Seg Fault

Vous allez voir c’est super drôle, le Segway, cet engin ridicule, ne marche pas. Ahah. Non ? Bon, euh, ok, le fait est que cette machine ayant la particularité de transformer tout humain normalement constitué en créature plus grotesque que Casimir, ne se vend pas.

Alors que des analystes prévoyaient un succès fulgurant à l’entreprise qui le commercialiserait, alors qu’une usine à haute capacité de production fut construite pour faire face à la demande, rien n’est venu. En deux ans d’existence, il ne s’est écoulé que 6000 Segway à travers le monde. Pourquoi ? Peut-être parce qu’une trottinette ou des rollers ça ne coûte pas 5000 dollars.

Et puis c’est pas dangereux non plus.

Source : tf1.fr
Ce message a été édité par Faskil le 24/02/2004

Mouais, c’est vrai que c’est très cher.

Cela dit, j’ai eu l’occasion de l’essayer, et c’est franchement fendard, sûr, stable, rapide, maniable… C’est loin d’être intrinsèquement une merde. Dommage que le tarif soit prohibitif.

Bah la cohorte de gens n’a roulette, sur le champ de mars, ça fait très
docteur who. Enfin, la sf des années love. Doit y avoir une location de
ce truc non loin, ils fournissent également des gilets type DDE,
fluorescents…

Tu vois un escadron de touristes, comme une couvée de canards,
poursuivant la maman canard (le mec qui se débrouille le mieux avec
cette chose) en poussant de joyeux glapissements… C’est saisissant,
depuis le temps que je rêve de prendre cette formation en photo… Au
moins ça me fait sourire…

M’enfin si c’est pour faire une connerie chose à
roulettes motorisée de plus sur les trottoirs (trotinette, trotinettes
électriques), c’est pas plus mal à mon sens que les 60-80 kilos de
bordel de ce truc ne se rencontrent plus au milieu des piétons.

Bref, si c’est caca et que ça se vend, ça sera pas la première fois.

Edit sobre pour clarifier ma pensée.
Ce message a été édité par good_boy le 24/02/2004

C’est trop de la balle ce truc. C’est hors de prix et c’est dommage mais dans le concept c’est super genial. Si ils reussissent a baisser les prix a un truc super raisonable ca va cartonner, mais la ils en sont tres loin.

parait que l’armée americaine veut recuperer le produit, mettre une perche avec une camera et un lance missile dessus. il y a aussi un projet pour en faire la mule du GI pour porter son sac et tout son materiel sur le terrain !

Moi de toute façon, depuis que je me suis tappé son étude mécanique et physique de A à Z en partiel de SI, je peux plus le voir ce bidule… bien fait na!
Non, sérieusement, c’est très bien conçu, mais c’est BEAUCOUP trop cher .
Il ne faut pas espérer vendre des engins à ce prix là, c’est abusé…

Enfin, si l’armée américaine récupère le bébé, c’est tout bénef, je vois d’ici le GI tentant d’expliquer a son supérieur pourquoi son barda est en bas de la montagne, à cause des put*ù$ de pneus du bidule qui accrochaient pas dans la boue… non mais !

Ah, tiens, l’étude m’intéresse, là. Gravement.

Je vois ça comme beaucoup d’électronique (un capteur d’inclinaison, un ou deux capteurs d’efforts, une grosse motorisation, un cdg très bas. Allez, un gyro aussi, et des capteurs d’effort au niveau des axes de roues pour savoir quel est e poids du pilote, histoire de réagir en temps et heure si le type se jette en avant).

Je peux me tromper, mais niveau mécanique ça demande puissance et compacité, ça doit être joli (allez, flairage de deux moteurs, trains épicycloidaux, et un codeur optique pour l’asservissement)). Tu as travaillé sur quelle partie, la partie commanbde ou la partie mécanique ?

Je suis très intéressé, là.

C’est très dommage.

Au départ quand j’avais entendu parler de ça
j’ai pensé que ça aurait pu changer la façon de se déplacer dans la
ville. Une alternative au métro et à la voiture qui permettrait
peut-être après son adoption démocratique de réduire le taux de
compression dans le métro ainsi que le taux de fumée d’échappement dans
l’air. Oui, je sais j’ai été optimiste.

Seulement c’était sans
compter sans l’argument économique, qui a voulu en faire un gadget pour
jeune cadre dynamique ou touriste plein aux as. Donc évidemment c’est
très cher, la publicité s’oriente vers des jeunes cravateux à l’allure de gagneur (avouez,
dans l’imaginaire collectif c’est un joujou pour cadre non ?), et ça se
plante, alors qu’au départ c’était une bonne idée.

Je n’ai pas essayé, j’en juste vu de temps en temps à Paris vers le Louvre, en troupeau, à la nuit tombante, c’était assez rigolo et ils avaient l’air d’aller assez vite tout de même. Il parait que Jobs (le Steve) avait fait tout un boucan là dessus, mais s’ils n’ont toujours pas compris que pour imposer un truc aussi nouveau et original il ne suffisait pas de faire un truc super bien, mais aussi de le mettre à portée (financière) de tous, je ne peux plus grand chose pour eux.

[quote]s’ils n’ont toujours pas compris que pour imposer un truc aussi nouveau et original il ne suffisait pas de faire un truc super bien, mais aussi de le mettre à portée (financière) de tous, je ne peux plus grand chose pour eux.[/quote]Ben, sauf que visiblement, ça coûte super cher à fabriquer. Ils vont quand même pas vendre à perte?
Dans la mesure où ça coûte cher de toute façon, ils ont fait ce qu’il fallait: en faire un objet hype pour frimeur fortuné.
Ca reste un produit de génie, complètement hallucinant dans son ergonomie ultra-naturelle.

boudin a dit:

[quote]s’ils n’ont toujours pas compris que pour imposer un truc aussi nouveau et original il ne suffisait pas de faire un truc super bien, mais aussi de le mettre à portée (financière) de tous, je ne peux plus grand chose pour eux.

[quote]
Ben, sauf que visiblement, ça coûte super cher à fabriquer. Ils vont quand même pas vendre à perte?
Dans la mesure où ça coûte cher de toute façon, ils ont fait ce qu’il fallait: en faire un objet hype pour frimeur fortuné.
Ca reste un produit de génie, complètement hallucinant dans son ergonomie ultra-naturelle.

Il y’a quand même un ‘léger’ problème d’étude de marché s’ils étaient sûrs d’en vendre des tas… Dommage ca avait l’air marrant leur truc.

[quote]L’un d’eux avait dit que l’entreprise qui le lancerait serait la start-up la plus rapide à faire 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires.
[/quote]ca fait peur de se dire que c’est un entrepeneur qui a sorti cette connerie…
Ce message a été édité par lucasbfr le 24/02/2004