Sept vies : le dernier Will Smith

Voilà un beau film émouvant.

Synopsis
Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu’il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l’arrêter. C’est tout du moins ce qu’il croit. Mais Ben n’avait pas prévu qu’il tomberait amoureux de l’une de ces personnes et que c’est elle qui va le transformer…

Source : allocine.

Avis :
Vu ce week end. C’est beau. Le scénario est « classique » mais bien ficelé. Il y a de l’émotion. Will Smith est émouvant.
Je vous le recommande (sauf si vous avez envie de rire :crying: )

Note : A voir en Vo car la VF est bof bof mais une fois dans le film on ne s’en plus compte :slight_smile:

Hop un film à voir avec ma femme.
merci

je n’ai pas aime.
C’est trop proche de “Pursuit of happiness”.
meme jeu d’acteur, meme realisateur (flemme de chercher), meme ambiance…

Il y a qques rebondissements interessants mais j’ai trouve que c’etait decousu.

Je l’ai trouvé mieux que « Pursuit of happiness ». Le scénario est plus riche et c’est plus émouvant aussi.

Pour le côté décousu c’est les phénomène de flashback qui t’ont peut être donné cette impression mais l’histoire se tient bien pour moi.

Best moment of the film : Feeling Good de muse alors qu’il bosse… Trop bon moment…

Sinon ma chère et tendre a beaucoup aimé et je reste convaincu par Will Smith depuis qu’il touche à des rôles un peu plus sombre (“Je suis une Légende” avec le vrai final et pas c’te fin héroïque à 10 sous, Pursuit of Happiness…)

Une collègue de travail l’a vu ce week end avec ses enfants et en est revenu traumatisée…

A priori il faut éviter si vous êtes un peu cafardeux les dimanches pluvieux (syndrôme répandu semble t’il)

Eolle m’a raconté le film en quelques mots, et effectivement, c’est pas la franche rigolade…

Je suis client des films avec Will Smith. Celui-là ne fait pas exception.
Par contre, effectivement, on n’est pas dans le domaine de l’humour, ni dans celui de l’action (ou même de l’anticipation). Là on est dans le drame, ce qui n’était pas tout à fait le cas de Pursuit of Happiness.

Alors certaines choses auraient pu être mieux ficelées, mais si on n’est pas trop tatillon sur le côté larmoyant de certains choix, ça passe plutôt bien.

(par contre, j’ai trouvé la BO très mal choisie : le Feeling Good de Muse m’a donné une impression de clip raté, et le Charles Aznavour m’a semblé un peu parachuté).

Je viens de le voir, j’ai bien aimé mais il y a un je ne sais quoi qui me laisse perplexe. Peut-être ce secret mal distillé qui n’apporte pas grand chose ou la morale du film (je chipote, le film n’est pas moralisateur). En y repensant y’a pas mal de zones d’ombres qui s’éclaircissent mais je trouve que pour un drame le côté “énigme” à la Usual Suspects est plutôt dispensable. J’ai quand même passé un bon moment.

a ceux qui ont vu le film:

ils ont cut un morceau avec le vieux, entraineur de hockey ? je n’arrive pas a piger pourquoi on nous en parle

[quote=“Kzi, post:10, topic: 48953”]a ceux qui ont vu le film:

ils ont cut un morceau avec le vieux, entraineur de hockey ? je n’arrive pas a piger pourquoi on nous en parle

Il lui donne un rein si je ne me trompe pas.

Oui il lui donne un rein ceux qui est nécessaire au film sinon ce serais 6 vies :). Sinon j’ai passé un bon moment devant ce film, même si j’ai quand même préféré Pursuit of Happiness. Le seul petit reproche que je fait au film c’est la fin plutôt évidente.
Le jeux d’acteur notamment Will Smith est convaincant de même que la réalisation, ce n’est pas un chef d’œuvre mais cela reste cependant un film à voir.

nd baph : merci de m’avoir gacher un peu le film, SPOILERS TUDIOU !!!

En fait j’ai compté 8 vies ce qui est bizarre :
[]Le frère (un poumon ?)
[
]L’enfant (moelle)
[]Le coach (rein)
[
]La vieille femme dans l’administration
[]La jemme femme à qui il donne son coeur
[
]L’aveugle à qui il donne ses yeux
[]La femme avec les enfants à qui il donne sa maison
[
]Son ami à qui il dit qu’il lui doit quelque chose (mais quoi??)

[quote=“olivarius, post:13, topic: 48953”]En fait j’ai compté 8 vies ce qui est bizarre :
[]Le frère (un poumon ?)
[
]L’enfant (moelle)
[]Le coach (rein)
[
]La vieille femme dans l’administration
[]La jemme femme à qui il donne son coeur
[
]L’aveugle à qui il donne ses yeux
[]La femme avec les enfants à qui il donne sa maison
[
]Son ami à qui il dit qu’il lui doit quelque chose (mais quoi??)
[/quote]

On peux présumer que ça n’a rien avoir avec sa vie et donc que ça ne compte pas, ou qu’il ne le compte pas car il lui rend service… Car c’est du fait de son ami que le don de coeur est éffectué.