Semaine de l'Amitié

Avant de me coucher, je voulais vous faire part d’un spam chainmail [appelons les choses par leur nom] que je viens de recevoir. Il est d’un nouveau genre, avec une tête bien plus sympathique, quoi :
 

[quote]Si nous comparons l’humanité entière à un village de 100 habitants en tenant compte de tous les peuples existants, ce village serait composé de:

  • 57 asiatiques
  • 21 européens
  • 14 américains (nord et sud)
  • 8 africains

52 seraient des femmes,
48 seraient des hommes,
30 seraient blancs, 70 non,
30 seraient chrétiens, 70 non-chrétiens,
6 personnes possèderaient 59% de la richesse mondiale,
80 n’auraient pas de logement, 70 seraient analphabètes,
50 seraient dépendants de quelqu’un,
1 mourrait, 2 seraient mis au monde,
1 aurait un PC,
1 serait diplômé.

Si on voit le monde de cette manière, il devient clair que la compréhension, l’acceptation, et les études sont nécessaires.

Si tu t’es réveillé ce matin et que tu n’es pas malade, tu es plus heureux que 1 million de personnes qui vont mourir dans les prochains jours, Si tu n’as jamais vécu de guerre, la solitude, la souffrance des blessés, ou la faim, alors tu es plus heureux que 500 millions de personnes au monde.

Si tu trouves à manger dans ton frigo, que tu es habillé, que tu as un toit, un lit, tu es plus riche que 75% des habitants de ce monde.

Si tu peux aller à l’église sans la crainte qu’on te menace, qu’on t’arrête ou te tue, tu es plus heureux que 3 milliards de personnes au monde.

Si tu as un compte à la banque, un peu d’argent dans ton portefeuille ou un peu de monnaie dans une petite boîte, tu fais partie des 8% de personnes les plus riches au monde.

Si tu lis cette information, tu es doublement béni car :

  1. quelqu’un a pensé à toi,
  2. tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire,

et… tu as un PC !

Quelqu’un a dit un jour :

Travaille - comme si tu n’avais pas besoin d’argent,
Aime - comme si jamais personne ne t’avait blessé,
Danse - comme si personne ne te regardait,
Chante - comme si personne ne t’écoutait,
Vis - comme si le paradis était sur terre.

C’est la semaine internationale de l’amitié, envoie ce mail à tous tes amis, et autres personnes importantes pour toi.

Si tu ne le renvoies pas, il ne se passera absolument rien. Par contre, si tu le renvoies, tu décrocheras peut-être un sourire à quelqu’un…[/quote]En même temps, peut-être qu’elle existe vraiment, cette semaine internationale de l’amitié. Toujours est-il que la morale m’a bien plu. À la vôtre !
Ce message a été édité par xentyr le 14/08/2003

C’est vrai que, pour une fois, on hésiterait presque une petite seconde
avant de passer l’expéditeur au shotgun pour envoi de chainmail. Enfin
shotgun quand même, hein. On ne peut pas plaisanter avec les chainmails

Mais je suis bien d’accord qu’il est toujours bon de rappeler que nous
ne sommes pas si mal lotis. Ce qui me fait penser à une citation de
Calvin (la gamin au tigre, pas LE Calvin):

Ce qu’ il y a de bien dans la vie, c’est que rien ne va jamais tout à fait mal. Tout peut toujours empirer.

On peut considérer que ça va dans le même sens, non ?

Tiens je vais l’envoyer à tout ceux qui dépriment completement et disent que la vie c’est de la merde parce qu’ils se sont fait plaquer…

Perso j’essaye toujours d’avoir cette vision des choses pour positiver et me dire que j’ai quand même vachement de chance, même si tout le monde a ses petites misères, avec ça ils vont peut-être comprendre qu’il y a des gens qui en chient bien plus qu’eux et se plaignent moins

P.S : oui cette semaine on m’a un peu bassiné avec des conneries comme ça, dsl pour le coup de gueule 

mouai, c’est super connu mais c’est bien quand même, ca relativise notre situation de geek veinard qui se plaignent de n’importe quoi (genre connection defaillante ou déodorant inéficace…)

Clap, clap, clap !

Merci Xentyr !

Ca m’a fait sourire

Et de plus ca m’a fait plaisir de voir que quelqu’un encore avait conscience de sa chance…merci

Quand je pense qu’à coté on a des thread sur ce pôvre Charles Bronson…

[quote]Quelqu’un a dit un jour :

Travaille - comme si tu n’avais pas besoin d’argent,
Aime - comme si jamais personne ne t’avait blessé,
Danse - comme si personne ne te regardait,
Chante - comme si personne ne t’écoutait,
Vis - comme si le paradis était sur terre.[/quote]Je ne sais pas nan plus qui est ce quelqu’un, mais elle fait réfléchir pas mal cette citation…
Tellement vrai…

 

[quote][quote]52 seraient des femmes,
48 seraient des hommes,
30 seraient blancs, 70 non,
30 seraient chrétiens, 70 non-chrétiens,
6 personnes possèderaient 59% de la richesse mondiale,
80 n’auraient pas de logement, 70 seraient analphabètes,
50 seraient dépendants de quelqu’un,
1 mourrait, 2 seraient mis au monde,
1 aurait un PC,
1 serait diplômé.[/quote][/quote]Ca fait carrément réfléchir et ça ramène à la triste réalité…

Il y’a quand même un gros problème sur notre planète, non?

[quote][quote]

[quote]52 seraient des femmes,
48 seraient des hommes,
30 seraient blancs, 70 non,
30 seraient chrétiens, 70 non-chrétiens,
6 personnes possèderaient 59% de la richesse mondiale,
80 n’auraient pas de logement, 70 seraient analphabètes,
50 seraient dépendants de quelqu’un,
1 mourrait, 2 seraient mis au monde,
1 aurait un PC,
1 serait diplômé.[/quote][/quote]Ca fait carrément réfléchir et ça ramène à la triste réalité…

Il y’a quand même un gros problème sur notre planète, non?[/quote]Oui, on est 4 milliards de trop… Je ne donne pas cher de la planete terre quand tout ce petit monde aura notre confort. Il y a eu un thread qui proposait un lien permettant de calculer le nombre de planetes necessaires à notre train de vie, mais je ne l’ai pas retrouvé.

Ps : Je ne suis pas fachiste ou quoi que ce soit, c’est juste une réflexion que je trouve objective. Pendant des millenaires nous avons survécus en faisant des enfants. Aujourd’hui, c’est ce qui va nous exterminer.

[quote]Ps : Je ne suis pas fachiste ou quoi que ce soit, c’est juste une réflexion que je trouve objective. Pendant des millenaires nous avons survécus en faisant des enfants. Aujourd’hui, c’est ce qui va nous exterminer.[/quote]La solution serait elle d’arreter de faire des enfants ???

Heu… je peux en faire un ou deux avant d’arreter ??

[quote]

[quote]Ps : Je ne suis pas fachiste ou quoi que ce soit, c’est juste une réflexion que je trouve objective. Pendant des millenaires nous avons survécus en faisant des enfants. Aujourd’hui, c’est ce qui va nous exterminer. [/quote]La solution serait elle d’arreter de faire des enfants ???

Heu… je peux en faire un ou deux avant d’arreter ??

[quote]En fait c’est une (mauvaise) solution, elle va à l’encontre de notre culture et de notre programmation biologique (c’est un besoin vital du corp de faire des enfants). Il aurait fallu arreter de faire des enfants il y a 150 ans.[/quote]Je veux mon neveu .

Ma foi , la vision que j’ai de l’avenir est pas franchement bonne …
Je pense , par exemple , que le monde risque de sauter avant le 22 eme siecle (La bombe , ou les tensions politique ) ; je sais que c’est gonflé de dire ca et extreme , mais on peut pas continuer comme ca avec le systeme capitaliste et monétaire (ni communiste dailleurs car L’Homme  , dans sa bienveillance , cherche par dessus tout le pouvoir et se fout pas mal du bien commun !)

Une solution ? J’ai ai 2 :

1)Explorer des planetes et rependre la merde autrepart …
2)ExploSer la planète …

Comment ca je suis péssimiste ???

