Serveur BF3 Geekzone?- - Serveur commandé!

Voyant l’engouement pour BF3 ici ou sur Twitter, je me demandais si un certain nombre de Geekzoniens seraient partant pour essayer de se prendre un serveur GZ afin de pouvoir jouer entre gens de bonne compagnie à la sortie et au moins pour les quelques mois de rush post sortie.

En regardant un peu chez Nitroserv qui semble avoir mis le paquet sur le hosting de serveurs BF3, une location de 6 mois coute 399€ pour 64 slots ce qui, selon le nombre de participants, peut représenter un investissement individuel assez modique (environ 20 euros si on est une vingtaine, une peu moins si on rameute plus de monde).


Rien de concret pour le moment, mais je tate le terrain pour savoir combien de personnes seraient potentiellement intéressées ainsi que le montant de participation envisagée (en PM si vous préférez) pour voir si ce projet est viable.

Les participants aux frais de location du serveur auront un slot réservé.

Pour pouvoir pre-commander le serveur et qu’il soit dispo dès la sortie du jeu, je souhaiterai avoir la majorité des réponses au plus tard le 15/10, pour pouvoir lancer la collecte de fonds pour valider la commande au plus tard le 20/10.

TOKENS PROGRESS: SERVEUR COMMANDE!!

Participants:
Funkylolo (payé)
Donjohn (payé)
Joebount (payé)
Norman (payé)
gabs431 (payé)
Anaethelion (payé)
T@rTine b[/b]
pierresnake (payé)
Lokidor (payé)
FrancisXV (payé)
Le-Captain (payé)
GluP b[/b]
Berzehk (payé)
Xtrm (payé)
steph___leto (payé)
zepostman (payé)
3Dnj (payé)
Miqualke (payé)
Caféine (payé)
Miaouss (payé)
JeanNo (payé)
Haza (payé)
jcc (payé)
LordK (payé)
Tim (payé)
ProZ (payé)
Rivellon (payé)
JeeP (payé)
Zeitgeist (payé)
Ivru (payé)
Coldfire (payé)
LoneWolf (payé)
Spy (payé)
Drakulls (payé)
coif/Khardiak (payé)
Saucisse (payé)
Le_Visiteur (payé)

Update 10/11:

J’ai un peu réfléchi au process de paiement avec les options offertes par Nitroserv. Je pense qu’on partira du prix global divisé par le nombre de participants (confirmés+en attente) pour lancer la pré-commande du serveur:

  • les personnes ayant confirmé pourront verser leur contribution directement via le système de Token de Nitroserv (Paypal dispo avec ou sans compte Paypal existant, donc CB directe possible)

  • je complèterai le reste (avance des fonds correspondant aux personnes en attente) et lancerai la commande

  • les personnes en attente et qui finalement confirmeront ne pourront plus utiliser le système de token car le serveur sera déjà commandé et devront donc me payer directement leur participation (par Paypal, virement ou chèque)

  • si des personnes en attente ne confirment pas, on essaiera de trouver des remplaçants et au pire on s’arrangera sur le renouvellement suivant

Par contre, je ne confirmerai la commande qu’une fois toutes les contributions des personnes confirmées reçues.

In, mais ça serait bien de pas monter à 50euros :wink:

64 par contre, ouvert au public pour qu’il soit toujours rempli mais slots geekzone reservés (mot de passe dispo aux membres qui ont payé ?).

Ouais faudra voir comment gérer tout ça mais c’est dans l’idée, après voir pour aussi éviter la taxe au slot :slight_smile:

Si on est une vingtaine, j’en suis.

Je vous suit (dès que j’aurais la version finale et confirmé que cette version là ne plante pas chez moi…)

Le seul et unique moyen pour que j’apprécie BF3 sur la longueur est de jouer avec une équipe structurée comme sur Geekzone. Donc j’en suis si on est une petite vingtaine :slight_smile:

la même pour moi, combiner a la réponse d’haza
parce que si les sessions ne dépassent pas 5mins, ça va être difficile d’apprécier :slight_smile:

Count me in si le prix n’est pas excessif

Je sors d’une session sur caspian border, j’en suis évidemment, 64 joueurs me semble d’une évidence rare.

Count me in

J’en suis, au moins pour des parties de temps en temps, pas forcément pour jouer régulièrement « en équipe » :slight_smile:

Juste pour clarifier ce dernier point: le but n’est pas de monter une équipe, mais surtout d’avoir un lieu de rendez-vous à nous où on pourra espérer trouver une majorité de geekzoniens et donc à priori une ambiance sympa :wink:

oui, mais du coup un minimum d’organisation ingame :slight_smile:

Up

Un sondage serait plus pratique, non ?

bah la c’est pour n serveur, donc le plus simple c’est de regroupper dans le premier post toutes les personnes interressees

Ca m’intéresse, mais 20 personnes pour payer / jouer c’est un peu faible. On aura bcp de mal a etre synchronisés, et recommencer a organiser mes sessions de jeu ne m’interesse plus… Je préfererais arriver quand bon me semble sur TS+serveur et etre a peu pres certains qu’on sera au moins 5 GZ a jouer. :confused:

Si vous acceptez les pures débutants (j’ai une petite expérience de BF2, haza peut témoigner de l’horreur) et que le jeu finale tourne correctement sur ma config (E8400@3, 6Go de ram, HD4870), j’en suis aussi.
Faut que je trouve comment afficher les fps sur la beta d’ailleurs

LoneWolf
Always trust the FPS

l’idée c’est pas de garder le serveur en privé, sinon évidemment il sera très difficile de le remplir avec 64GZ :wink:

Mais si on est un vingtaine de GZ, ca fait peu par personne et on est sur d’avoir un serveur ou retrouver les autres GZ, au milieu d’inconnus venus remplir les slots :slight_smile:

+1 si on est une petite 20ène (ou plus)