Server FTP

voila, j’ai 2 PCs reliés a internet. Sur le serveur directement connecté a internet, j’ai installer un seveur FTP. Le pb c’est que je voudrais pouvoir partager des données qui sont sur le 2nd PC mais je n’y suis pas parvenu.
J’utilise Serv-U, les 2 PCs sont sous Win XP

ok merci mais bon ca marche nikel :wink:

Pour installer IIS , il sufit de modifier les composants instalés de Windoze.
(Ajj/Suppr de programmes)
La on installe Le Serv FTP, pi on le paramêtre dans la gestion IIS ou gestion du PC…

Comme l’a dit Tzim, il faut installer le serveur FTP de IIS mais pour ça il faut une édition Pro de XP. (edit:) ou Windows 2000 Pro.

[Edité le 18/8/2002 par Nocmahr]

Merci pour votre aide mais je viens de trouver sur la FAQ de Serv-U, il suffit de decocher une option : “system service”.
Aller savoir pourquoi…

PS: comment tu fais pour avoir un serveur FTP avec XP?

[Edité le 18/8/2002 par NicKy]

Sous 2000/XP(Pro) t’as le serveur FTP intégré a windows (IIS) qui saura faire ce que tu veux … Sufisant !

Ok, donc … changes de serveur FTP :stuck_out_tongue:

oui je peux parcourir le rezo mais justement ca ne fonctionne pas de cette maniere :confused:

Bon, tu sais comment créer un dossier virtuel sur ton serveur FTP. Quand tu créé ce genre de dossier, normalement le programme de configuration te demandes où il doit pointer (quel dossier de ta bécanne il doit rendre accessible) et à ce moment tu as au moins deux solutions : parcourir vers un dossier sur ta bécane (ton système de fichier local qui peut inclure des lecteurs résaux) ou bien (normalement) indiquer un chemin d’accès à un dossier partagé à ce moment là tu peux aussi parcourir ou donner le nom UNC mais ceci dit tu peux (théoriquement) parcourir aussi les favoris réseau …

je n’ai pas tout compris, tu peux expliquer please?

Ben oui, au lieu de mettre le chemin vers un dossier local tu peux mettre le chemin vers un partage de fichier Windows en utilisant les noms UNC. Tu peux aussi mapper un lecteur réseau vers un partage Windows, dans ce cas là tu utilise un chemin local.

[NB: UNC

Oui on peut creer des repertoires virtuels, j’ai procedé comme habituellement mais ca ne fonctionne pas. Un pointage vers un partage de fichiers Windows?

[Edité le 18/8/2002 par NicKy]

As tu essayé de créer un repertoire virtuel (sur le serveur ftp) qui pointerai vers un partage de fichier windows ? (bon, par contre je ne connais pas ce serveur ftp donc je ne sais pas si on peux créer des repertoires virtuels)