SE Xperia X1 ou HTC Touch Pro

Salutation la zone!

À l’approche de nowel, je pense faire l’acquisition d’un mobile/pda doté d’un clavier. Les choix sont plutot restreints et je n’hésite plus donc qu’entre deux appareils: l’Xperia X1 et le Touch Pro.

Esthétiquement j’aime les deux et je n’en prendrai pas compte. Ils sont tout deux fabriqués par HTC et leurs spécifications sont très similaires d’où la difficulté à les départager.

Le Xperia est moins volumineux mais plus long du à son ecran de 3" à une réso’ de 800x480 contre 2.8" pour le Touch Pro en 480x640, résolution qui me semble plus familière.

J’ai donc cru que la navigation internet serait plus agréable sur le SE Xperia avec un rendu plus complet des pages web. Cependant la vidéo suivante semble s’inscrire en faux:
http://fr.youtube.com/watch?v=XRZgucEwA64

De plus, les touches espacées de l’Xperia me rassuraient face au bloc que constitue le clavier du Touch Pro. Mais encore là, le même site responsable de la vidéo ci-dessus m’assure du contraire:
http://wmpoweruser.com/?p=1792

L’appareil de Sony a quelques avantages d’après les différents tests que j’ai pu parcourir: une meilleur réception du wifi et une meilleur finition (solidité et stabilité sur une surface plane clavier sorti: on peut taper en le posant).

Je vous laisse à vos avis si vous voulez bien m’aider à choisir :slight_smile:

Tiens, j’ai fais le choix entre ces deux modèles cette semaine et au final j’ai commandé le Sony X1. Pourquoi ?

Ben l’autonomie : Avec une batterie de 1500 mah pour le X1 contre 1350 mah pour le Touch pro, le X1 est annoncé avec une meilleure autonomie. Sachant que l’autonomie est déjà pas térrible sur ce type de téléphone, j’avais pas envie de connaitre la même déconvenue que les utilisateurs du DIAMOND.

La résolution : comme tu l’as vu le X1 a une résolution plus grande

La prise Jack 3.5 : le htc pro n’en a pas. :crying:

Diodes de couleurs sur les côtés pour la signalisation de certains évènements (personnalisable avec Xperia Tweak). Ca sert pas à grand chose mais pour moi c’est indispensable :slight_smile:

Et puis c’est Sony Ericsson ( ahhh mon mon premier SONY CMD C1 et son affichage de 4 lignes… :cry: )

Franchement, si on met de côté les prix, j’ai trouvé que le choix est bien plus cornélien entre un HTC Touch HD et le X1, car si on met de côté la fait que le X1 a un clavier le HD a beaucoup d’atouts pour lui.

J’y tiens au clavier et le prix n’est pas un problème.

Comme tu dis, l’un des avatanges du Xperia est la présence d’une sortie audio jack. À moins d’avoir un casque bluetooth, il faut se doter d’un adaptateur avec le Touch Pro. J’ai d’ailleurs l’impression qu’au niveau du hardware, l’xperia est en tout point meilleur que le Touch Pro: batterie à plus grande capacité, écran plus grand avec une résolution supérieure, une sortie audio jack et une meilleure finition (ça reste dans le coté “matériel”).

Par contre, ça semble être moins vrai au niveau logiciel. La vidéo qui compare l’expérience de navigation web entre les deux mobiles semble surtout montrer une mauvaise configuration out-of-the-box de l’Xperia. À moins que je me sois tromper quelque part, si ce n’est qu’une question de config’, je pense pencher vers l’Xperia. Du coup, ses problèmes sont réversibles.

Voilà 2 tests qui présentent longuement la partie logicielle des appareils :
Xperia X1
HTC Touch Pro
Reste plus qu’à comparer :slight_smile:

Merci pour les liens :slight_smile: