Seagate Epic Fail

Bon bah un de mes 500Go va crever donc :slight_smile:

S’il y a une marque de disque dur qui n’a jamais de problème, ça se saurait, non ? :slight_smile:

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:20, topic: 48934"]
D’après les complaintes que je vois pour les Samsung, ca concerne que la série des F1 avec pour défaut des clusters défectueux en augmentation constante au file du temps.

De manière général, je constate que la qualité du matériel hightech est en chute libre .[/quote]

Mahahah, tu veux qu’on parle du bug du Pentium 60, des ET4000 (qui s’en rappelle ?) en mousse et autres conneries des années 80/90 ? Veloooo, REVEILLE TOI. :crying:
C’est super pas en chute libre, y’en a juste 1000x plus et avant quand ça merdait, il te restait tes yeux pour pleurer. Alalala, l’émulation parfaite SB qui devait arriver « le mois prochain » sur la Gravis Ultrasound (meilleure carte son du monde, point).
J’ai un PC en Core i7 qui plante encore régulièrement, un Macbook Pro avec un ventilo qui faiblit, un disque Seagate 750 Go dans le NAS qui me fait des SMART error en augmentation constante (ca doit faire 33 clusters dead là, les 3 autres, RAS). Et c’est « pas grave ». Jamais je retourne à l’époque des Cyrix et des CG Westerne Paradise. :slight_smile:

Du coup il vaut mieux acheter un PC d’occasion qui a eu un uptime de 3 mois :slight_smile:

Alors oui, on nous vends de plus en plus de truc mal fini en nous disant : mais c’est normal les pixels morts, c’est pas notre faute, et faut en attendre 5 pour faire passer ça sous garantie…

Maintenant, à part Maxtor qui est ma bête noire niveau HDD depuis des années (le nombre de disque 8Go que j’ai pu jeter prématurément), perso j’ai confiance dans toutes les autres marques, et surtout en Seagate.
Après, que personne ne communique chez eux sur un problème qui doit juste les affoler comme pas possible, ça veut pas dire que leurs produits sont de la merde, c’est leur comm qui suit pas, et c’est juste pas pareil du tout.

(parce que à l’inverse, des produits de merde avec une comm de feu qui t’en fait vendre par pleine palette, y’en a quand même un paquet…)

Non pas que je veuille jeter la pierre à qui que ce soit, mais pour avoir bossé il y a peu dans un magasin d’informatique, le tech me confirmait que depuis un an et demi, les disques seagate revenaient beaucoup plus qu’avant… Mais toutes les marques ont et auront des problèmes, le disque parfait n’existe pas, j’ai un hitachi qui m’a claqué 1 mois après l’achat, on me l’a échangé et le suivant, je l’ai depuis 4 ans maintenant; à contrario, j’ai un seagate qui lui va tout juste avoir 3 ans et il est de plus en plus bruyant et va me lacher sous peu (claquement, reboot intempestif comme décrit dans le sujet sur hotline, etc…).

Maintenant comme le soulignait Caf’, le materiel n’est pas moins fiable qu’avant, c’est juste que comme il s’en écoule beaucoup plus, même avec les mêmes proportions de matos defectueux, ça en fait beaucoup plus en nombre absolu sur le marché, 1% de pannes sur 1000, ça en fait que 10, mais sur 100.000, ça en fait 1000 et donc beaucoup plus de bruit (notamment sur les forums où on vient plus souvent pour whine que pour féliciter un fabriquant). Et puis la legislation à évolué pour prendre ces nouveaux marchés en compte (loi Chatel par exemple), on est quand même bien mieux protégé et informé qu’il y a 10 ans (et je ne compare même pas il y a 20 ou 30 ans).

[quote=« Raker, post:18, topic: 48934 »]CITATION(AnA-l @ 15/1/2009, 10:17)
La, c’est le moment d’attendre les SSD hein

+1, avec mon récent 500 Go F1 qui a rendu l’âme avec un uptime d’environ 1 mois et demi (et je vous parle même pas de la galère pour obtenir un tech samsung pour l’envoyer en sav…) je sens que je vais attendre encore un peu les évolutions prochaines des supports de stockage avant de réinvestir.[/quote]

Ouais enfin les SSD, ca devrait etre intéressant sous peu pour les disques système ( +/-100Go ), mais pour le stockage ( 500Go et plus ) il faudra attendre encore un moment avant qu’ils viennent chatouiller les bons vieux disques durs :slight_smile: . Les SSD à 100e le terra c’est pas pour tout de suite…

J’ai également des seagate et des samsung et so far, rien à dire. Ya que Maxtor qui me fait peur mais ça doit être psychologique :crying:

Et en dehors du fait que effectivement on en vend whatmille fois plus qu’avant, moi je pense que comme dit mgskull c’est surtout le web qui donne l’impression que tel ou tel marque c’est de la daube. Quand tu pouvais pas te plaindre sur un forum, il y avait que tes amis qui savait que Untel c’est trop de la merde. (et encore, généralement il y avait moins de geeks donc les amis ils en avaient rien à foutre de tes problèmes infos :slight_smile: )

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:1, topic: 48934"]
Bref, vous avez un 7200.11? Priez…

Vous voulez acheter un HDD, Boycottez SEAGATE!![/quote]
Référence à Jesus, checked.
Fearmongering, checked.
iVelocyRaptor is now known as Fox News.[/i]

[quote=“C_Wizard, post:29, topic: 48934”]Référence à Jesus, checked.
Fearmongering, checked.
iVelocyRaptor is now known as Fox News.[/i][/quote]
Euh non il manque le soutien au parti républicain.

Tatata, Bill O’Reilly est un indépendant voyons. Ce qui compte c’est le fair & balanced, comme le sous titre du thread : « message a caractere informatif ».

Youpi, je peux donc me lâcher et me payer en paix des teras et des teras de 7200.11 sans risquer des pannes bizarres.

Raid 1 baby, Raid 1,…

Ou tout simplement des 7200.12. Nouveau plateau, nouvel electronique, nouveau firmware :slight_smile:

Nouveaux problèmes?

Comme dit, moi il faudrait pas que de fait, ça ne soit disponible que dans 6 mois. Et je me rappelle de pas mal de paper launch en matière de disques durs.

Raid5 ou RaidZ, ptit joueur …

Ou X-Raid :slight_smile:

Et RAID fauché ensuite, forcément

Hmmm, je viens d’ouvrir ma tour pour y ajouter un DD et j’ai examiné ceux que j’ai déjà dedans : un samsung chaispasquoi, un seagate 7200.10 et un 7200.11 500Go firmware SD15 qui marche très bien, acheté le 11 janvier 2008 :slight_smile: