Seer : une prévisualisation à la OS X pour Windows

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/04/seer-previsualisation-a-os-x-windows/
Depuis la disparition du célèbre « clic droit > prévisualisation » du menu contextuel de l’Explorer de Windows 10, bon nombre d’entre-nous se sont retrouvés bien démunis. Heureusement, avec Seer, vous allez désormais pouvoir (comme sur OS X) jeter un coup d’œil à vos documents avant de les ouvrir. Dans la série « les petits utilitaires bien pratiques…

3 « J'aime »

Je vous rassure, les .doc/.xls merdent parfois aussi sur QuickLook d’Apple :slight_smile:

J’ai jamais eu le prob sur Mac SAUF macro inside (XLS surtout), ce qui est logique.

J’ai souvent des mises en page complètement pétées quand le doc viens d’un PC… Mais bon c’est pas la fin du monde, je gueule juste sur l’émetteur (souvent un collègue) pour lui dire de me filer des fichiers standard (PDF,RTF ou TXT) et pas cette merde mal dégrossi qu’est le format DOC :smiley:

marche pas sur les lecteurs réseaux :frowning:

Je viens d’installer et de voir ça, ça perd donc tout son intérêt :confused:

Oui et non, c’est mieux que rien. En revanche je pige pas POURQUOI. :x

Je viens de m’apercevoir que ça marche maintenant sur les lecteurs réseaux. :slight_smile:

J’ai réinstallé la dernière version pour voir, et toujours pas chez moi :confused:

Ah ? Je suis peut-être passé à win10 entre temps, je me rappelle plus.

La v1 est sortie (12$). La v 0.8 restera gratuite.

La v1 permet de mater des pdf pas forcément lourd sans que ça pop a l’écran 20 secondes après avoir appuyé sur la barre espace ? :confused: (i5 6600 / 16go / GTX 1060…)

La version gratos que j’ai depuis qq semaines fait le taf nickel mais ça reste moins rapide que sur Mac, alors que ma config PC explose mon Mac. C’est pratique mais j’avoue que je resterais en gratos + Dopus. :wink:

Chez moi (PC) il n’y a aucun souci avec les pdf, ça a toujours été immédiat avec une machine moins puissante que la tienne. Par contre les fichiers Word ne passent pas, malgré plusieurs réinstall du plugin.

Pareil…

Mais qu’est-ce que tu appelles un souci ? Ils s’ouvrent les pdf, c’est le temps qu’ils mettent a s’ouvrir qui pose problème.

Je parlais d’ailleurs de poids, mais le souci est clairement ailleurs vu qu’il me faut pas loin de 30 secondes pour ouvrir ces 200ko avec Seer : https://dl.dropboxusercontent.com/u/1860340/illustrio-The-100-best-web-design-tools-ever.pdf D’ailleurs est-ce que ça chie autant sur Preview ? :slight_smile: Je viens de me payer un pc mais mon macbook est au garage.

Je me demandais si c’était toujours le cas avec la version payante, ce qui serait un peu une énorme blague.

Bah un souci = ce que tu décris, un délai à l’affichage. Ici entre l’appui sur la barre espace et l’affichage du fichier, c’est 1 seconde. Donc c’est bien un souci, le comportement sur ta machine n’est pas normal.
Edit : Et je parle de la version gratuite. Faut peut-être leur faire remonter le bug, sinon ils ne pourront pas le corriger même sur la version payante !

Tu peux installer la v1 pour tester (trial de 3 jours) et remettre la v0.8 par la suite.

Je vais faire ça ouai… Même problème avec la version payante. Par rapport a hier soir, certains pdf genre une simple facture sont même un poil plus long a ouvrir avec la version gratuite. Seer n’aime vraiment pas ma config.

Ah ouais nan moi c’est 3sec sur un gros truc MAX. C’est juste que je suis habitué à l’instantopen du mac. :wink:

J’utilise Quicklook sur le Microsoft Store et ça marche. c’est rapide et ça prévisualise tout.