[Série] The Last of Us

Et il faut aussi voir de quelle version du jeu on parle. Tu as l’original PS3 et la version HD ps4 qui sont le même jeu, puis le remake PS5 de novembre dernier qui reprends une partie des mécaniques du 2 et retouche pas mal de trucs.

Difficile de répondre, instinctivement je dirai qu’il vaudrait mieux découvrir l’histoire via le jeu, pas sûr qu’il y ait le même élan pour enchainer les heures de jeu si on sait où ça va et qu’on connait déjà les twists…

3 « J'aime »

Pareil que @Funkylolo si tu comptes jouer au jeu, ne regarde pas forcément la série.
J’ai par exemple trouvé la fin de la préquel plus marquant dans le jeu parceque ça dure plus longtemps et que tu es plus impliqué.
Le jeu sort sur PC (c’est le remaster PS5) le 3 Mars… ca vaut peut-être le coup d’attendre d’ici là

1 « J'aime »

Personnellement je me fous que ça soit fidèle à 100% au jeu, sinon ça aurait assez peu d’intérêt.
J’aime le fait qu’il y ait quelques libertés/ajustements si ça ne dénature pas le propos de base ou les évènements importants. J’ai vu un avis (YT/Journaliste ciné) qui indiquait qu’il ne fallait pas juger sur un seul épisode, ayant vu les 3, il a été surpris de la tournure prise dans le 3ème justement.
Pour ce qui du casting, c’est subjectif pour chacun, pour les deux filles la première est juste excellente et l’autre (qu’on voit peu finalement) je ne vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher.

C’est pas ce que je dis, je m’en fous aussi. Je dis que ce que j’ai lu, en regard du premier ep, m’étonne. Et que je trouve la narration du jeu mieux foutu pour le moment. Le premier ep fait 1h20 hein, c’est clairement un choix de leur part de mettre le truc dans l’ordre pour pas perdre les teubés de base. On verra pour la suite. Pour le moment c’est ok-tier mais je suis pas scotché.

1 « J'aime »

Bah c’est dans l’ordre aussi dans le jeu non? (je l’ai fait sur PS3 donc ça date!)

Moi qui ai poncé et adoré le 1er (malgré son gameplay bancal, la narration compensait totalement et le post apo zombie c’est mon kink inavouable), je plussoie fortement ce message.

Comme dit par @Funkylolo et @SkullyFM si vous comptez jouer un jour au jeu, il vaut mieux ne pas regarder la série tout de suite.

1 « J'aime »

Notamment la séquence d’intro (tellement traumatique dans le jeu) qui est fortement rallongée / contextualisée dans la série. J’imagine que c’est pour créer un attachement au personnage de la fille de Joël par d’autres moyens que le gameplay au début du jeu : on lui créé une routine, un environnement…

2 « J'aime »

Nope pas comme ça du tout, dans la V1 en tout cas, tu comprends la vie de Joel et ce qui l’a rendu comme ça bcp plus tard.

Si si : le jeu commence par la même séquence d’ouverture depuis la version PS3, identique à la série.

2 « J'aime »

Faites gaffe sur la discussion TLOU (qui vaudrait peut-être un thread à part si besoin) de ne pas risquer de spoiler en voulant comparer la série et le jeu, ça s’en approche dangereusement là :slight_smile:

2 « J'aime »

Yep, si la discussion se prolonge ça vaut peut être le coup de passer sur un topic dédié ?

2 « J'aime »

Alors « The last of us » ? Je lis tout et son contraire et j’ai pas vraiment le temps de « gouter » en ce moment.

Des avis ?

J’ai déplacé les discussions sur The Last of Us dans un sujet séparé pour ne pas trop inonder le thread Séries :slight_smile:

Je viens de mater le 2ème épisode, ça reste du tout bon pour moi :slight_smile: C’est complètement calqué sur la trame de l’histoire du jeu avec quelques variations qui passent très bien et quelques ajouts intéressants.

6 « J'aime »

Les intros de chaques ep sont juste top :slight_smile:

3 « J'aime »

[J’imagine qu’on est en mode « Full Spoiler » si thread dédié …]

Vu l’épisode 2. J’ai adoré.

Je trouve que les intros des épisodes apportent un vrai quelque chose. Celle de ce second épisode est encore meilleure que celle du premier.

Concernant l’épisode lui-même je n’ai juste rien à redire. Est-ce que c’est une bonne adaptation du jeu ? sans aucun doute. Est-ce que ça fait pour autant un bon épisode de série post apocalyptique ? Carrément !

En tout cas, ça m’a rappelé ma première rencontre avec des claqueurs dans le jeu, et leur bruit si terrifiant. C’est là que je trouve que l’univers TLOU fonctionne à merveille : il est basé sur l’émerveillement (la nature qui reprend ses droits) et la terreur, passant très rapidement de l’un à l’autre. Cet épisode le retranscrit à merveille.

Vivement la suite !

Bah ecoute, moi perso j’adore. C’est vraiment super bien et l’ambiance est au top.

1 « J'aime »

J’aime toujours pas le concept des claqueurs là, ces créatures qui sont aveugles mais qui se prennent jamais les murs et les obstacles :smiley:

Ils sont supposés faire de l’écholocation comme les chauves-souris donc je ne vois pas le problème.

Ok, effectivement, j’avais pas pensé à ça, my bad :exploding_head: