[serie] Greek : Nerd mais pas trop

GREEK

"A geeky college freshman decides to join a fraternity."

Je ne vais pas faire un long post.
Tous les crédits sont sur IMDB.
Je passe direct à mon expérience.

J’ai adoré.
Franchement une très bonne surprise. L’épisode pilote est surprenant.
ça va vite. (Environ une saison de dawson en 1h)
Et surtout surtout, c’est drôle.
Tous les clichés sont annoncés et balancés aux oubliettes dans la minute.
Les relations humaines sont grinçantes et touchantes à la fois.
Nan vraiment je trouve rien à redire aux deux épisodes que j’ai vu hier soir.
Une bonnes série pour combler le vide en somme.

Maté ajd, vraiment marrant (mention spéciale au 5e épisode). Un seul truc a regretter: si seulement mon inté avait été comme ça ^^

Ah bin moi qui cherchait qqchose de drole à me mettre sous la dent, ça tombe plutôt bien. Thanks pour la découverte je reviens donner mon avis après avoir visionné quelques épisodes.

Arf je peux aller aussi vite que ça. Il me faut ou moins les StVo pour suivre correctement et je n’ai trouvé que les 2 premiers.
Comment ça évolue ? Toujours le même esprit ? Est-ce qu’une construction se met en place ?
( c’est à dire par exemple : 1 fils rouge + un sujet par episode ?)
Y a t’il de nouveaux persos principaux où on reste centré sur le nerd et sa soeur. ?

[quote=“winny, post:4, topic: 45566”]Arf je peux aller aussi vite que ça. Il me faut ou moins les StVo pour suivre correctement et je n’ai trouvé que les 2 premiers.
Comment ça évolue ? Toujours le même esprit ? Est-ce qu’une construction se met en place ?
( c’est à dire par exemple : 1 fils rouge + un sujet par episode ?)
Y a t’il de nouveaux persos principaux où on reste centré sur le nerd et sa soeur. ?[/quote]

En gros, les persos principaux sont toujours le nerd et sa soeur, même si les persos secondaires prennent de l’importance notamment les présidents des deux fraternités masculines, ‘The Bitch’, et les potes de Rusty, il y a en gros un fil rouge par épisode, en général lié aux fraternités qui veulent prouver leur supériorité. Les sujets sont en général pas trop surprenants Rusty doit se trouver une copine, Rusty doit sauver le match, Rusty doit sauver la fête mais au moins on s’ennuie pas, et l’esprit reste le même (perso j’ai trouvé que les épisodes 4 et 5 étaient bien meilleurs que les trois premiers), et c’est ce qui compte.

Merci pour la présentation, j’attends pour la première fois de ma vie un lundi avec impatience.

Bon, mon compte rendu après 6 épisodes : (je quote winny par facilité pas pour dire qu’il a des gouts de merde B))

[quote=“winny, post:1, topic: 45566”]J’ai adoré.
Franchement une très bonne surprise. L’épisode pilote est surprenant.
ça va vite. (Environ une saison de dawson en 1h)
Et surtout surtout, c’est drôle.[/quote]
Alors moi, après un début plus ou moins sympa j’accroche de moins en moins. Perso ça m’a pas super surpris, j’ai vu pas mal de teen movies et j’ai du mal à voir en quoi c’est vraiment différent… Alors OK, il se passe des choses (et encore, au début oui parce qu’il faut mettre le truc en place, mais la routine 1 histoire / épisode prend vite la main), mais bon rien de très original et surtout, surtout, j’ai pas rigolé plus de 3 fois en 6 épisodes (et encore, quand je dis rigolé c’est sourire, pas rire aux éclats)… J’ai vraiment pas trouvé ça drole.

[quote=“winny, post:1, topic: 45566”]Tous les clichés sont annoncés et balancés aux oubliettes dans la minute.
Les relations humaines sont grinçantes et touchantes à la fois.[/quote]
B)
J’ai vraiment du mal perso… comme j’ai dit plus haut c’est du plus pur esprit teen movie : sans spoiler : les deux présidents de fraternity sont des beaux gosses (le coincé fils à papa qu’on a envie de baffer et le fêtard peu recommandable, whouhou, vive le noir & blanc), toutes les filles présentes dans la séries sont des bonasses, il y a un seul noir dans toute l’université il faut croire (en plus il cumule, il est gay, whouhou, borderline, minorité, touça…), toutes les filles sont des nunuches (là je grossis peut être le trait, mais à part la soeur, elles sont toutes émoustillées et poussent des petits cris dès que les mots shopping, football player, ou skinniest & sluttiest sont prononcés, et pas juste une fois pour se foutre des clichés, mais bien à outrance). Puis bon on retrouve les trucs typiques des teens movies : les mecs qui aiment la science sont tous des gros geeks puceaux, tous les sportifs sont beaux et cools, mais oh miracle, les geekos aussi ont droit à l’amour. Et puis la rivalité entre la soeur et la bitch c’est juste horripilant, elles sont à baffer toutes les deux =).

Bref pour résumer :

  • grosses ficelles de teen movie,
  • acteurs pas brillants (le héros sort peut etre un peu du lot, y’a certaines de ses expressions que j’aime bien)
  • pas de scénar, 1 histoire / ep (et quelle histoire… !)

Donc moi je pense que je vais arrêter les frais… et pourtant ça a son charme de voir des bonasses…

Je suis un peu du même avis que lezgo.
C’est plein de cliché et ça manque beaucoup de second degré.
Ca commençait bien, mais dès le 5eme épisode, on se demande ou ça va.
Les personnages me gonfle tous à l’exception du président de la fraternité “sex & beer & teen rock”.

En fait, ce qu’il manque, c’est un personnage comme Veronica B)

J’ai essaye deux episodes et pour moi ce n’est pas tres different des series “pour ado” habituelles, j’arrete de suite.