Séjour en Suisse ... Questions financières

Je pense aller au Montreux Jazz Festival cet été (du 5 au 20 juillet 2003) pour voir les concerts de King Crimson et Yes les 13 et 14 juillet avec ma copine. Déjà les concerts sont (très) chers (170€ pour les deux concerts pour deux personnes), mais je souhaiterais avoir certaines précisions de la part de nos amis helvétiques.

J’ai vu sur ViaMichelin qu’il fallait payer une vignette autoroutière de 40CHF. Je suppose que c’est pour remplacer nos très chers péages (35€ de Nantes à Montreux). Cette vignette annuelle est-elle obligatoire pour un séjour aussi court ?

Concernant l’hébergement et la bouffe, sachant que Montreux a l’air assez chic, je pense que le camping sauvage est à proscrire. Le prix de la bouffe (sandwidchs, macdo, petits restos) est-il plus élevé qu’en France ? Ca existe les hôtels genre Formule 1 dans le coin ?

Niveau administratif, y a t’il des précautions à prendre ? (je suppose que le fait que la Suisse ne fasse pas partie de l’UE complique les choses).

Autrement, y a t’il des points importants à ne pas oublier ?

Merci d’avance …

La vignette, je suis pas 100% sûre, mais il me semble que c’est effectivement obligatoire.
Sinon c’‘est clair que Montreux est une ville très chère. Je te conseil plutôt d’'aller dans une des bourgades alentour. Si je me trompe pas, il y a une hotel Formule 1 à Villeneuve, c’est une petite ville à ~5 bornes de Montreux.
Sinon pour les macdo c’est 7€ le menu (BigMac etc…) donc je pense que c’est plus ou moins pareil qu’en France. Par contre si tu veux te tapper des bons petis filets de perche du Lac, ça risque de vite grimper (en tout cas à Montreux).

Si tu veux encore savoir, sache que :

• oui c’est plus cher qu’en france mais a un point… regarde le prix de tes billets…

• oui la vignette est obligatoire et de toute facon il controlent tout le monde a l’entrée du pays

• non evidemment il existe pas d’hotel formule 1 dans le coin, le mieux serai soit de trouver un hotel pas trop cher 2 etoiles en dehors de montreux ou alors faire un peu plus de kilometres pour dormir en france… faut faire le calcul.

Bon courage koi, sinon le son des salles de montreux est excellent ca vaut le prix…

++

Et sache aussi que tu ne payes pas en francs Suisse au Montreux Jazz, mais bel et bien dans la monnaie du festival le “Jazz”. Tu peux changer ton argent à l’entrée mais le mieu c’est d’avoir une carte EC.

[quote]Et sache aussi que tu ne payes pas en francs Suisse au Montreux Jazz, mais bel et bien dans la monnaie du festival le “Jazz”. Tu peux changer ton argent à l’entrée mais le mieu c’est d’avoir une carte EC.[/quote]Carte EC = Carte Eurocard Mastercard ???

si oui, j’ai

Vu le titre je m’attendais pas à ca mais bon !

Et je pourrais savoir à quoi tu t’attendais ?