Je suis en permanence et de base sur les servers Quakenet et comme je doute que tout la cafzone migre vers Quakenet seulement pour mon physique de top-model, j’ai décidé de mettre le chan dans mon perform ; mais l’ennui c’est pas multi-server le perform. Du coup j’ai mes chans Quakenet et tout et je peux perform quelque chose sur un server IRCNet ; mais je peux pas lancer un multi-server dans le perform (ça devient incompréhensible).
En gros dans le perform on peut mettre des chans mais pas des servers et comme j’ai la flemme de rouvrir les options ou de taper une ligne de commande à chaque fois que je veux changer de server je voulais savoir si on pouvait perform une commande pour basculer sur un autre server, tout en gardant la connection active sur l’ancien bien sûr.
Oui c’est tous a fait possible c’est ce que je fais actuellement avec Quakenet et IRCNet en meme temp
Bon alors vais essayer de t’explique ( comme vous avez peut-etre constatée avec Kasper, suis pas fameux pour m’expliquer mais j’vais fair le mieux que j’peut )
Donc :
1/ Lancer mIRC > Connect Quakenet automatique ( j’suppose que c’est ce que tu as ) > File, Options > Category : ( là tu choisis le second serveur que tu veut connecté IRCnet pour connect #cafzone [enfin pour moi] )
Une fois tout config pour ton server tu coche New server window > puis tu click sur Connect to IRC server > la fenêtre se ferme et une nouvelle connec se met en route avec l’ancienne tjs presente > apres il te reste a config t’es perform pour Quakenet et IRCNet qui seront largement different mais j’esper que tu y arriveras
2/ Si j’peut me permettre j’te recommande de Dl et d’install NoName Script qu facilite encore la tache en te permettant de choisir ta connec quand tu le lance ou de les rajoute sans avoir a refaire la manip de choisir serv et relance ( tu me diras pas grand choses mais j’suis assez fleimard surtout sur mon PC, j’aime bien quand tout ce fait tout seul ou juste par un click )
3/ Voila si tu as le moindre prob tu me dis a la rigeur j’ferais des copies d’ecrans…
Mais tu devrais comprendre j’pense !
Voila +++ et j’esper avoir bien repondu a ton prob
Ce message a été édité par homicidal-terrahawk le 16/04/2003
Non en faite ca revient au meme vut que je n’appuie que sur un bouton apres l’avoir fait ( je les fait en decouvrant, donc suis tjs le meilleur fleimard ) mais qui si connais moin que Spike !