Séries : To be continued

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre vous, je regarde régulièrement bon nombre de séries (OCS, Netflix et j’achète beaucoup de BR).
Jusqu’à peu, je ne regardais une série qu’à partir du moment où elle était complètement terminée (plus de saison à sortir), mais avec la multiplication des sorties force est de constater que ça commence à devenir compliqué, d’autant plus que pour certaines séries je risque d’attendre longtemps …
Du coup je me suis mis à alterner entre plusieurs séries et à les regarder au fur et à mesure des sorties des saisons.
Se pose le problème de reprendre le fil d’une série visionnée des mois auparavant voire plus …
OCS et Prime par exemple, proposent des résumés de 30 mn des saisons précédentes, mais ce n’est pas le cas pour toutes les séries …
Quelle technique utilisez-vous pour vous replonger dans l’histoire ?
Vous avez une mémoire infaillible ?
Vous re-regardez le dernier épisode de la saison précédente ?

Tu peux choper les résumés des épisodes sur Wikipedia ou autres, généralement ça suffit à me rafraîchir la mémoire. S’il s’agit d’une saison complète, il y a souvent des récapitulatifs de fans sur YouTube qui peuvent aider.

J’ai la même problématique mais pour les livres :sweat_smile:

Pareil que Faskil, Wikipedia aide bien, et effectivement si c’est une série que j’aime bien ou un peu complexe, je passe par le recap vidéo, il en existe en général pas mal (mais ça prends plus de temps).

Je rêve depuis longtemps d’un site qui ferait ça très bien, pour à peu près tous les medias (film, série, jeu video, roman, bd, manga …) parce que wikipedia c’est parfois assez inégal. Des fois c’est un résumé de 10 lignes pour une série et c’est tout. Et d’autres fois, c’est 20 lignes par épisode …

Je ne sais plus quel jeu avait fait un récap de 20 min pour résumer le ou les “épisodes” précédent. Ça m’avait bien fait plaisir, mais malheureusement un des seuls que j’ai jamais vu faire ça. Surtout qu’avec les jeux c’est 3-4 ans entre les épisodes plutôt qu’un an comme les séries.