Salut!
Voilà, depuis quelques temps j’entends parler de Sender ID de Microsoft, qui pour certains serait la fin du spam, pour d’autres un problème au niveau de la liberté.
Il semblerai premièrement que Sender ID ne soit pas libre (quelle surprise ) et que cela pose un problème pour l’intégration dans pas mal de serveurs de mails actuels (notamment les serveurs de mails libres).
Dans cette news on peut lire:[quote]Microsoft compte, à partir de novembre, rejeter tous les messages à destination de ses services MSN et Hotmail ne comportant pas d’identifiant Sender ID.[/quote]Les mails provenant de serveurs mails ne disposant pas de Sender ID seraient donc perdus lors de leur envoi vers une boite hotmail? Enfin c’est ce que je crois comprendre.
Microsoft va réellement utiliser Sender ID sur hotmail? Ce sera peut être un option? Enfin bon, c’est flou, quelqu’un peu m’éclairer?
On peut lire aussi:[quote]De plus, elle est inefficace face aux spams (près de 50% de courriels émanant des serveurs utilisant le Sender ID étant du spam)[/quote]Je vous avoue que je comprend de moins en moins l’utilité de Sender ID là…
Donc si quelqu’un pouvait expliquer l’utilité de Sender ID, le projet de Microsoft de le mettre sur Hotmail en Novembre (déjà est ce que c’est vrai ce projet) et les conséquences que ça entrainerai sur les boites mails hotmail…
Enfin histoire que je comprenne un peu mieux, j’ai fais quelques recherches mais il y a des contradictions, et finalement je n’en sais pas plus que ça.
Si vous avez des infos, des avis, des commentaires de la news en lien ci-dessus, etc… ben postez quoi
Bye!