deux fois par mois sans venir aux insultes (c’est pas trop mon genre). Depuis plus d’appel.

Sinon dans le même ordre d’idée…

Mes parents s’abonne à la liste orange car nouveau numéro. La bonne affaires ils se croient tranquille. Paf deux jours plus tards Lapeyre qui appel. Mais comment avez eu notre numéro de téléphone ? Euh… france télécom ;).

autant j’ai quelques remords quand je jette un télé-vendeur, autant pour les jéhovas j’ai aucune pitié. mais vraiment aucune. je suis intolérant envers ces gens là. parcequ’ils me dégoutent et me font peur.
et le truc des chiens c’est une tres bonne idée :wink:

« cours témoin, cours! » :smiley:

Use
tu est peut etre sage, mais on doit pas avoir les meme temoins.

quand il viennent minimum une fois par mois, qu’ils font le forcing pour voir tes parents (qui sont encore au lit car c’est le seul jour ou ils peuvent faire la grasse matinée), ca finis par lasser.
Et non, il ne suffit pas de leur demander poliment.

[quote]Tu es sage Use mais ça ne vaut pas pour les témoins de Jéhova nierk nierk nierk. Tiens, si j’adoptai un chien[/quote]Extrémiste, va ! :wink:

Tu es sage Use mais ça ne vaut pas pour les témoins de Jéhova :wink: nierk nierk nierk. Tiens, si j’adoptai un chien :cool:

use-writer, la voix de la raison et de la sagesse :smiley: :stuck_out_tongue:

[quote]oui mais la …
Moi j’ai lacher les chiens (au propres) un jour.
J’ai eu l’occassion de m’appercevoir que ca peut courir vite un temoin de Jehova

et depuis ce jour la on est tranquil aussi de ce coté la[/quote]Pas besoin d’arriver à ces extrèmes, il suffit de dire qu’on ne veut plus avoir de visites pour être peinards.
Contrairement au sujet de départ (les numéros de téléphones vendus aux sociétés), les témoins de Jéhovah ne sont pas payés pour ce qu’ils font et ne font pas partie d’une société… autant être un peu humains de toute manière, quelle que soit la personne qui nous dérange, que ça soit au téléphone ou à la porte ! :stuck_out_tongue:

oui mais la …
Moi j’ai lacher les chiens (au propres) un jour.
J’ai eu l’occassion de m’appercevoir que ca peut courir vite un temoin de Jehova

et depuis ce jour la on est tranquil aussi de ce coté la

PS : je vous rassure, mes chiens ne morde pas, ils voulait juste jouer, mais je ne suis pas sur que les 2 mec s’en sois rendu compte :stuck_out_tongue:

Sinon, dans le même ordre d’idée, c’est vraiment sympa de se faire reveiller le matin à 10h par des témoins de Jéhovah… :casstet:

J’avais trouvé une tactique mortelle qui faisait peur aux pauvres petites vendeuses, lisez jusqu’au bout ca vaut le détour.

Elle - Bonjour, bla bla bla numéricable, bla bla bla …
Moi - Oui mais j’ai déja le satellite
Elle - Vous utilisez internet ?
Moi - Oui
Elle - Vous savez que vous pouvez aussi avoir internet avec numéricable …
Moi - (Je la coupe) et Aol je sais, merci mais non merci.
Elle - Ah bon ?
Moi - Oui j’ai l’adsl avec wanadoo.
Elle - Mais vous pourriez combiner le net et la tele pour moins cher.
Moi - Je regarde pas la télé
Elle - Pourkoi vous prenez le satellite alors ?
Moi - J’ai menti je voulais pas avoir de vendeur au telephone
Elle - Vous n’êtes toujours pas intéressé ?
Moi - Ca depent qu’est ce que vous faites ce soir.
Elle - Pardon ?
Moi - Oui vous m’intéressez, si vous êtes libre
Elle - Mais monsieur, excusez moi mais ça n’entre pas dans le cadre de mon travail
Moi - Je sais, vous avez un portable ?
Elle - Bah oui, mais …
Moi - Non parce que vous avez une tres belle voix sensuelle.
Elle - Mais monsieur, je suis un homme !
Moi - rienconfusioneclats de rires
Moi - Laissez tomber je vous ai pris pour femme ! Envoyez la doc on verra !
Lui - Mort de rire Ok
Moi - Bonne journée
Lui - Vous aussi

Et ce jour la je suis resté con ! Mais je me suis bien marré, le pauvre gars avait la voix d’une jeune femme.

Moi j’ai des appels récurrents

1. “Bonjour ici le Gymnasium de Paris XX, vous avez gagné une magnifique radio dolby mega surround 7.1 et vous pouvez venir la retirer quand vous voulez et on vous prendra même pas la tête pour prendre un abonnement etc etc”
  • Euh, t’es gentil mais je t’ai eu au téléphone hier et avant-hier, tu veux pas rayer mon numéro de ta liste SVP ?
  • Ah euh, pardon monsieur.

et 2) “Bonjour, nous refaisons les fenetres de votre quartier en double vitrage céramico atomique blindage surpointé etc etc”

• Ok, super, mais je suis locataire, donc vous comprendrez que je reste avec mes fenetres certes un peu pourries mais qui de toute façon ne donnent pas sur la rue.
  • Très bien, au revoir.

Pas méchant mais y’a des périodes où ça n’arrête pas… Grrrr. C’est peut-être une spécialité parisienne, je sais pas.

Certaines boîtes en effet, ft des séries au hasard. je le sais, car moi meme, j’ai fé ce boulot de merde pr subevenir a mes besoins pdt mes études. Mais c’est qd même plus souvent les enqueteurs que les vendeurs qui utilisent cette méthode.
Et pour être moi même passer par là, se faire jeter, ok, mais avec courtoisie, c’est tout de même mieux!

J’ai une méthode radicale :
*1/. qd je veux aoir la paix : je coupe la sonerie du téléphone et je laisse le répondeur en coupant sa sonnerie (suffit de choisir le bon matos)
*2/. qd je décroche et que c’est un de ses emmerdeur, je ne lui laisse pas le tps de parler, je lui demande de me rayer de cette liste d’appel et je racroche, poliment, mais point à la ligne…

Ca marche et c’est gratuit.
:cool:

enfin c qd meme pitoyable leur demarche, c’est vraiment des enculés chez FT (ce post est mon avis propre et n’engage pas les modos et admin de ce site, au cas ou…) [/quote]
non mais tu sais toutes les grandes boites pratiques ce genre de chose…comment crois-tu que les concurrent de FT arrive a faire moin cher?(aol rulez)
meme les banques pratique ce genre de trucs…

Moi ma technique est simple, je reste sur internet en 56k, aucun rique que le téléphone sonne à cause d’un pub, bon d’accord, aucun risque que le téléphone sonne tout cour même si c’est un pote, mais il a qu’à faire comme tout le monde et m’envoyer un mail, remarque, je recois pas mal de pub par internet.

[Edité le 12/8/2002 par ZGoblin]

[quote]Mes parents ont trouvé une méthode simpa…
Hop ils ont incrit leur téléphone sous le nom de jeune fille de ma mère.[/quote] Excellent idée mais je vais avoir du mal a donner mon nom de jeune fille !!! :stuck_out_tongue: