[semi fixed / a fermer] Probleme de session lors de réinstallation Macbook pro

Yopyop

Bon je suis pas mac addict, c’est mais 1ere installation de cet OS, je pédale un peu

bon j’ai dépané le macbook pro (2007) d’une copine, HDD dead
j’ai reinstallé l’os avec les 2 cd : ok
je lui redonne son mac : ok
lui conseil la mise a jour vers 10.5 via le CD fournit, elle le fait : ok

depuis : lors du boot, ca demande un login et un pw
rien ne passe
j’ai utilisé le disque utilitaire pour changer le mot de passe du compte (le siens) et de l’admin : ca passe pas (j’ai fais gaffe au clavier qwerty / azerty)

question : dans le “nom” d’utilisateur, quand je veux me logger en admin, je mets admin ? root ? (rien ne passe mais autant pas se gourer)

pour un utilisateur “de base”, ca met : ordinateur de "prenom nom"
le user name a mettre dans “nom” lors de la connexion c’est prenom nom ou prenomnom ou autre chose

y a t’il a moyen de créer un compte via le disque utilitaire ? ou avez vous des idées (sans passer par le sacrifice de poulet, je pense que caf en a fait assez today pour faire repartir le site :D)

j’ai testé ca : http://support.apple…iewlocale=fr_FR
mais pas ca : http://support.apple…iewlocale=en_US

merci d’avance

[quote=“FrancisXV, post:1, topic: 54429”]pour un utilisateur “de base”, ca met : ordinateur de "prenom nom"
le user name a mettre dans “nom” lors de la connexion c’est prenom nom ou prenomnom ou autre chose[/quote]
Chez moi c’est “Prénom Nom” avec majuscules et accents.
Mais c’est comme ça que je l’ai rentré donc ça va peut être pas t’aider.
(Par contre on est rendu à la 10.7)

vais tenter ca
et la comme je peux pas me log je peux pas aller plus loin dans les update que ce que j’ai sur les CD

marchi

edit : marche pas

voila ce que j’ai comme selection de user

Si tu clic sur “Autre …”, ça donne quoi ?

ca me demande un nom et un mot de passe et rien ne fonctionne

au pire je vais wipe la partoche et tout reinstaller

Installe directement Leopard dans ce cas, non ?

elle a pas le 10.5 en install direct
elle a 2 CD pour le 10.4 et un CD de maj pour le 10.5

je sais pas si ca se DL “legalement” depuis le site de macintosh
sinon je pete tout ce soir et reinstall tout ca

Tu peux créer un DVD (ou une clé usb) pour faire une installation directe, il faut juste effacer un fichier. Je peux retrouver la manip s’il faut…

Sinon avec Tiger installé, tu formates juste avant d’installer, une bonne vieille clean install, ça fait pas très 2012 mais c’est toujours efficace.

c’est ce que j’ai fais, full format / reinstall, comme tu dis c’est pas 2012 mais ca fonctionne, surtout quand t’as pas 1000 a=à y consacrer

merci encore

normalement avec les cd/dvd d’installation on peut re initialiser les comptes, sans format donc…

ouai mais la le compte semblait ne plus exister et même super admin ca passait pas. Pb semi résolu, le mac marche mais on a pas de vraie solution :smiley: