Sega Rally

Hello,

La démo est sorti sur le live Xbox et il est peut être temps de donner son avis sur cette nouvelle mouture d’un des jeux d’arcade les plus connu de chez Maître SEGA.
J’ai toujours l’ancêtre sur Saturn. J’y ai passé un bon paquet d’heures. Maintenant ca pique clairement les yeux, faut bien l’avouer. J’ai pas mal joué à sa petite fille sur Dreamcast. Plus de voiture, plus de circuits( et beaucoup moins de carrés). Sympathique mais j’ai eu du mal à retrouver le charme du vieux malgré ces 3 misérables circuits (4 si on compte le bonus stage).

Et là une nouvelle version, sur 360 en plus. Allez ca va me changer de Forza ou rFactor, on va tester la démo.
La démo propose deux circuits, un montagnard 75% terre-25% asphalte et un tropical 100% sable/terre et deux voitures , Subaru et Mitsu (il me semble, plus trop sur d’un coup) en deux configurations, une favorisant la vitesse de poite et une l’adhérence (qu’est ce qui change concrêtement aucune idée).
Ha ben oui ca change. Déjà j’ai un mal fou à garder la voiture stable. Même sur de l’asphalte, j’ai l’impression de conduire une voiture sur coussin d’air avec une énorme inertie. Je me souvenais pas que c’était si difficile de tenir la voiture droite B) . Bon je retente le même circuit avec la deuxieme configuration de la voiture et même topo sauf que j’ai déjà un peu mémoriser le circuit et je me vautre beaucoup moins contre les bas-cotés.

Les bas-coté parlons en : le clipping dans Sega Rally c’est une deuxième nature. Le 2 avait même des montagnes qui gonflaient pour gérer le clipping. C’était rigolo et pas choquant plus que ça. Sur cette version, j’ai le bas coté qui avait du clipping :smiley: . Les touffes d’herbes et les cailloux apparaissaient sur mon passage (le contraire d’Attila quoi (mais si le roi des Huns, celui qui ressemble à Sébastien Chabal)). Par contre là non seulement c’est moche mais ça me génait pour prendre les virages à la corde, un comble.

On m’avait parlé de la dégradation de la route en temps réel. Personnellement j’avais déjà assez de mal à maintenir ma voiture sur la route que j’ai pas fait gaffe si ça changeait sensiblement la façon de conduire. En plus partant dernier, on roule déjà dans les traces des autres concurrents. Par contre la manette vibre beaucoup plus au fil des tours, mais c’est peut être mon imagination. Certains décors sont destructibles vu que j’ai réussi à embarquer une barriere en bois en rasant un peu trop près les fameux bas-cotés.
Du coup, graphiquement c’est plutôt joli mais ce clipping à 2 metres et cette maniabilité bizarre même si typé arcade me font un peu reculer sur cet achat.
Alors on peut dire que c’est qu’une démo, que ça ne reflète pas la qualité finale du produit, mais j’en sors un peu déçu et la sortie arrivant vers le 29/09 (si la date à la fin de la démo correspond bien à la date de sortie du jeu), j’ai du mal à imaginer que le jeu va évoluer énormement dans un sens comme dans l’autre. Bon après je suis peut être un vieux con qui préfére une maniabilité du 20eme siècle B) .

Hello,

J’étais fan de la borne d’arcade mais avec les différentes vidéos que j’ai pu matter ici ou la et le niveau des jeux actuels ca a vraiment pas l’air terrible du tout…
Je pense que ca suivra pas face à un MCRae ou autre B)

En même temps c’est censé être plus arcade et j’ai pas testé … je vais me taire donc B)

Moi qui l’avait mis sur ma liste, la d’un coup, la douche froide !
Bon, a testé avant d’acheter les yeux fermé…

Un peu dure à maitriser tout au debut, mais très très fun après. Au debut je n’étais pas vraiment convaincu par la demo après y avoir joué très rapidement, mais finalement j’ai acheté le jeu quand meme (29 euros, pas cher), et je regrete absolument pas.

Pour info, le jeu est dispo à 9.99€ sur PC (en tout cas à Carrefour). Par contre je ne suis pas vraiment pas convaincu sur ce que j’ai pu jouer à ce jeu.

Au fait, il y a du split screen ou pas?

9.99 € ? Ah merde, je vais encore acheter un jeu… dure ma vie… en plus, je l’ai déjà sur PSP, mais j’ai adoré la démo PC.