Second coup de froid dans les étoiles

Comme le dit, blizzard sur sa page d’accueil : HELL, IT’S ABOUT TIME.

[center][/center]
C’est en ce samedi 19 Mai à la Blizzard Worldwide Invitationals de Séoul (Corée du Sud) que Blizzard annonce officiellement : Starcraft 2.

En gros, pas de révolution mais ça fait quand même plaisir. Attention, pour l’instant bien qu’on ait bien des séquences de jeux ingame, rien n’est définitif (Rappelez-vous Starcraft Ghost). On retrouvera au moins les 3 races du premier épisode : Terran vs Zergs vs Protoss (Si il y a d’autres races, elles n’ont pas encore été annoncées).[ul]
[li]Troupes Terran : on peut voir[list][/li][li]Marines : normaux rien à dire[/li][li]Tank : qui siègent tout pareil mais étonnement qui sont très efficaces contre les Zelotes[/li][li]Reapers : nouvelle troupe de marines équipée de “jump packs” permettant de monter/descendre sur les plateformes rapidement[/li][li]Battlecruiser : normaux aussi (mais j’aurais vraiment préféré des vaisseaux plus grands !)[/li][li]Ghost : “Nuclear launch detected” toujours d’actualité mais la cible est vraiment visible c’est plus un petit point (Enfin du coté de celui qui l’envoi, coté adversaire on ne sait pas encore)[/li][/ul]
[li]Troupes Zerg : Peu exposées mais on peut voir[ul][/li][li]Lings : elles peuvent en plus se muter en bombe suicidaire très puissante qui roule, roule, roule.[/li][li]Mutalisk : rien à dire.[/li][li]Un gros vers : remplace les nydus canaux? mais permet de transporter/(téléporter?) des troupes sans avoir besoin d’un creep pour sortir.[/li][/ul]
[li]Troupes Protoss : la troupe la plus exposée (préférence de blizzard ?)[ul][/li][li]Zelote: ont la capacité automatique supplémentaire de “charger” pour arriver encore plus vite au contact.[/li][li]Immortels : remplacent sans doute les Dragoons (historiquement bouffés par les Zergs), c’est un peu le même concept à part qu’ils ont un bouclier qui les rendent insensibles aux attaques puissantes (donc peu sensible contre Battlecruisers et Tank siege !) par contre vulnérable aux Marines, Lings, Zelotes toussa…[/li][li]Traqueur : Nouvelle troupe qui a la capacité de phaser/se téléporter pour passer les plateforme de différent niveau, fuir ou rattraper des fuyards![/li][li]Colossus : Nouvelle troupe qui a un double laser et de grandes pattes qui lui permettent de monter/descendre les plateformes. Elle reste très faible contre les attaques aériennes. Elles sont tellement grandes qu’on les considère comme des troupes aériennes (les tourettes terran leur tire dessus et on peut les mettre au dessus troupes au sol)[/li][li]Phoenix : Nouvelle troupe de type aérienne qui est capable de surcharger leur tir pour lancer un barrage de projectiles très puissants mais l’utilisation de cette capacité les rend “inertes” pendant une courte période.[/li][li]Warprey : Nouvelle troupe de type aérienne qui tire un laser bleu dont les dégâts augmentent en fonction du temps de focus sur la cible. Très efficace contre les bâtiments mais très vulnérable.[/li][li]MotherShip : Nouvelle troupe très chère qui peut ralentir/bloquer les tirs et créer des trous noirs.[/li][li]Prisme de phase : Nouvelle troupe Téléporteur Protoss (remplaçant le Shuttle?) qui alimente aussi les batiments en énergie. Permet de co,nstruire plus vite sans attendre le pylone ou remplacer un pylone détruit.[/li][li]Pylone : Les pylones permette aussi de téléporter les troupes dans les zones alimentés.[/li][/ul]
[li]Contenu Solo et Multi,[/li][li]Moteur 3D contenant Havok,[/li][li]Compatible XP et Vista (DX10 = effets supplémentaires).[/li][/list]Quelques screens pour vous donner l’eau à la bouche :
[center]

Le Rush Lings


Terran BattleCruisers contre Protoss Phoenix avec l’interface de contrôle très proche du premier épisode


Téléportation de Protoss chez les Terran
[/center]

Et quelques vidéos (de mauvaise qualité pour la plupart, vous êtes prévenus) :[ul]
[li]Trailer : Youtube LQ - HQ [ndlije : ici pour ceux qui sont allergiques au Blizzard Downloader][/li][li]Présentation des Unités : Partie 1 - Partie 2 - Partie 3[/li][li]Présentation du gameplay : Partie 1 - Partie 2[/li][li]Jeu ingame : Youtube LQ[/li][/ul]Toutes les informations officielles (dont screens, artworks, vidéos, présentation d’unités) sur le site officiel : starcraft2.com
Photos : ign.com

PREUM’S !

OMFG !

/me bave partout

Argh trop lent que je suis.
Donc bon les commentaires habituels, en attendant le reste:
-une intro (du moins celle du site) qui r0xxe
-ça a l’air beau
-ça va sortir avec X années de retard, mais ça le vaut bien.

