Seagate, silencieux ?!?!?

Voila, il y a deux semaine, j’ai acheté chez mon revendeur un disque dur Seagate Barracuda Serial ATA 160 Go 7200 RPM 8 Mo. J’avais choisi de me prendre un seagate pour avoir du “silence” … Je trouve que celui ci fait énormement de bruit. Dès que le disque travail, je l’entend gratter. De plus, j’ai fais un petit test pour voir si ce bruit venait des vibrations mais, ce n’est pas le cas. Pourquoi ce disque dur fait-il autant de bruit ?? Est-ce normal avec ce HDD ??

Que tu entendes les têtes, c’est normal, mais cela doit rester assez discret, boîtier fermé. Je ne sais pas s’il existe un soft de réduction de bruit, genre les IBM Feature Tools pour les disques IBM/Hitachi. Sur ces derniers, tu n’entendrais plus les têtes (a fortioti avec le soft susnomm&#233 mais tu entendrais beaucoup plus le bruit de rotation des disques, quasiment inaudible chez Seagate.

C’est tout simple : tu as un disque de la nouvelle génération chez Seagate, c’est-à-dire un 7200.7, et le fabricant a changé sa politique par rapport à l’AAM (c’est la technologie qui permet de diminuer le bruit des têtes en lecture/écriture, avec le soft de chez IBM).
Sur les 7200.7, il y a deux cas possibles : les IDE ont l’AAM activé et non modifiable tandis que les S-ATA ont l’AAM désactivé et non modifiable.

Plus d’infos sur http://hardware.fr/articles/480/page12.html

Désolé pour toi, tu as un S-ATA…

:stuck_out_tongue: moi aussi j’avai acheté un Seagate parcqu’on m’avait dis que c’etait silencieux T_T

J’ai eu de la chance de prendre le “bon” modèle qui est inaudible.

De toute facon en Serial ATA WD rulez…