[SEARCH] Logiciels pas chèrs

Hello les amis,
Je recherche un site où il y aurait plein de logiciels pas chèrs. Ce matin je fouine, mais rien de bon à l’horizon. En fait je voudrais plus particulierement BitDefender 9 Standard. J’ai pas un budget énorme et il n’existe pas à au moins 20€ HT neuf, du moins j’ai pas trouvé.
Ensuite il existe à 20€ (et moins dès fois) d’occasion, mais OEM.

Alors une petit soucis : C’est quoi la diférence entre la version ‹ boîte › et OEM de ce logiciel ? Si j’achete ce OEM, il fontionnera sur ma machine ? Merci d’avance.

Nota : Si vous avez des liens et des liens, collez les ici, ça serait super cool :stuck_out_tongue:

OEM, normalement t’as que le cd et la clé.

C’est ça, pas de boîtier ? Je peux l’utiliser comme tout autre soft (cela uniquement sur UN pc) ?

OEM ça se vend uniquement avec du matos, par exemple quand tu achetes un PC, windows est vendu avec en version OEM.
je crois pas que tu puisses acheter une version OEM en occase, ça me parait pas très légal.

[quote=“mmenfin, post:4, topic: 27732”]OEM ça se vend uniquement avec du matos, par exemple quand tu achetes un PC, windows est vendu avec en version OEM.
je crois pas que tu puisses acheter une version OEM en occase, ça me parait pas très légal.[/quote]
Justement, il y’a plusieurs verison OEM de BitDefender en vente sur les sites Neuf/Occasion. Mais admettons ton point de vue. je m’en procure un. Je l’utilise à mon bon vouloir s’il n’a jamais servi ?

Et d’occaz, je voit pas trop l’interet. Je peux te vendre un BD9 qui a déjà “vecu” 11 mois, tu n’auras plus qu’un moins de souscription pour la definition des virus ensuite. Pas cool

(et en plus, BD 9 … j’en install un paquet toute la journée, franchement, c’est caca </avis perso inside>)

[quote=“Hazadess, post:6, topic: 27732”]Et d’occaz, je voit pas trop l’interet. Je peux te vendre un BD9 qui a déjà “vecu” 11 mois, tu n’auras plus qu’un moins de souscription pour la definition des virus ensuite. Pas cool
(et en plus, BD 9 … j’en install un paquet toute la journée, franchement, c’est caca </avis perso inside>)[/quote]
Il est neuf celui que j’envisage d’acheter. Un an ou deux de mises à jour selon la version Std ou Pro. Enfin, à mon avis, c’est juste le meilleur anti-virus qui soit, j’avais le 7 puis le 8 : aucun soucis.

Mais je répette ma question : Un Bitdefender 9 Std neuf OEM, je l’utilise à ma guise sur une machine quelleconque ?

[quote=“apul, post:7, topic: 27732”]Il est neuf celui que j’envisage d’acheter. Un an ou deux de mises à jour selon la version Std ou Pro. Enfin, à mon avis, c’est juste le meilleur anti-virus qui soit, j’avais le 7 puis le 8 : aucun soucis.

Mais je répette ma question : Un Bitdefender 9 Std neuf OEM, je l’utilise à ma guise sur une machine quelleconque ?[/quote]

Oui.
La différence entre une version OEM et une version boîte, c’est que dans la version OEM, il y a juste un cd et un petit manuel dans un sachet plastique, et que normalement il doit être vendu avec du matériel tel que CM, Proc, DD, (CG mais je suis pas sur), et normalement, ça ne se vend pas avec la RAM.

Biensur, la version OEM est bien moins cher (Par exemple je crois que Windows XP home est à 120€ OEM et aux alentours des 200€ version boite)

Un OEM est aussi parfois prévu pour un certain nombre d’install/réinstall non ?

Non, pas de limitation de reinstall, mais la grosse différence avec l’OEM c’est que comme le logiciel est prévu pour etre vendu avec une machine, c’est au vendeur de la machine ( HP, NEC… ) de faire le support.

En clair, en OEM, si t’appelles le service technique, ils vont te dire de t’adresser à celui qui t’a vendu la machine. Et si tu as acheté le logiciel seul, c’est mort.

Maintenant pour des geeks un tant soit peu capable de se debrouiller, ca ne pose jamais de probleme. J’ai toujours eu des windows OEM et pas de soucis…

Par contre il y a une GROSSE différence avec l’occase, c’est qu’un antivirus doit mettre à jour sa base de données pour etre fonctionnel, et il faut s’abonner tous les ans pour y avoir droit. Donc acheter un antivirus d’occase ne sert à rien.

Merci pour toutes ces réponses, c’est un anti-virus neuf bien sûr :stuck_out_tongue: