SERIAL ATA J'AURAIS TA PEAU ! grrr

Bon en gors ça m’énerve : j’ai une carte mère MSI KT6 (ou KT7, je sais plus vraiment …) j’ai un Go de Ram (d’la bonne DDR400 … sniiiiif) J’ai un Pross Athlon 2600+ (mais ki fctionne à 1,92Ghz, j’ai joué petit, je sais) J’ai une GeForce 2600 256Mo (pas les moyens d’aller plus haut) MAIS … J’AI UN DISQUE DUR … (bon jusque là j’avoue qu’il n’y a aucun problème tout paraît normal) … UN SERIAL ATA 120 Go et quand mon piti pc se lance, il passe 10 minutes à scanner les ports SATA et PATA pour voir si quelque chose est bien connecté … Heureusement que le serail ata simplifie la vie … Et comme si sela ne suffisait pas, si je ne vais pas dans le bios pour seulement mettre “Save and Exit BIOS” le PC s’emballe et me lâche à l’ouvertur de ZindoZs : UNABLE BOOT VOLUME_ (ce qui doit signifier j’imagine, en gros : “Muah muah aha hahah”) Et dans ce cas là, bonjour la réinstallation … bref voilà … quelqu’un peut-il me sauver de la damnation autrement qu’en me disant “change de pc”

Est-ce que ton bios gère le SATA ( est-il à jour ? ).
Si oui, tu dois avoir une zone où tu lui indiques s’il doit booter sur l’IDE ou le SATA…
Si non, il faut que tu installes les pilotes pour que Windows reconnaisse le bazar ( je ne sais pas lesquels, mon bios gère le SATA )

Si les ports SATA sont sur la carte mère c’est que le bios gère le SATA
Moi je foutrai le bios a jour ça aide beaucoup, j’en ai fais l’expérience il y a deux jours (et d’ailleurs pour ça, vive Asus et sa simplicité)

le bios est à jour et tous les drivers sont installés …

As-tu installé XP a partir de ton SATA ou est ce simplement un clonage d’un autre ?
Ou alors, tu as un Windows XP sur un PATA et tu as simplement ajouté un SATA ??

Soit plus clair sur ta config !

A++

houlà ça devient technique …

en gros … ben j’en sais rien …

j’ai installé zindozs sur mon disque c’est tout …