Séries d'héroïque/fantasie?

Lut, je me posais récement une question conne, mais pertinente à mes yeux:
Existe-t’il des séries d’héroïque Fantsie? Avec du streums, du mage et tout le bataclan bien classique?
Exit les Xena et autres Hercule: trop tôt!
Exit les Robin des Bois et toute sa clique: pas de fantastique!
J’ai beau me creuser la tête, mais je vois rien.
Alors, d’où mon interrogation. C’ets bien légitime comme qui dirait. J’ai regardé du côté US/UK, mais j’ai peut être loupé un truc (ou c’est achement tout pourri comme créneau), mais pas du côté japonais (ça doit être assez folklorique).

Et Buffy The Vampire Slayer? C’est du fantastique, mais pas du médieval. Et ça roxx, sauf Angel, lui il suxx de trop.

Mea culpa, j’aurai dû dire Médiéval et non Héroïque.
Bon, quant à Buffy… mouaif, un gros mouaif, petite préfèrence pour Angel. Mais ce n’est pas du médiéval (sauf le petit détour en fin de saison 2 je crois).

Apparement, il existe une série sur l’univers de Conan le barbare. Et pleins d’autres sur Wikipédia.

Et ça te choques, un « bloody sucker vampire » ? :stuck_out_tongue:

Que je n’ai pas trouvé terrible du tout. Ca fait très longtemps que je ne l’ai pas vu, mais cela ne m’avait pas donné envie de la revoir non plus.
Enfin, effectivement, contrairement à la SF, le médiéval fantastique, ça n’a pas inspiré les créateurs de séries.

houla si il en existe une sur un apprentie mago et des pretresses qui doivent garder une porte derriere lequel est emprisonné le mal. Et le mago relache un apprentie mago relache un démon sur terre.
j’editerais je vais chercher

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 28987”]houla si il en existe une sur un apprentie mago et des pretresses qui doivent garder une porte derriere lequel est emprisonné le mal. Et le mago relache un apprentie mago relache un démon sur terre.
j’editerais je vais chercher[/quote]
je crois que tu parles de cette chose

[quote=“Le-Captain, post:1, topic: 28987”]Lut, je me posais récement une question conne, mais pertinente à mes yeux:
Existe-t’il des séries d’héroïque Fantsie? Avec du streums, du mage et tout le bataclan bien classique?

J’ai beau me creuser la tête, mais je vois rien.[/quote]

Je crains qu’il n’y ait hélas pas grand chose de valable coté séries TV…
Mais, si on triche et qu’on se rabat sur du DA…

Y’a bien ‘Le sourire du dragon’, en vieux da américain qui passait sur A2 (l’intégrale dispo pas cher): plus pur D&D, y’a pas. Y’a meme des références à la série dans BG2…

Pis, en Anime, y’a quand meme le choix… Genre, les “Chroniques de Lodoss”, dans le genre bien classique. Y’en a un paquet d’autres qui digressent un peu, genre ‘Louie Rune Soldier’ (pas terrible à mon avis), voire meme ‘Those who hunt elves’ (assez branque, mais plutot drole).

Oui, je triche, mais je crains que le coût des effets spéciaux fasse qu’une petite série à audimat ciblé n’ait que peu de chances d’émerger…

Fiou, ça a l’air cheap de chez cheap!

[quote]Y’a bien ‹ Le sourire du dragon ›, en vieux da américain qui passait sur A2 (l’intégrale dispo pas cher): plus pur D&D, y’a pas. Y’a meme des références à la série dans BG2…

Pis, en Anime, y’a quand meme le choix… Genre, les « Chroniques de Lodoss », dans le genre bien classique. Y’en a un paquet d’autres qui digressent un peu, genre ‹ Louie Rune Soldier › (pas terrible à mon avis), voire meme ‹ Those who hunt elves › (assez branque, mais plutot drole).[/quote]
Chronique: check
TWHE: check les deux saisons.
Le sourire du dragon? Connais pas, mais j’ai vu et revu le vol du dragon un DA (long métrage), qu’il poutre sa mère.

Grugeur, va ^^
Bah pourquoi un public restreint? Les fans de Stargate ne sont pas tous astronomes/militaires/employé à l’ESA-NASA; ceux de Six Feet Under ne sont pas (croque)morts…
Et puis, je suis sûr qu’il y aurait du gens pour regarder ça par curiosité!

Monde de merde!

En anime je rajouterais Berserk et Slayers (que tu dois déjà connaître), ainsi que Juuni Kokki (ambiance beaucoup plus orientale, mais on retrouve les mêmes ingrédients), les 3 sont excellentissimes.

Je sais aussi qu’il existe une série animée sur les annales du Disque Monde, malheureusement je n’ai jamais pu mettre la main dessus (d’ailleurs si quelqu’un a un tuyau, je suis preneur).

j’ai c’est super bof honnetement.

bussiere

Honnetement regarde c’est super sympas

Bussiere

[quote=« Bussiere, post:12, topic: 28987 »]Honnetement regarde c’est super sympas
Bussiere[/quote]

J’ai vu, et c’est très bof. Et long, très long. Mais j’ai bien ri. :stuck_out_tongue:

[quote=“Bussiere, post:12, topic: 28987”]Honnetement regarde c’est super sympas

Bussiere[/quote]

Honnetement, je suis sur que tu dis ça pour Krikreuk!

(pour les deux du fond qui connaisse pas:)

oui mais non en heroic fantasy ca se laisse voir on passe un bon moment.
et si vous continuez je vais sortir la caverne de la rose d’or comme serie.

bussiere
(sinon princesse bride a voir a tout prix eningo montoya)

[quote=« Bussiere, post:15, topic: 28987 »]oui mais non en heroic fantasy ca se laisse voir on passe un bon moment.
et si vous continuez je vais sortir la caverne de la rose d’or comme serie.[/quote]

Non! :stuck_out_tongue: On a été très sages, alors on va plutot regarder Willow…

[quote=« Le-Captain, post:10, topic: 28987 »]Chronique: check
TWHE: check les deux saisons.[/quote]

CL: classique, joli, mais un peu chiant long.
Ah, tu connais TWHE? Moi qui croyais que j’étais le seul taré à avoir acheté ca en import. Faut dire que le coup du tank hanté par le chat, ca peut te faire prendre en pitié par les anti-Anime en deux secondes…

Faut que je checke ton long métrage rapidos…

Sinon, tu rates quelque chose… J’aimais bien ca sur Récré A2, mais j’avoue qu’au bout du 2eme DVD, j’en ai eu marre de me refaire l’intégrale. Des épisodes de 35 minutes dans un univers D&D très classique mais très fidèle (D&D est le 2nd titre francais, probablement dans le titre US, etc). C’est les gamins américains perdus dans une dimension D&D et guidés par un ‹ Grand Maitre ›, avec un barbare, un pal, etc etc, persécutés par le dragon-hydre Tiamat, etc.

Pour les fans de BG2, vous avez deux portraits au fond du magasin principal du marché d’Athkatla ou on reconnait tout bien.

Mauvais thread! (ok, la je…)

Bon en vrac:

Yep connais. Berserk, un poil trop greu et gore pour moi. Slayers, un peu trop gamin, si je veux rire, je regarde Azumanga Daioh ou School Rumble. Juuni Kokki, le truc avec les licornes bizarres? J’ai pas été convaincu.
Ah et Scrapped Princess check!
Et Princess Bride et Willow itou (Martigan, ou Montoya, le choix est difficile ^^)

Vectra:

[quote]CL: classique, joli, mais un peu chiant long.
Ah, tu connais TWHE? Moi qui croyais que j’étais le seul taré à avoir acheté ca en import. Faut dire que le coup du tank hanté par le chat, ca peut te faire prendre en pitié par les anti-Anime en deux secondes…[/quote]
CL, j’étais un peu forcé de les regardé. Juste la première série, le Paladin de trucmuche, j’ai rapidement zieuté en manga, mais ça m’a pas convaincu non plus
TWHE: meuh si, et faut dire que les persos sont bien débiles dans leur genre!

Le sourire du dragon, c’est pas le coup des ados qui pendant une attraction de fête foraine se retrouvent dans le monde D&D? Avec le ver géant, le paladin trouillard…
Sisi, je connais, j’avais même l’album Panini!

Le vol du dragon (ou des dragons, ma mémoire défaille quelque peu), raconte l’histoire de Peter, écrivain me semble-t’il d’une trenatine d’année. Après être allé chez un antiquaire pour lui présenter le prototype de son jeu de plateau façon D&D, il se retrouvent piégé dans le jeu, dans le corps d’un des deux dragons du mage machin (me souviens pas). On apprend qu’il existe 4 magicien, chacun ayant un dragon perso (minimum), on voit du « hobbit », du chevalier, du rodeur, du loup, des streums bien méchants, comment fonctionne le souffle des dragons, plusieurs types de dragons, de la réfèrence SdA et D&D…
Le DA qui a bercé ma jeunesse
Hop, Google is my friend, je viens de me rendre compte que j’étais mêm pas né quand il est sorti! Liens:
Animeka
Fansite, avec des images/vidéos
A savoir, qu’apparement, il existe en foramt film 1h30, ou découpé en 4 épisodes. Je ne connaissais qu ele film.
Bref, ça a plus de 20 ans, et ça va être chaud à trouvé. Dire que j’ai paumé ma VHS (qui doit bien fair ela gueule) T_T

Et bientôt, je pourrai dire:
BAC+2 les enfants! ^^

J’über-plussoie (si, je peux!) le vol du dragon. J’ai mis des années à le retrouver (je l’avais en mémoire depuis son passage sur A2, c’est dire comme ça marque).
A voir à tout prix, à condition de retrouver la cassette…
Personne n’a parlé de Visions d’Escaflowne. C’est moyen, mais c’est toujours ça en plus.