Second pc fixe ou pc portable?

Salut les geeks, j’ai besoin de conseils pour l’achat éventuel d’une deuxième machine. La raison est la suivante: Je partage ma config depuis très longtemps avec ma mère, mais depuis quelque temps on a tous les deux de plus en plus de travail, et on a tous les deux besoins du pc. C’est une grosse config (je travaille mais je joue aussi dessus) et j’hésite encore sur comment la “remplacer”.

  • Première possibilité: je prends un pc portable pour travailler, ma mère travaille sur le pc fixe et moi je joue dessus
    Après quelques recherches je suis tombé sur le Toshiba P200-1IF. Il correspond à mes critères (grand écran et clavier numérique inclus). Je me demande cependant si le chip graphique intégré me permettra de jouer correctement à de “vieux” jeux (genre Dawn of War ou Doom 3). Je pensais le commander sur materiel.net, ça ne dépasse pas les 700 €

  • Deuxième possibilité: je garde “mon” pc et je monte une petite bécane pour ma mère
    Vu le bordel sur son bureau je me disais qu’un barebone ferait l’affaire. Ce pc a l’air très intéressant. J’avoue qu’après avoir fait plusieurs sites je n’ai pas pu faire de config moins chère avec le même genre d’éléments, la seule chose à faire serait de rajouter un Go de RAM. J’ai quand même une question concernant cette option: quel écran prendre avec? Je pensais à un 19" wide, mais vu les prix actuels certains 22" sont moins chers! Un bon LCD de bureautique à me conseiller? Question facultative: ne vaudrait-il pas mieux que je laisse mon écran actuel à ma mère (sa rémanence n’est pas géniale pour certains jeux: c’est un Acer 2216W) et prendre un écran de joueur? Quel modèle?

Voilà, en résumé j’hésite entre me prendre un pc portable ou bien faire une deuxième config à base de barebone, les deux solutions couteraient dans les 700 €. Qu’en dites-vous?

Merci pour votre aide.

par expérience perso, le “elle bosse dessus et moi je joue dessus”, c’est toujours chiant. Elle va vouloir bosser quand tu jouera, et quand elle bosseras t’auras rien d’autre à foutre que de jouer. Sauf si tu voyages un peu, je conseille les 2 fixes.
Si tu voyages pas mal, prends toi un portable correct.

Je pense qu’un portable s’achète plus par besoin que par envie (bon sauf avec une bourse qui permet de se faire ce plaisir).
Si tu te pose la question, c’est que tu n’a pas réellement besoin d’un portable, donc autant prendre un fixe.

Tu t’es surement déjà posé la question, mais demande toi bien si tu en aura réellement besoin, ou si c’est juste pour te balader dans la maison (ca amuse quelques jours, mais au final on est bien mieux installé sur le bureau du PC fixe).

edit: je veux pas donner l’impression d’être anti-portable non plus hein, c’est juste que si tu peux t’en passer, tu t’en sortiras bien mieux financièrement parlant avec un PC fixe, sans parler du confort :).

pour le confort, c’est paradoxal: si je prends un portable, je pourrai me mettre dans n’importe quelle pièce pour travailler (et choisir la meilleure). Si je prends un second pc pour ma mère alors il se retrouvera dans le bureau à la place du premier pc, et je ne sais pas trop dans quelle autre pièce m’installer avec le premier, aucune ne convient vraiment pour un pc.

Oui je sais je devrais changer de maison :slight_smile:

Tu le mets à la cave pour ta mère… :slight_smile:

Sinon chez moi les deux PC sont côte à côte (c’est surtout lourd pour mater le post de dredi ou quand mon paternel décide de prendre toute la place).

Retour d’expérience pour un portable avec lequel tu puisse jouer et un poil plus cher que ce que tu à prévus :

Portable

On l’a acheté pour ma sœur étudiante, accessoirement elle aime bien jouer, j’ai installé le dernier call off duty sans problème dessus.

[quote=“lautarque, post:6, topic: 36764”]Retour d’expérience pour un portable avec lequel tu puisse jouer et un poil plus cher que ce que tu à prévus :

Portable

On l’a acheté pour ma sœur étudiante, accessoirement elle aime bien jouer, j’ai installé le dernier call off duty sans problème dessus.[/quote]

Lecteur HD-DVD… Peut etre pas un bon choix…

Moi je dis pourquoi pas, quand les films vont être bradés ainsi que les médias vierges, ça peut être le bon plan.

Haha aucune idée pour les hd dvd-r mais y’a tellement peu de films dans ce format, ouais c’est vraiment une mauvaise idée.