[quote][quote]
En fait c’est une (mauvaise) solution, elle va à l’encontre de notre culture et de notre programmation biologique (c’est un besoin vital du corp de faire des enfants). Il aurait fallu arreter de faire des enfants il y a 150 ans.[/quote]Je veux mon neveu .[/quote]
ha bon ?

Je sais pas moi, bais
avoir des relations sexuelles c’est très important, mais faire des
enfants, est ce vraiment obligatoire? Je suis passé par la période
"enfants" mais j’en ai pas fait parce que tout seul ça le fait pas. Mais
maintenant le fruit de mes reflexions et de quelques discussions me
fait dire que faire des enfants de nos jours et vu comment le monde
évolue est un peu égoiste (attention je juge personne). Je sais que
c’est pas facile parce qu’on a tendance à vouloir un enfant qui soit
l’extension de sa propre chair mais effectivement l’adoption est à
considérer.

moi ce que j’aime bien dans ce chain mail c’est le

“si tu le renvoie pas, il se passera absolument rien, sinon, tu decrochera peut etre un sourir a quelqu’un”

ca me plait, ca change des trucs bien ecrit qui finisse sur une menace …

ca change des chainmail ou l’on doit sauver une petite fille avec une greffe u l’index droit. Au moins, il fait sourire, reflechir (un peu) et est plaisant à lire, un qu’on renvoie sans état d’ame.

Bon comme ça a pété quand j’ai posté, je vais faire beaucoup plus court :

Zontrax, ton lien c’est http://www.myfootprint.org/

Et sinon, pareil que Donjohn, avec quand même le fait qu’il faut se rendre compte que c’est le point de vue occidental de la chose.
Foutez un gamin d’amazonie devant un frigo et une PS2 et il s’emmerde et mange rien !

Mais ce Chanmail est très bien quand même

Tiens, puisqu’on est dans les stats :

Saviez-vous que la moitié de la planète, soit environ 3 milliards de gens, vit avec moins de 2€ par jour?

Ca aussi ça fait réfléchir.
Bon d’un autre côté, il faut aussi reconnaître qu’on ne choisit pas l’endroit où on nait, ni le milieu dans lequel on nait…

[quote]Tiens, puisqu’on est dans les stats :

Saviez-vous que la moitié de la planète, soit environ 3 milliards de gens, vit avec moins de 2€ par jour?

Ca aussi ça fait réfléchir.
Bon d’un autre côté, il faut aussi reconnaître qu’on ne choisit pas l’endroit où on nait, ni le milieu dans lequel on nait…[/quote]on va peut-etre savoir comment ils font ( car moi je ne sais vraiment pas) car un film va etre tourner avec M.youn sur ce sujet.(par contre je ne sais pas si celui-ci sera sérieux pour ce film.

[quote][quote]Tiens, puisqu’on est dans les stats :

Saviez-vous que la moitié de la planète, soit environ 3 milliards de gens, vit avec moins de 2€ par jour?

Ca aussi ça fait réfléchir.
Bon d’un autre côté, il faut aussi reconnaître qu’on ne choisit pas l’endroit où on nait, ni le milieu dans lequel on nait…[/quote]on va peut-etre savoir comment ils font ( car moi je ne sais vraiment pas) car un film va etre tourner avec M.youn sur ce sujet.(par contre je ne sais pas si celui-ci sera sérieux pour ce film.[/quote]Kiki77 > je suis sur que t’on interrogation c’est de l’humour… enfin j’espère.

Uriel > il faut aussi réfléchir au fait que dans beaucoup de pays du globe, 2€ c’est une sacrée somme ! (je me souviens d’un pote qui mangeait dans des restos en chine pour 50 centimes de FRANCS, et c’était copieux)

[quote]Et
sinon, pareil que Donjohn, avec quand même le fait qu’il faut se rendre
compte que c’est le point de vue occidental de la chose.
Foutez un gamin d’amazonie devant un frigo et une PS2 et il s’emmerde et mange rien ![/quote]Pas sur… pour avoir testé l’introduction du jeu videos (Gameboy) dans les pays meme pas en voie de developpement, je peux vous assurer qu’en moins de 2h, un petit enfant de là bas comprendra tres vite à quoi ca sert et comment on y joue (bon j’aidais un peu c’est vrai).