Sea of thieves

Hello les GZ,

Comme dit sur Discord, je ne sais pas s’il y en a beaucoup parmi vous qui sont tentés par Sea of thieves mais moi je pense l’acheter ce weekend ou dans le courant de la semaine prochaine. Et comme c’est un jeu qu’il est mieux avec des amis, je me dis qu’on pourrait peut-être recenser ici les GZ qui ont /auront bientôt le jeu ?

On pourrait même essayer de se retrouver tous sur le même serveur avec un Tag GZ dans le pseudo et dominer les mers pour la gloire de la Geekzone !!!

Aaaaarrrrrrrh !

Je suis bien tenté. Je vais attendre un peu les review de la presse spé (notamment GK où c’est @gautoz qui teste si j’ai bien compris).

J’ai utilisé les 14 jours gratuits du xbox game pass hier pour le dl. J’ai joué entre potes pendant 2/3 heures et c’était sympa mais j’ai l’impression que ce sera très vite répétitif et que j’ai déjà vu une bonne partie du jeu. A voir si comme pour un L4D ou autre jeu de ce genre le challenge monte bien et si le jeu permet un renouvellement des aventures.

J’ai joué en solo 2 heures hier. Totalement bluffé par la mer et les vagues à tel point que j’ai presque eu le mal de mer en arrêtant de jouer. Graphiquement en dehors de l’eau ça casse pas 3 pattes à un canard, mais le combo bateau + îles + cell shading style ça me rappel Zelda The Wind Waker et putain la nostalgie que c’est bon.

Sinon aucun intérêt de jouer à ce jeu en solo, c’est chiant. Vivement ce week-end que je test avec 2-3 potes.

Edit : j’ai la version 14 jours via le xbox machin pass

pareil, j’attends de voir les revues plus detaillée, mais il me branche bien.

J’ai cherché 20 minutes comment le DL une fois l’essai activé puis j’ai lâché l’affaire.

Y a un launcher a mettre ou un truc du genre ?

Faut passer par le Windows Store.

J’ai tenté mais il me proposait que de lâcher 70 boules pour le choper mais pas de le DL. :confused:

J’attend votre retour.
D’après les premiers avis que j’ai pu voir sur le net, ca tournais surtout autour de : “C’est marrant 2h, mais y a rien sinon dans le jeu”.

1 « J'aime »

Bon de toutes façons ça ne coûte visiblement rien de laisser le jeu se stabiliser un peu

Et à 70 balles la soirée tu en fais des trucs.

J’ai eu le même problème. Pour le résoudre,j’ai du passer l’app XBox pour Windows 10, aller dans la section ‘Microsoft Store’ puis dans l’onglet ‘Xbox game pass’, pour enfin cliquer sur l’icone du jeu et pouvoir l’installer.

Intuitif :confused:

Je tente ça ce soir. Merci :slight_smile:

Je trouve pas le jeu particulièrement sexy mais si c’est gratos 14 jours, ça vaut le coup de le tester.

J’ai bien pioncé pendant les streams que j’ai regardé (bon j’aime ni le look, ni le gameplay des fights, ni les pirates donc ça va être vite fait). Mais warning, 70 balles pour un jeu PC comme ça, je trouve ça très (trop) cher. :x

PS : ah ouais j’aime pas les bateaux aussi. :smiley: (le mec chiant).

1 « J'aime »

J’en ai marre de vous carry sur PUBG donc si je peux me la jouer Kersauson quelques heures pour pas un rond, why not.

1 « J'aime »

J’hésite. :smiley:

Comme quand tu vise quoi :smiley:

1 « J'aime »

J’ai testé en solo hier passé la purge des app Windows / xBox. C’est effectivement mignon mais très, très vite chiant en solo.

Je suis prêt à rejoindre un équipage GZ. Tag xbox: lokidor69 envoyez les demande de friend.
Jeu acheté…

J’ai pris l’essai de 14 jours du Gamepass. Le jeu est installé, je testerai surement ce soir.
Gamertag : arnolanf