Se monter un "magnétoscope" numérique

Donc voilà mon petit “problème”: j’ai raté CSI hier soir et parce que je n’ai pas de magnétoscope donc j’aimerais bien en acheter un. Etant donné que la TNT HD (mpeg 4) va sortir d’ici quelques moi, je me vois mal acheté un truc ne captant que la TNT classique (mpeg 2). Et les seuls tuners TNT HD sont assez cher (comptez 200€ minimum sans disque-dur).
Donc je pensais à m’acheter une carte tuner (Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro PCI-Express qui capte le mpeg 4) et un PC en desktop ou minitour afin de caser le tuner/magnétoscope/lecteur dvd (voir BR dans le futur) en un boitier.
Au niveau configuration, vous me conseillez quoi pour juste utiliser le tuner (donc utilisation du timeshifting et enregistrement) lire des vidéos/DVD dans un boitier silencieux? Je ne sais pas du tout les ressources nécessaires pour ce genre d’utilisation. Et pour un prix relativement bas (je dirais 600€ maximum sans compter le tuner), ça pas pour jouer du tout.

Merci!

Une petit idée:
* ASUSTeK Pundit P2-M2A690G (AMD 690G)
* AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ Socket AM2 0.065 micron
* Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6
* Western Digital Caviar SE 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
* Samsung SH-S203D/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA
* Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro PCI-Express

Pas besoin de carte vidéo? Le contrôleur intégré suffit?

Franchement, et pour les mêmes raisons que toi (TNT HD qui arrive) j’ai opté pour la solution du décodeur TNT avec disque dur, comme celui là par exemple.

Il en existe un petit peu dans toutes les marques pas cher (Yamada, Vaova, Axil…) et ça permet de recycler un vieux disque et d’obtenir un bon produit pour voir venir la TNT HD et ce dont on aura besoin en terme de puissance et d’argent pour faire tourner les cartes à ce moment là.

A toi de voir, soit tu claque une petite somme pour un truc tout fait, qui fonctionne bien (ok, les menus sont pas super simples, mais même ma môman a compris le principe de fonctionnement du truc) et que tu peux toujours offrir ou placer sur la TV secondaire le jour ou tu craque pour du gros HTPC (donc le jour ou on a des trucs en TNT HD). Soit tu prends du lourd dès maintenant, et alors moi j’irais jusqu’au bout en me payant un lecteur BRD/graveur DVD et une carte vidéo HDCP, histoire d’avoir un gros truc qui poutre.

[quote=“Gynsu2000, post:2, topic: 36693”]Une petit idée:
* ASUSTeK Pundit P2-M2A690G (AMD 690G)
* AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ Socket AM2 0.065 micron
* Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6
* Western Digital Caviar SE 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
* Samsung SH-S203D/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA
* Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro PCI-Express

Pas besoin de carte vidéo? Le contrôleur intégré suffit?[/quote]
Je crois qu’un pentium 2140 est mieux pour le même prix , sinon je crois que même les cartes graphiques bas de gamme de dernière génération décodent la hd genre celle là qui est pensée pour les pc de salon
Voili voilou …

Sauf que, les décodages HD des cartes 3D ne marchent qu’avec certains couples de codecs/logiciels, et c’est quasi exclusivement pour les BluRay.

C’est pas parce que c’est le même codec source en prime (H.264) que les codecs de ces softs (pour peu que tu arrives a les utiliser hors du soft, c’est un autre débat) sauront lire un transport stream dans ce format qui n’est pas codé pareil. Perso j’utilise ffdshow-tryout pour le sat HD, et je lis tout ce que je veux avec un T7200 (core 2 portable), BR inclus.