Ah et pour d’autres images: la news de canard plus

Par contre petite déception: on m’a changé mes Dark Templars! Et mes Goliath B)

Bref, kiki tout dur, faute à la nostalgie

eeeeeek B) Je suis tellement content de la news que je n’ai pas encore pris le temps de lire l’article B)

I’m happy

visuellement, le même parti pris cartoon que dans la plupart des jeux Blizzard
après SupCom et C&C3 ça fait drôle, mais je pense que si le gameplay et la campagne solo sont aux petits oignons, I’m in sans aucun souci!

j’ai dépoussiéré mes boites de Starcraft et Broodwar et recommencé à latter du Zerg à grands coups d’Archons!

Ben sur les vidéos, l’aspect cartoon ressort beaucoup moins. Exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=KMsm8M6eNu0

[quote=“ozdoz, post:6, topic: 44926”]Ben sur les vidéos, l’aspect cartoon ressort beaucoup moins. Exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=KMsm8M6eNu0[/quote]
bah quand même, couleurs vives, formes façons jouets en plastique
je ne critique pas du tout, j’aime plutôt cet aspect qui tranche avec les autres jeux B)

Et dire que certain se plaignent de pas voir W4 ou Didi3…

Serieux ca fait du bien d’avoir un peu un appercut de notre planète dans quelque millénaire B)

[quote=“ozdoz, post:6, topic: 44926”]Ben sur les vidéos, l’aspect cartoon ressort beaucoup moins. Exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=KMsm8M6eNu0[/quote]
didju ! mais c’est quoi cette arme de destruction massive ?!? Elle semble indestructible B) miam miam (en plus on reconnaît les musiques)

Le jeu a gagné en dynamisme B)

[quote=“ozdoz, post:6, topic: 44926”]Ben sur les vidéos, l’aspect cartoon ressort beaucoup moins. Exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=KMsm8M6eNu0[/quote]

put*** je veux ce jeu B)

et franchement, les détracteurs des graphismes (“pas assez a la hauteur comparé aux autres rts actuels…”) j’ai un peu de peine avec ça. Les graphsimes d’un jeu, c’est comme le son d’un album, il faut que ça colle avec le style et l’univers qui est présenté. Arrêtez de penser qu’il faut à tout prix faire mieux que le voisin question graphisme.
Perso je trouve qu’ils ont fait le bon choix; des graphismes ultra-fins très détaillés, aux couleurs un peu non-contrastées (genre C&C, bien que j’adore ce jeu) n’auraient pas rendu justice à l’esprit de la série (autant SC que WC) selon moi.

En bref, je l’achèterai à la sortie, en ésperant que d’ici là j’aurai un mac qui pourra le faire tourner comme dans le vidéo ! B)

Edit après avoir vu les autres vidéos in-game: par contre les lumières et autres effets sont impressionnants !! 0_0

Seul jeu capable de me faire faire une upgrade pour mon pc, sauf si mon futur mac (prévu en septembre) suffira à le faire tourner.
C’est simple, j’ai jamais autant joué à un jeu que SC et je m’en rejouis d’avance B)
Nan vraiment, ca va le faire …

Avec ce qu’on a vu là pour les protoss, j’attends avec impatience ce qu’ils nous conctent pour les autres races B).

[quote=“ozdoz, post:6, topic: 44926”]Ben sur les vidéos, l’aspect cartoon ressort beaucoup moins. Exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=KMsm8M6eNu0[/quote]

Très fort le “GG” à la fin de la vidéo B)

… et l’effet du bouclier du mothership sur les projectiles, fantastique

Ca fait plaisir de voir ça, avec le relatif désert vidéoludique du moment …

[quote=“GiomBee, post:12, topic: 44926”]Très fort le “GG” à la fin de la vidéo B)
[/quote]

Très très bon B)

Je crois que les prismes de phase sont aussi des pilonnes d’énergie mobiles (pratique quand un pilonne fixe se fait détruire et cesse d’alimenter les tourelles de défense).

Bon bah voilà. J’ai plus qu’à retrouver une version de broodwar dans mes cartons maintenant.
J’ai trop envie de rejouer.
Rien que les sons du site m’ont rappelé beaucoup/trop de souvenirs.

Raaah, mais c’est net … les sons, et tout … je viens de l’installer B)

RUSH ZERG !

Et moi je le retrouve pas. Il doit être chez mes parents. Grrr.
Je vais devoir m’armer de patience.

Joie, bonheur et volupté ! Youpi tralalala et trois fois tralalala ! Starcraft est de retour. Je suis une enorme looze en STR : jamais fini ne serait ce que la campagne terran de Starcraft (bien que lui et son addon ornent ma collection, une pièce que tout joueur se doit d’avoir).
Y’a pas à dire, quand Blizzard annonce, il déchaine les foules. Même moi qui ne le finirait surement jamais, j’en ai les larmes aux yeux. Le retour d’une licence prestigieuse qui tourne encore dans les lan party. maintenant, on peut mourrir heureux, Starcraft 2 sortira… un jour, quand on ne sera plus de ce monde B)

nom d’une valise en carton il était temps. J’ai hate d’y jouer B) Zerg powa B)

sur les screens, l’aspect cartoon est trop accentué je trouve et les garphismes rendent bien mieux en vidéo.
Sinon, pour l’instant c’est un peu une déception : aucune réelle nouveautés ou spécificité…