(warning: il s’ agit de jeux qui tournaient sur snes, donc rassurez-vous vous n’ êtes pas passé à côté de quelque chose d’ important dernièrement…)
Bon donc je surfais peinard via google pour trouver des infos sur X de Clamp (manga, oh), quand je tombe sur http://SecretofMana.fr.fm (ch’ais plus s’ il y a les www. devant ou non). Là j’ apprends que Mystic Quest est le nom “européanisé” du premier Secret of Mana (Seiken Densetsu en japonais), borf pourquoi pas c’ est vieux dans ma tête mais je me souviens qu’ il y avait une histoire d’ arbre “sacré”, de “sages”, de “tribu protectrice”, etc etc… qui réaparaissent en effet dans Seiken Densetsu, donc ma foi pourquoi pas. Mais d’ un coup je deviens bouche bée devant mon écran: c’ est également le tout premier Final Fantasy??? gnééééééé c’ est quoi c’t’histoire je croyais que c’ était un pauvre jeu aux graphismes tous pourris (même si ceux de Mystic Quest ne sont pas grandioses, j’ admets, mais pas “si” monochromes quand même!) développé sur nes ou un truc du genre le FF1???
Quelqu’ un peut-il confirmer? Le temps de La Révélation est-il donc venu pour moi?
Et s’ il s’ agit bien de “FF1”… il y aurait donc DEUX séries FF? Une “officielle” mais ne suivant pas du tout l’ histoire, juste le mode de jeu et le côté écologique-illuminé + une série “non officielle” où le mode de jeu est complètement différent (action-rpg pour les 2 et 3, après ch’ais pas j’ ai pas joué) mais qui continue l’ histoire? Je sais que c’ est un peu des illuminés à l’ occasion chez square (quoique je devrais peut-être enlever le “à l’ occasion”…)… MAIS A CE POINT???
Quelqu’ un pourrait-il donc avoir l’ amabilité de venir éclairer ma lanterne en cette période de doute extrême, dont ma vie dépend, si si, ça chamboule des convictions des révélations pareilles!
[quote][quote]Tiens le hasard fait bien les choses je viens de trouver les premières images de Seiken Densetsu 5:[/quote]Tu t’enflamme un peu vite. J’ai lu sur un site que cet épisode que j’attend énormément, serait un remake de Seiken Densetsu 1.
De toute façon, comme seiken densetsu 3,4, chrono cross, Magical Vacation, Tales of …, Xenogears, Xenosaga (je continue ?) On ne le verra jamais en Europe, les éditeurs préfère nous gaver au jeu de baston et de voiture !
[quote]Tiens le hasard fait bien les choses je viens de trouver les premières images de Seiken Densetsu 5:[/quote]Tu t’enflamme un peu vite. J’ai lu sur un site que cet épisode que j’attend énormément, serait un remake de Seiken Densetsu 1.
De toute façon, comme seiken densetsu 3,4, chrono cross, Magical Vacation, Tales of …, Xenogears, Xenosaga (je continue ?) On ne le verra jamais en Europe, les éditeurs préfère nous gaver au jeu de baston et de voiture !
Oui mais quand même, je me serais bien refait TOUS les seiken’ sur GBA plutôt que la synthèse des 2. Enfin en plus quoi. Que des feignasses chez square
Sinon, c’est clair ça va tuer, c’est beau, je le veux
Non ils ne livrent pas en Europe… sinon tu n’ imagines pas le nombre de jeux gba, ps etc… que je commanderais chez eux! (enfin ils ne livrent pas les jeux video en tout cas)
Sinon perso je pense que je vais m’ acheter une ps2 américaine d’ occasion, ben oui mon frère en a une japonaise à la maison, j’ en ai une française dans mon studio: quite à payer une puce + l’ installation (pas le matériel chez moi) donc un prix assez important, autant acheter une console américaine, puisque je peux déjà jouer aux jeux japonais! (‘paraît que ça peut se trouver dans certains magasins près de République, j’ irai faire ma petite tournée avec quelqu’ un qui connaît le coin je pense)
Yes je viens de trouver Chrono Cross sur amazon.com! Rassurez moi ils livrent en Europe? Sinon pour Legend Of Mana il est épuisé Et puis d’abord il faut que je dézone ma PS2… :casstet: ça mérite un thread qui va bien ça!
Legend of Mana , ca c’est du jeu . J’ai possédé ce bijou à l’époque ou les puces étaient d’orirgine dans les consoles . Il était vraiment impeccable ce jeu , les graphismes crayonnés à tomber par terre , les différentes armes ( 14 je crois ) , la possiblité d’aménager le monde comme on le souhaite , les combats dynamiques , les Boss ENORMES . Mon Dieu que de souvenirs .
Garuffo , je te souhaite bonne chance pour ta quête .
[quote][quote]Un jour, Seiken Densetsu 3 sur GBA ?
Ok, d’abord le 2… dans qq mois peut-être… :)[/quote] Mieux que le deux ou le trois, c’est Seiken Densetsu cinq qui va sortir sur GBA (le quatre étant Legend Of Mana sortit sur PSX) ! C’est pas beau ça ? [/quote]Rah si si c’est trop beau!!! Pour info Seiken Densetsu 3 je l’ai trouvé beaucoup moins bien que le 2!QUand au 4 bah… il est inédit en Europe… tout comme un certain Chrono Cross (je recherche avidement les 2 en version US!)
Je vais essayer de résumer mes infos de Consoles + n° 103
GB : Final Fantasy Legend ( Fr ) = SaGa au Japon
GB : Final Fantasy Adventure ( US ) =Seiken Densetsu ( Japon ) = Mystic Quest ( Europe )
Snes : Mystic Quest ( US ) = Final Fantasy USA ( US ) = Mystic Quest Legend ( Europe )
Je sais pas si j’ai éclairci le mystère .
Hi hi
[quote]Un jour, Seiken Densetsu 3 sur GBA ?
Ok, d’abord le 2… dans qq mois peut-être… ;)[/quote] Mieux que le deux ou le trois, c’est Seiken Densetsu cinq qui va sortir sur GBA (le quatre étant Legend Of Mana sortit sur PSX) ! C’est pas beau ça ?
les seiken detsetsu et les final sont deux série différente
mystic quest est un jeu qui a étais nommé FF mais ne fait pas vraiment partie de la saga FF ( dont le premier est sur NES ) les difference entre mystic GB et Mystic SNES ( il n’existe pas sur nes ) rapproche celui de la GB d’un seiken mais sur SNES d’un FF avec combat au tour par tout ( contre combat a la seiken sur gb ) il s’agit plus ou moin de prototype sur gb de ce que sera les seiken donc on peut l’appeler seiken1 puis y a eu seiken 2 ( notre secret of mana ), seiken3 ( inédit en europe et au US )
a ne pas confondre secret of evermore qui lui est un HS
Ah nan nan Glup, je n’ ai pas dit que FF1 est Secret of Mana (on parle d’ adaptations de jeux japonais après tout, donc ça se complique rapidement dans ces choses-là!), j’ ai dit que sur ce site ils disent que FF1 est Seiken Densetsu 1 (Secret of Mana étant Seiken Densetsu 2, et Mystic Quest étant Seiken Densetsu 1, donc serait FF1!)