voila, ça fait un petit moment que je dis que je vais changer mon pc quand le serial ata sera disponible parce que l’ide c’est bien gentil mais les nappes ça fait chier… (et pis ya aussi ma signature!!)
donc pensez vous que je pourrai me payer une bébète totalement serial ata disons au mois de septembre ?
de préférence avec un zoli disque de 200Go et pis un p4 HT et pis un ventilo Zalmann et pis plein d’autres trucs encore…
[quote]Ma question con de la semaine (« J’y ai droit ! »)
A part pour les nappes, l’intérêt du SATA, c’est vraiment les performances ?, parce que le ATA 150, ça doit rester assez proche du 133, alors les gains …
Doit-on s’attendre à de réelles performances (plus que 150 ), histoire de patienter ?
P.S: Si je suis à côté de la plaque, sachez que j’ai fais une nuit blanche, ceci expliquant cela[/quote]
c’est surtout le 10 000 tr/min qui change, quand au test des disques 7200 tours/min SATA ces disques sont légerement moin performant que les ATA133… mais faut dire que ce sont des seagate, qui ne sont pas les meilleur en perf… les perf du 10 000tour/min du western, me laisse penser que le SATA a un bel avenir devant lui
/me rassuré quand meme (les premier tests du 10 000tour/min était pourri)
Ma question con de la semaine (« J’y ai droit ! »)
A part pour les nappes, l’intérêt du SATA, c’est vraiment les performances ?, parce que le ATA 150, ça doit rester assez proche du 133, alors les gains …
Doit-on s’attendre à de réelles performances (plus que 150 ), histoire de patienter ?
P.S: Si je suis à côté de la plaque, sachez que j’ai fais une nuit blanche, ceci expliquant cela
A 20 db, mon zalman est caché par le bruit de l’alimentation.
Donc oui c’est silencieux.
Petit coup de gueule: Mon vendeur n’arrive pas à se fournir en ventilo enermax à vitesse variable, parait-il que Enermax préfére vendre leur propres alimentations et plus seulement leur ventilo…ça peut se comprendre mais ça fait tout de même chier…si l’info est vrai bien sur.
au fait tant que j’y suis sur mes projet de montage c’est bruyant 25dB pour un ventilo proco (il peut descendre à 20dB et monter à pas plus de 32, le zoli zalman)
huhu, j’aurais du le voir grace a ta signature…, en fin bon j’ai repondu,
et puis les tests du western 10 000tr/min ne sont pas terible je trouve, comparé au scsi 10 000tr/min, alors forcment a part le gain de place, je vois pas trop trop l’interet (pour l’instant, et au vu du prix des disques) de cette technologie
[quote]je repond pas au gens plus riche que moi …[/quote]pour info nighty mon pc actuel date de 1999 (écran 15 pouces inside) et les deux seules choses que j’ai changé c’est la carte graphique (radeon à 1500 franc à l’époque) et le disque dur (40Go au lieu de 7.5)
donc je crois que j’ai bien mérité une bébète de course
LOL, non sinon , les disques serial ATA ne seront pas democratisé avant 2004, alors tu as le temps. par contre tu peut deja profiter des cable, grace au adaptateur fournis avec les carte nforce2 par exemple avec l’abit nf7-s (doit y avoir la meme chose chez intel)