Seagate Epic Fail

Certain d’entre vous ont du surement lire des news a propos des Seagate de la serie 7200.11 1.5TB qui cessaient de fonctionner un beau matin s’en prévenir.

Mais il semble que toutes la gamme 7200.11 (1Tb 750Go 500Go) soient affecté par ce problème très fâcheux. Vous avez un Maxtor diamondmax 22? Soyez rassuré, vous êtes dans la même galère car n’oublions pas que maxtor c’est du seagate dedans.

Le forum de seagate commence a bien chauffer sur le sujet.

Le “problème” survient sur les Hdd dont le firmware est SD15 pour seagate et MX15 pour maxtor. Il se declare au bout de 1 a 3 mois d’utilisation sans aucun signe avant coureur. La nature du problème est que le disque n est plus reconnu par la carte mere bien que les plateaux tournent et sans autres bruit suspect. Ce la peut survenir après un simple reboot…

Pourquoi s’alarmer me direz vous. Tout simplement que seagate ne communique absolument pas sur le sujet, donc aucune solution. Et que si votre disque claque, seagate le remplace par un autre de la même série qui donc tombera en panne au bout des même délais.

Bref, vous avez un 7200.11? Priez…

Vous voulez acheter un HDD, Boycottez SEAGATE!!

Bon, ben, ce sera un WD pour moi ^^

Ok, ok… comment je fais pour connaitre la version du firmware de mon disque?

Edit: moi c’est AD14. Désolé pour les autres.

Les nouveaux Deskstar, ces 7200.11 ?

(Aucune idée de la fiabilité du site, en me baladant 30 secondes sur le site de Seagate, j’ai eu un lien, mais c’est tout)

Avec la disquette de diagnostique de chez seagate ou sa version windows.

Je viens de vérifier, je suis équipé uniquement de disques WD :slight_smile: J’ai eu une bonne intuition pour une fois

J’ai failli craquer pour un Barracuda 1.5 Tb le week-end dernier, je vois que j’ai bien fait de m’abstenir …
Il reste quoi comme option valable ? WD ? et à part WD ?

Hitachi ou samsung, mais je me méfie des samsung.

Apparement tu fait bien, les forums concernant les samsung F1 sont bien garnient aussi.

Reste les WD et hitachi.

Faudrait qu’un grand revendeur , ou mieux plusieurs revendeur monte un site qui nous fasse des stats fiable , marque par marque , série par série sur la période de garantie . J’ai toujours l’impression que pour la fiabilité des disques ont fait a chaque fois des choix en aveugle. C’est dingue on a des benchs d’ a peu prêt tout les aspects de tout les composants informatiques mais pour un aspect aussi important que la fiabilité des HDD que dale .

Je vous « rassure » WD c’est de la merde aussi dans une série sur 2. J’ai eu 5 disques dead en 2 ans de chez eux. « Mauvaises séries » il parait… Et ils renvoient des disques réparés par le SAV, même pas des neufs. DIE WD, DIIIIE. Je passe sur les firmwares buggés jamais updaté qui en font des disques inutilisables dans les NAS (ils cessent de répondre, comme ça, pour rire.)

Seagate a UNE merde là, mais ça reste la marque la plus fiable actuellement et celle qui chauffe le moins, avec les Samsung. Donc bon… :slight_smile:

+1 pour Caf…

De memoire depuis que j’utilise des disques durs (bah oui au debut « les enfants » il y avait les cassettes que l’on appelait affectueusement putain-de-nourriture-pour-le-lecteur-de-K7-du-C64 :slight_smile: ), Seagate doit etre la marque qui a eu le moins d’affaires (on parle de Seagate hein, pas de Maxtor)… IBM/Hitachi avait aussi eu une serie a eviter, et pourtant ces deux marques sont reputees etre fiables…

BTW Quantum a ete bouffe par qui?

Clair Samsung et Seagate FTW.

[quote=“Caféine, post:11, topic: 48934”]Je vous “rassure” WD c’est de la merde aussi dans une série sur 2. J’ai eu 5 disques dead en 2 ans de chez eux. “Mauvaises séries” il parait… Et ils renvoient des disques réparés par le SAV, même pas des neufs. DIE WD, DIIIIE. Je passe sur les firmwares buggés jamais updaté qui en font des disques inutilisables dans les NAS (ils cessent de répondre, comme ça, pour rire.)

Seagate a UNE merde là, mais ça reste la marque la plus fiable actuellement et celle qui chauffe le moins, avec les Samsung. Donc bon… :)[/quote]

Sauf que seagate reagit pas mieux que les autres sur le coups: aucune info sur le probleme ( ils doivent pas savoir eux meme ), ils laissent les clients dans le noir total , mais surtout ils remplacent par du refurbiched SD15 qui claquera dans les 3 mois. Maintenant je sais pourquoi ils sont repassés a 3a de garantie :]
C’est en contradiction avec les problemes qu’ils ont eu sur les premier hdd perpendiculaire: les deux que j’avais ont claqué, c’etait un probleme aussi de firmware mais ca été reconnu et vite corrigé et c est passé inapercu.
Je prie pour les 5 durs de mon NAS :]

Quantum s’était fait manger par Maxtor, rolyat. Ha non, en fait, c’est plus subtil que ça, Quantum a revendu sa division disques durs à Maxtor en 2000…

Bon en attendant, j’étais bien motivé pour me payer un petit téraoctet de disque là et avec toutes vos histoires je ne sais plus trop quoi faire à part attendre les 7200.12 de Seagate et leur super haute densité. Si tant est soit-il qu’ils arrivent dans un délai raisonnable…

La, c’est le moment d’attendre les SSD hein :slight_smile:

Un peu pareil pour moi, sauf que dans ma charcuterie habituelle ils dealent du Samsung ou du WD. Avec ce qui traine plus haut sur les F1 et en général sur WD, je sais pas vraiment lequel prendre … Des pistes ?

+1, avec mon récent 500 Go F1 qui a rendu l’âme avec un uptime d’environ 1 mois et demi (et je vous parle même pas de la galère pour obtenir un tech samsung pour l’envoyer en sav…) je sens que je vais attendre encore un peu les évolutions prochaines des supports de stockage avant de réinvestir.

4 Spinpoint samsung avec 1800 Heures de fonctionnement dans mon NAS, RAS pour le moment.
Et je croise les doigts, vu que les numéros de série se suivent tous…

[quote=“Tzim, post:19, topic: 48934”]4 Spinpoint samsung avec 1800 Heures de fonctionnement dans mon NAS, RAS pour le moment.
Et je croise les doigts, vu que les numéros de série se suivent tous…[/quote]

D’après les complaintes que je vois pour les Samsung, ca concerne que la série des F1 avec pour défaut des clusters défectueux en augmentation constante au file du temps.

De manière général, je constate que la qualité du matériel hightech est en chute libre .