Secourisme, ça sert à quoi?

Je me demande à quoi sert le métier “secourisme”. Jouant un druide et un shaman, j’ai les sorts pour me soigner. Et secourisme ne m’apporte rien, car il est moins puissant que mes sorts et n’est pas non plus instantané.
Donc est-ce que je le laisse tomber complètement parceque je joue des classes pour lesquelles il est inutile (et je continue d’envoyer tout mon lin à d’autres joueurs), ou est-ce que je persiste parceque ça devient interessant à haut niveau?

PS: sur la béta je l’ai monté jusqu’à lvl 80

Ben à petit ou haut niveau, c’est pareil ^^ Sauf que les bandages sont plus efficaces. Si tu t’en sers pas du tout, tu peux effectivement laisser tomber :stuck_out_tongue:

Oui enfin bon l’avantage même pour un healer c’est que tu peux soigner tes petits copains sans que ça te coute de mana.

D’ailleurs, une petite remarque, vous ne pouvz vous soignez avec les bandages que HORS combat.

Non, ça marche aussi en combat :stuck_out_tongue: Néanmoins, si t’es en train de te faire latter, ça sert pas à grand-chose, tu soigneras que dalle. Je l’ai pris avec mon hunter et là par contre, c’est assez nickel vu que je suis la plupart du temps loin de la zone de fight. Pratique pour filer un coup de pouce le temps de finir le combat ^^

En tant que guerrier le premier soin est vital
En tant que druide c’est vrai que c’est moins utile bien que çà t’evites de cramer du mana (tu peux toujours te relancer plus tot dans la bataille)
Notez qu çà m’avait bien servi avec le rogue aussi

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 15 Feb 2005, 19:25’]En tant que guerrier le premier soin est vital
[right][post=« 333103 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je dirai oui…et non :stuck_out_tongue:

En fait ça sert beaucoup en quetes simples pour ne pas avoir à bouffer tout le temps, mais dès qu’on commence à devoir gérer des aggros (but du warrior) on se fait tout le temps taper dessus et le first aid ne sert à rien…par contre c’est pratique que des classe comme rogue/mage/warlock etc. l’apprennent car ils pourront soigner leur pote warrior qui se fait taper dessus s’il n’y a pas de healer dans le groupe. J’ai souvent été bien content que le mage ou le rogue avec qui je jouait ait un bandage sous la main pour soulager une fin de combat tendue…

j’ai pas non plus compris la diff entre premier soin et de la bouffe …
ca rends de la vie pareil, sauf que tu trouves de la bouffe partout…
j’ai pris aussi, mais j’utilise pas …

[quote name=‘cben76’ date=’ 16 Feb 2005, 11:12’]j’ai pas non plus compris la diff entre premier soin et de la bouffe …
ca rends de la vie pareil, sauf que tu trouves de la bouffe partout…
j’ai pris aussi, mais j’utilise pas …
[right][post=“333234”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On l’a dit, premier soin utilisable en combat (interrompu par un coup), bouffe non.

Utile par exemple aux warlocks ou prêtres, pour se soigner pendant que l’ennemi court partout sous le coup d’un fear ou d’un charme de succube.

[quote name=‹ Azhag › date=’ 16 Feb 2005, 11:44’]On l’a dit, premier soin utilisable en combat (interrompu par un coup), bouffe non.

Utile par exemple aux warlocks ou prêtres, pour se soigner pendant que l’ennemi court partout sous le coup d’un fear ou d’un charme de succube.
[right][post=« 333252 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Comment tu as tout pigé toi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 16 Feb 2005, 11:56’]Comment tu as tout pigé toi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 333255 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hehe :P"
Ca se voit que je vais faire un warlock ? Vivement demain que je commence. J’attendrai, je serai fort, je finis deja mon exam de la mort arggggl.

Bon sur ce, je retourne à mes machines de Turing et à mes grammaires…

[quote name=‹ cben76 › date=’ 16 Feb 2005, 10:12’]j’ai pas non plus compris la diff entre premier soin et de la bouffe …
ca rends de la vie pareil, sauf que tu trouves de la bouffe partout…
j’ai pris aussi, mais j’utilise pas …
[right][post=« 333234 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La grosse différence est aussi que tu peux utiliser les premiers soins sur un autre joueur en combat par exemple (cf mon post précédent). :stuck_out_tongue:

[quote name=‘cben76’ date=’ 16 Feb 2005, 11:12’][…] sauf que tu trouves de la bouffe partout…
j’ai pris aussi, mais j’utilise pas …
[right][post=“333234”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La bouffe qu’on fait soit meme dispose souvent de petit bonus non negligeables comme des buff en esprit et endurance.
et mine de rien ca fait la différence parfois.