Serveur de fichier streaming HD + neo plasma + freebox ou paserelle

Un CPU double coeur à plus de 2GHz va se branler la nouille 99% du temps que tu aies un raid soft ou semi-soft.

Pour info, voilà ce que donne l’utilisation CPU sur mon NAS :

C’est un simple E5300 2,6GHz avec 4Go de RAM qui tourne sur OMV (base debian). Avec un RAID 5 soft mdadm, l’avantage c’est que ca marche sur n’importe quel Linux sans dépendre du hardware. Et niveau fonctionnalités, ca n’a pas grand chose à envier à un Synology ou à un ReadyNAS.

Voila, merci pour le graph. (Et sinon, l’interet des syno/readynas, c’est pas les possibilité, mais la simplicité)

super vous me rassurer donc

je vois que la gigabyte ep45 ne fait pas de raid je devrai donc prendre l’autre?

et a votre avis freenas ou openfiler ?

Bon weekend a tous

Truc con, mais réfléchit aussi à la ventilation de ton PC dans le placard… Le duo à 3.4Ghz stock, il aura sans doute besoin d’un peu d’air frais quand même.

oui ce n’est pas bete je vais rajouter un ou deux ventilo mais mon pross a un ventilo dessus assez balaise je me rappel plus la marque mais sur un furom chaque mec qui l’achetai prenai se gros ventilo beige et l’interieur est marrons

Ok, mais tu peux avoir tout les ventilo que tu veux, si ton PC est dans un placard, y’a pas d’air. C’est à ca qu’il faut faire attention : ne pas faire etuve. Faut que ce soit bien aeré autours, et que l’air puisse circuler.

Ta description ressemble à un Noctua 12 cm

exactement

[quote=« Ben, post:26, topic: 53496 »]
Ok, mais tu peux avoir tout les ventilo que tu veux, si ton PC est dans un placard, y’a pas d’air. C’est à ca qu’il faut faire attention : ne pas faire etuve. Faut que ce soit bien aeré autours, et que l’air puisse circuler.
[/quote]

ok
que me conseil tu?
A savoir que mon pc sera tout en haut d’un placcard!

simplement que l’air puisse circuler autours :slight_smile: Ma tour est dans un bureau fermé : j’ai découper le fond pour que les ventillo puissent évacuer l’air. Si ton serveur tourne 24/7 dans un placard fermé, ca va faire etuve, et ta ventilation servira à rien. Faut que l’air puisse entrer et sortir de ta tour.
A toi de voir comment faire ca :slight_smile:

et a votre avis freenas ou openfiler ?

quel config je devrai utilisé a votre avis pour le serveur?

Je dispose de deux configs:
GA-ep45ds3
core 2 e8500 3.15Ghz
8go de ram ddr2 pc 64000
gtx 260+ (1g)
enermax 82modu+ 525 watts

ASUS p5Q deluxe
Intel quad core 2.83Ghz
gskill 2x2go pc 6400
ati 4890 1gox2
 
que me conseiller vous de faire en machine serveur et l’autre en machine primaire(film, jeux, nav)

Moi je vois cela comme ca:

mach primaire
GA-ep45ds3
core 2 e8500 3.15Ghz
8go de ram ddr2 pc 64000
ati 4890 1gox2

serveur
ASUS p5Q deluxe
Intel quad core 2.83Ghz
gskill 2x2go pc 6400
gtx 260+ (1g)