Search : Media + Center - Windows

Salut les geeks !

Avoir un PC dédié au multimédia , SAIBON,mais le gros probleme c’est quand la copine derriere rale, parce que c’est pas pratique , qu’on voit rien sur cette télé, et que c’est moche…

Loin de moi l’état d’homme battu , maisje commence à penser comme elle… rien de bien ergonomique avec l’utilisation classqiue d’un XP…

J’ai donc commencé ma quete de soft "Media Center Like "

Rapidement arrive le probleme du fameux mais neanmoins desagreablee “Free Trial”.

Je veux bien payer pour un bon soft , mais payer pour un mauvais , c’est pas mon style…  (  je laisse cet incomprehensile phenomene de mode au papas qui vont à surcouf)

Je viens donc à vous pour savoir quel soft, et pourquoi , et combien et si finalemment Windows Media Center serait pas mieux ( on sait jamais )

A savoir , j’en attends un minimum de flexibilité, j’ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis , mais il faut qu’au niveau interface , ça puisse etre utilisé par n’importe qui.

Le seul que j’ai trouvé repondant à tout cela est le successeur de MyHTPC , devenu Meedio…( et payant : 55 euros  http://www.meedio.com/)

Merci de vos conseils

Dans tous les cas, tu peux lui dire qu’elle sera bonne pour une petite période d’apprentissage. Sinon, dans le style media center sur Windows assez abouti, il y a aussi Showshifter que tu pourrais tester.

Merci xentyr …

Pour la demoiselle , je me fais pas de souci , je lui montre une fois et elle sait faire apres…

J’aime bien le support du Mame sur showshifter… je vais etudier la chose

Bah et windows XP media center machin 2005? C’est dispo a la vente maintenant et d’apres les reviews c’est assez imbatable. M’enfin c’est sur que c’est pas donne. Mattes du cote de avsforum.com si t’es pas allergique a la langue de nos cousins mal habilles… plein de conseils et de softs sympa dans le forum dedies la bas.

il y a myhtpc qui une fois bien configuré est capable de faire des merveille en clone de Media center :stuck_out_tongue:

GeexBox n’a pas été cité.
C’est un live CD basé sur Linux. Tu mets le cd, tu bootes le PC, il charge tout dans la RAM puis éjecte le CD. A partir de là, tu joues CDs et DVDs, voire même MP3s, il me semble.
Ca requiert un minimum d’habitude, mais ça vient en 5 minutes (compte plus si ta copine est pas trop branchée PCs).
A mon sens le relatif manque d’ergonomie par rapport aux programmes payant est compensé par la taille, le temps de boot et le fait que justement, c’est gratos. Ceux qui utilisent les télécommandes ATI en auront aussi pour leur argent (à priori ça demande plus de bidouilles)

perso, j’utilise Media Portal depuis quelques jours, et je trouve ça pas mal du tout:
http://www.mediaportal-fr.com/

Sinon, il y a aussi xlobby, mais il m’a moins convaincu:
http://www.xlobby.com/

EDIT: je précise que les deux sont gratuits.

En fin de compte j’ai laché l’affaire, je prefere utiliser une combo de soft et une interface que j’ai developpés perso sous Flash :stuck_out_tongue:

Merci néanmoins de toutes vos idées :stuck_out_tongue: