Selection qui s'affole ... ¬¬

Bon alors voila.

Un pote a un pc avec win 2k…
Et je sais pas ce qu’il a foutu sur son pc mais maintenant… quand on clique sur une icone sur le bureau, ca selectionne toutes les icones situé entre celle ci et la 1ere dans le coin haut gauche … comme si on appuyait sur shift je crois.

Impossible de faire quoi que ce soit sans faire ctrl et faire un coup de lasso avec la souris pour selectionner une seule icone.
Ca fait ca partout.
Dans explorer et meme quand on selectionne du texte.
Ca selectionne tout depuis le debut.

Je sais pas trop c’est quoi la config, mais je pense que dire que y a win 2k suffit.

J’ai essayé de changer de clavier, la souris pas encore… mais je suis pas sur que ca vienne de ces 2 trucs, car quand je deplace la selection à l’aide des fleches …

Ben ca bouge bien ma selection d’icones en icones … mais toujours en selectionnant toutes les icones situé dans le rectangle formé par l’icones et par celle du coin haut gauche…

Bref je me suis exprimé comme un roumain parlant le russe mais j’espere que vous m’avez compris …

Merci
Ciao.

juste un petit flood

pour faire remonter ca … le thread des contrepetries cache tout le salopard !

format c:/ ??

nan j’déconnes, effaces tout et réinstalle win2k !
désolé pour le flood

Nan mais c’est une solution en effet … mais c’est chiant dans le cas present.
Vraiment.

Peu pas faire ca. Faut juste que ca marche (meme assez mal) … mais ce pb de selection est vraiment casse couilles…

y a pas beaucoup de raisons possibles à cela.

Problème de driver de souris,
Problème hardware de souris
Virus

Win2K a pas de raison de provoquer cela. voilà voilà voilà

cheers

Je suis aussi sous Win2k et j’ai ce problème (touche maj enfoncée) depuis hier soir. Vérifie à tout hasard s’il n’a pas un x-arcade connecté sur le port PS2.

On peut régler le problème en le branchant sur le port usb avec l’adaptateur (normalement) ou en appuyant deux fois sur le bouton load (derrière) quand on change de mode, normalement.

Je dis normalement car c’est un conseil que j’ai vu dans une aide technique et que je ne l’ai pas encore mis en application.

[quote]Je suis aussi sous Win2k et j’ai ce problème (touche maj enfoncée) depuis hier soir. Vérifie à tout hasard s’il n’a pas un x-arcade connecté sur le port PS2.

On peut régler le problème en le branchant sur le port usb avec l’adaptateur (normalement) ou en appuyant deux fois sur le bouton load (derrière) quand on change de mode, normalement.

Je dis normalement car c’est un conseil que j’ai vu dans une aide technique et que je ne l’ai pas encore mis en application.[/quote]Bah je vais essayer de comprendre ce que tu m’as dit deja et de voir si c’est ca.

Tiens moi au courant si tu trouves …

C’est quoi un x-arcade ? y a rien de branché à part la souris sur le port usb …

Sinon verifie que le clavier est bien branche aussi ca me l’a fait une fois… un coup de pied dans le fil… et hop ce bordel.

[quote][quote]Je suis aussi sous Win2k et j’ai ce problème (touche maj enfoncée) depuis hier soir. Vérifie à tout hasard s’il n’a pas un x-arcade connecté sur le port PS2.

Je dis normalement car c’est un conseil que j’ai vu dans une aide technique et que je ne l’ai pas encore mis en application.[/quote]Bah je vais essayer de comprendre ce que tu m’as dit deja et de voir si c’est ca.

Tiens moi au courant si tu trouves …

C’est quoi un x-arcade ? y a rien de branché à part la souris sur le port usb …[/quote]Un x-arcade, c’est ça

Nan pas de ca … (j’aimerais bien en avoir un )

Sinon GloP je pense pas … si j’enleve le clavier ca marche pas non plus … j’ai essayer de changer de clavier aussi.

Je vois vraiment pas d’où ca peux venir …

P’tin faut absolument que je resolve ce probleme …

et en appuyant sur shift pendant que tu sélectionnes, ca marche ???

[quote]et en appuyant sur shift pendant que tu sélectionnes, ca marche ??? [/quote]Ben nan … j’y ai pensé …
J’pige pô … ¬¬

est-ce que ca séléctionne vraiment (cad que quand tu cliques sur entrée ca ouvre tout) ou ca ne fait que faire croire que c’est séléctionné… En passant tentes de virer Active desktop (pas de jpg en fond d’écran et enlever “afficher comme une page web”) j’ai déja eu des trucs très bizarres à l’affichage avec lui…

Oui oui ca selectionne tout… si je fais enter ca ouvre tout.

Et pire.

Si je double click sur une icone aussi.
Ca ouvre toutes les applications dont les icones sont situées dans le rectangle formé par l’icone cliquée et la 1ere …

Bref c’est la merde

Même sans Active desktop ???

désolé j’ai rien dit (non je floode pas, “Editer” fait planter Mozilla ), ca peut pas venir d’Active desktop si ca te le fais avec le texte aussi…

Et quand tu de déplaces au clavier (dans texte pas ex), pareil j’imagine ?

[quote]désolé j’ai rien dit (non je floode pas, “Editer” fait planter Mozilla ), ca peut pas venir d’Active desktop si ca te le fais avec le texte aussi…

Et quand tu de déplaces au clavier (dans texte pas ex), pareil j’imagine ?[/quote]Pareil ouais …

je creé un .txt … je tape n’importe quoi … si je fais “fleche de gauche” , ca selectionne à partir de la derniere lettre …

Putain de bug de merde ca peut venir de quoi ?

Le gars a qui appartient le PC est une mega brele (encore pire que moi c’est dire) donc pour lui faire dire ce qu’il a put toucher … c’est assez dur.

Bref … coincé.

Je vais essayer de changer de souris …

C’est bon j’ai reussi.

J’ai foutu un adaptateur pour foutre la souris usb sur le port clavier standard …

Et ca marche apres un ptit reboot.

Bon la source du probleme est pas identifié mais osef …

Voila

the end :confused:

Merci pour votre aide