Bonjour tout le monde,
voilà, nous avons un projet pour un site qui sera utilisé environ par une centaine d’étudiants. On aimerait le faire en ASP.Net car c’est quand même super pratique et beaucoup de code qu’on devra utilisé est déjà écrit en C#, mais voilà, on a un sacrès problème pour l’hébergement.
Pour le site qu’on a actuellement en PHP, on utilise un serveur P4 2.8ghz avec 1024 de ram sous windows XP + Apache et un autre avec la même configue mais sous FreeBSD.
Pour héberger du .net, y a Windows XP Pro qui est limité à 10 utilisateurs ou Windows 2003 Server qui est pas trop abordable. Je vois aussi un CassiniEx ou un Apache avec mono mais est-ce que ça peut tenir le coup lorsqu’on va plus loin que le simple test d’une appli ?
Je trouve ça bizarre qu’il n’y ait pas de solution serveur pour les gens qui veulent un site relativement simple et qui ne peuvent pas débourser assez pour se payer un 2003 server.
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
.Nicjac Ce message a été édité par Nicjac le 14/05/2004
[quote]Pour héberger du .net, y a Windows XP Pro qui est limité à 10 utilisateurs ou Windows 2003 Server qui est pas trop abordable. Je vois aussi un CassiniEx ou un Apache avec mono mais est-ce que ça peut tenir le coup lorsqu’on va plus loin que le simple test d’une appli ?
Je trouve ça bizarre qu’il n’y ait pas de solution serveur pour les gens qui veulent un site relativement simple et qui ne peuvent pas débourser assez pour se payer un 2003 server.
.Nicjac Ce message a été édité par Nicjac le 14/05/2004[/quote]Le serveur de XP est limité à 10 personnes ?? Ca doit être une option modifiable. En tout cas ça l’est sur mon W2oooPro en face de moi.
Pour 100 personnes, Access irait bien en BDD, mais tu peux même utiliser le MSDE si tu veux.
Si t’as le PC pour heberger le site, t’as aucun souci…
Ou alors j’ai encore raté qqch dans l’histoire… Ce message a été édité par Xas le 14/05/2004
Installation et utilisation. Vous êtes autorisé à installer,
accéder, utiliser, afficher et faire fonctionner un exemplaire du
Produit sur un seul ordinateur, telle qu’une station de travail, un
terminal ou autre dispositif (l’ « Ordinateur Station de Travail »).
Le Produit ne peut pas être utilisé par plus de deux (2)
processeurs à la fois sur un seul Ordinateur Station de Travail.
Vous êtes autorisé à connecter un maximum de dix (10)
ordinateurs ou autres dispositifs électroniques (chacun
constituant un « Dispositif ») à l’Ordinateur Station de Travail
afin d’utiliser les services du Produit, mais uniquement en ce
qui concerne les services de fichiers et d’impression du Produit,
les services d’information sur Internet et l’accès à distance (y
compris le partage de connexions et les services de
téléphonie). Le nombre maximum de dix (10) connexions
comprend toute connexion indirecte réalisée par le biais de
logiciels ou de matériels de « multiplexage » ou d’autres
logiciels ou matériels qui concentrent ou regroupent les
connexions. A moins que cela ne soit permis par les fonctions
NetMeeting, Assistance à distance et Bureau à distance
décrites ci-dessous, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le
Produit pour permettre à un Dispositif quelconque d’utiliser,
d’accéder, d’afficher ou de faire fonctionner d’autres logiciels
exécutables installés sur l’Ordinateur Station de Travail, ni pour
permettre à un Dispositif quelconque d’utiliser, d’accéder,
d’afficher ou de faire fonctionner le Produit et ou l’interface
utilisateur du Produit, à moins que le Dispositif ne comporte
une licence distincte pour le Produit.[/quote]
Justement j’ai le PC mais Windows XP Pro a un IIS 5 bridé à 10 utilisateurs simultanément.
Tu dis que sous windows 2000 pro ça passe pour un serveur de plus grande envergure ? Ou alors il faut du windows 2000 server ? Si oui, est-ce que les licenses se trouvent encore et sont abordables ? ( on veut pas trop utiliser une version… non officielle on va dire ).
Ah aussi, est-ce qu’un windows 2000 server permet d’installer toutes les applis compatibles windows 2000 ou c’est comme windows 2003 server qui est très limité niveaux compatibilité ? Ce message a été édité par Nicjac le 14/05/2004
[quote]Justement j’ai le PC mais Windows XP Pro a un IIS 5 bridé à 10 utilisateurs simultanément.
Tu dis que sous windows 2000 pro ça passe pour un serveur de plus grande envergure ? Ou alors il faut du windows 2000 server ? Si oui, est-ce que les licenses se trouvent encore et sont abordables ? ( on veut pas trop utiliser une version… non officielle on va dire ).
Ah aussi, est-ce qu’un windows 2000 server permet d’installer toutes les applis compatibles windows 2000 ou c’est comme windows 2003 server qui est très limité niveaux compatibilité ? Ce message a été édité par Nicjac le 14/05/2004[/quote]Windows 2003 limité en compatibilité??? t’as vu ca ou? c’est ABSOLUMENT faux, si ce n’est que certains logiciels programmés avec les pieds ne savent pas lire la version de Windows correctement et l’interpretent comme un “vieux” windows, mais en général ca ne concerne que des sharewares foireux.
Il y a aussi des softs comme Diskkeeper qui nécéssitent la version entreprise pour s’installer sur un windows serveur (que ce soit 2000 ou 2003)
Je fait tourner tout les derniers jeux sur un Windows 2003 serveur, et tout les programmes fonctionnent a merveille.
Par contre, on touche à de l’inabordable pour la license…
Et 2003 “web edition” est quand meme carrement abordable. Y a aucun probleme de compatibilite. Sinon pour les 10 utilisateurs, une petite bidouille permet de le monter a 40 facilement (registry lovin’), en virant le keep-alive dans IIS, pour un site petit/moyen, ca suffit et ca marche tres bien. Ce message a été édité par GloP le 14/05/2004