Il y a une heure, j’ai acheté chez mon revendeur un disque dur Seagate de 160Go 7200rpm en Serail ATA. Arrivé chez moi, j’ai brancher le disque, sur mon A7N8X-E deluxe ainsi que son alimitation. Je démarre le pici, je vais sur windows et je constate que mon disque n’est pas reconnu. Comment faire pour qu’il soit reconnu par l’ordi ??
Ce message a été édité par fuky20 le 13/12/2003
Et au niveau du bios il détecte bien ton disque ?
En fait, sur ma carte, ya deux Bios. Un pour mon ordi, l’autre spécial Sata.
deja tu donne plus de detail!!
-> poste de travail clic droit géré, là tu regarde si tu as un disque si oui, creer un volume.
si non va sur le site de seagate mais ça m’etonnerai bp qu’il faille des drivers pour qu’il soit reconnu
oui il y des feautes et alors???
1ere le disque est reconnus par le bios serail ata ?
oui: ben partionne et format
non: verifie les branchements
[quote]oui: ben partionne et format[/quote]Oui, le disuqe dur est reconnu sur le bios sata. Je l’ai formatté mais comment faire pour le partitionner puisque je ne le vois pas sous XP ???
Sinon, dans le Bios SATA, j’ai essayé de faire “Create RAID set” mais, un message s’affiche et me dit : “No enough simple drivers to create RAID set”.
Ce message a été édité par fuky20 le 13/12/2003
Heu juste comme ça, est-ce que tu as installé les drivers du contrôleur SATA ?
Sinon Panneau de configuration -> Outils d’administration -> Gestion de l’ordinateur -> Gestion des Disques et regarde s’il apparait là.
Dans le cd foruni avec la carte mèren quand je clic sur driver Sata, il m’affiche un fichier texte avec ceci ::
- Windows NT 4.0 and Windows 2000/XP Fresh Installation
Follow the instructions in this section if you are performing a new
installation of Windows NT 4.0 or Windows 2000/XP, and you wish to
boot from a device attached to the SiI 3112 controller.
-
Power off the system. Connect the hard drives to the SiI 3112
controller and insert the controller into a PCI slot. Power up
the system. -
Put your Windows NT/2000/XP CD into the CD-ROM/DVD drive, or
the NT/2000/XP boot diskette #1 in the floppy drive if your
system cannot boot from the CD. -
Press F6 for third party SCSI or driver installation at the beginning
of text mode installation. Press ‘s’ when setup asks if you want to
specify an additional device, and insert the diskette labeled
’Silicon Image SiI 3112 SATARaid Driver Installation Disk’ .Press ‘Enter’ and select
’Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller’ -
Press ‘Enter’ to continue on with text mode setup.
-
Follow the setup instructions to select your choice for
partition and file system. -
After setup examines your disks, it will copy files to
Windows 2000 installation folders and restart the system.
The setup program will continue and finish the installation
after restart. -
Wait until Windows 2000 finishes installing devices, regional
settings, networking settings, components, and final set of
tasks, reboot the system if it is required. -
See instructions in section 4 to verify controller was installed
correctly.
Comme je suis très nul en anglais, je n’ai pas tout compris …
Bon, le disque dur est enfin reconnu dans le gestionnaire de périphérique. Je lui ai attribué un volume !!! Bon, ya quand même deux problème : il lui donne comme nom “ST316002 3AS SCSI Disque Device”. Pourquoi dit-il que c’est un disque SCSI alors qu’il sagit d’un serial ata. Deuxième problème :: ile me dit que le disque a une taille max de 152go et il le reconnai à 149go. Déjà, pourquoi donne t-il deux valeur différente et, ou sont passé les 8/10 Go restant ???
Bon, en tout cas, lorsque je vais intaller windows sur ce disque, j’espère ne pas avoir autant de problème …
[quote] nom “ST316002 3AS SCSI Disque Device”. Pourquoi dit-il que c’est un disque SCSI alors qu’il sagit d’un serial ata.
C’est parce qu’il est branché sur un contrôleur additionel embarqué sur la carte mère. C’est normal et pas du tout un problème.
Deuxième problème :: ile me dit que le disque a une taille max de 152go et il le reconnai à 149go. Déjà, pourquoi donne t-il deux valeur différente et, ou sont passé les 8/10 Go restant ???
C’est du au fait que les fabriquants comptent 1Go=1000Mo=1000000Ko alors que Windows: 1Go=1024Mo=1048576Ko. Donc en fait 160 Go = 160 000 000Ko pour les constructeurs. 160 000 000 Ko / (1024²
Ce message a été édité par qvb le 13/12/2003
[quote]1. …
2. Mettre le CD de Windows XP dans le lecteur et booter sur le CD
3. Appuyer sur F6 au début de l’installation en mode texte (c’est affiché en bas de l’écran). Appuyer sur “s” quand l’installation demande si vous voulez ajouter un pilote additionnel et insérer la disquette nommée ‘Silicon Image SiI 3112 SATARaid Driver Installation Disk’ . Appuyer sur “Entrée” et sélectionner 'Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller’
4. Appuyer sur “Entrée” pour continuer avec l’installation en mode texte Bon après, ton disque SATA devrait être disponible dans les choix de disque de destination pour l’installation. Mais comme tu dit que tu as un CD, il semble que tu doives faire toi même la disquette. Tu dois avoir un répertoire avec tes drivers SATA. Tu les copies de façon à ce qu’un fichier TXTSETUP.OEM se trouve à la racine de la disquette. Ca devrait marcher comme ça. Bonne chance[/quote]Je veux bien copier le répertoire drivers SATA sur disquette mais celui ci fait 11mo … Sinon, je copie que le TXTSETUP.OME ???
J’ai un pote qui a eu bizarrement le même DD et la même carte mère et il a eu se problème aussi et si je me rapelle bien il y a avait une sorte de driver à installer pour que ton S-ATA soit détecter apparement sa doit être un truc tout simple mais je lui demanderai tout à l’heure il me le dira!
Voila, tout marche bien maintenant !!! J’ai installé windows sur le Seagate, sa roule … Pour la disquette, je l’ai trouvé sur touslesdrivers.com. Par contre, on dit partout que les Seagate sont très silencier … personnelement, je ne trouve pas …