Serveur de socket : JAVA ou PHP ?

Ca deja était dit plus haut mais je peux apporter ma pierre à l’édifice quand meme oublie PHP, un pote avait fait un bot IRC en PHP, j’avais testé et modifié le machin, c’était ingérable sans avoir une becane rien que pour le bot, alors que le bot n’allait que sur un reseau et sur un chanel.

Le mieux serait du C qui est compilé une fois pour toute, mais Java pourra te donner de bon resultats si tu codes pas comme un porc a priori (je dis ça parce que j’ai jamais fait de sockets en JAVA) Si la machine qui heberge est sous windows, le C# est une tres bonne solution (si c’est le prix de visual studio qui te pose probleme, sache que y’a plein de solutions gratuites pour faire du C#)

Sinon tu pourras toujours administrer ton serveur par des pages jsp si ces pages peuvent se connecter au serveur par un socket.

[quote name=‹ nic58 › date=’ 11 Jul 2005, 13:29’]Ca c’est toi qui le dis.

Pour le C#, c’est hors de question (je préfère encore fait du C), mais merci quand même.

Bon et bien je vais utiliser le Java, merci tout le monde.
[right][post=« 376367 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ou le méchant troll qui pue (autant contre C# que C d’ailleurs), et s’il y a un truc que j’aime pas, ceux sont les trolls, et d’autant plus contre C# :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Timebomb’ date=’ 11 Jul 2005, 15:59’]le fameux programme P2P Bittorrent tourne sous Python, ainsi que le serveur de gestion de contenu Zope
[right][post=“376421”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euuh, Bittorrent c’est un protocole, pas un programme, et il y a des clients et des trackers dans tout un tas de langages…

Quant à Zope… nan j’ai rien d’objectif à dire sur Zope (enfin perso je déteste).

Ce n’est pas un troll (ou en tout cas, ce n’est pas le but du message), mais mon “goût” à moi.

Oui oui je me rend compte du boulot que ça représente.

Et bien merci à tous pour vos réponses rapides.

[quote name=‹ nic58 › date=’ 11 Jul 2005, 16:07’]Ce n’est pas un troll (ou en tout cas, ce n’est pas le but du message), mais mon « goût » à moi.
Oui oui je me rend compte du boulot que ça représente.

Et bien merci à tous pour vos réponses rapides.
[right][post=« 376428 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans vouloir lancer un débat, l’informatique n’est pas une affaire de goûts mais ce qu’il y a de plus adapatés pour un problème et une situation donnée.

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ton projet, donc je ne peux pas te donner LE langage à utiliser (pour peu qu’il y en ait un), mais dans tous les cas je peux dire qu’exclure un langage d’office juste pour des questions de goûts n’est pas vraiment une approche d’informaticien (d’autant plus que C# poutre :stuck_out_tongue: ). Bref fin de la parenthèse, have fun :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Twin › date=’ 11 Jul 2005, 17:07’]Euuh, Bittorrent c’est un protocole, pas un programme, et il y a des clients et des trackers dans tout un tas de langages…

Quant à Zope… nan j’ai rien d’objectif à dire sur Zope (enfin perso je déteste).
[right][post=« 376427 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu avais bien compris que je voulaiis parler du client Bittorrent « officiel »… pour démontrer que Python maîtrisait bien les sockets :stuck_out_tongue:

Oui et quand 2 solutions sont possibles et que le projet est fait pour le plaisir, on choisit également avec ses goûts.
En tout cas, moi c’est comme ça.

De plus, en C# je n’ai aucune connaissance ou presque, contrairement au Java. Je ne vais donc pas me lancer dans un langage où je n’y connais rien pour faire un gros projet : j’ai du temps, mais quand même.

Bref, il ne faut pas mélanger le monde professionnel du monde amateur qui développe pour le plaisir, et choisit donc parmis les techo qu’il préfère. Il faut savoir faire la part des choses, et ça, qu’on soit informaticien ou pas. Ce n’est que mon avis. :stuck_out_tongue:

Si j’en crois ce que j’ai entendu dire, la différence entre Java et C# est assez mince.

Ho, un troll des bois !

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 11 Jul 2005, 18:07’]

Ho, un troll des bois !
[right][post=« 376461 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
haha :stuck_out_tongue:

c’est clair, il a eu sa réponse, il a fait son choix… je crois qu’il serait plus sain de clore le débat à ce stade…

Oui.
Ou alors que les « partisans du C# » disent pourquoi je devrais choisir ce langage plutôt que le Java, car personnellement, je ne vois aucune raison de changer :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nic58 › date=’ 11 Jul 2005, 19:24’]Oui.
Ou alors que les « partisans du C# » disent pourquoi je devrais choisir ce langage plutôt que le Java, car personnellement, je ne vois aucune raison de changer :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376473 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il n’y a pas de raison de changer, certain préfère le Java, d’autre le C# mais on peut arriver exactement au même résultat avec ces deux technologies.

Mouais, faudrait peut-être qu’un gars qui a touché à la fois C# et Java réponde, parce que dire « on arrive exactement au même resultat », C# et Java c’est tellement vaste qu’à mon avis chacun doit avoir des particularités bien à lui qui peuvent donner des meilleurs résultats dans tel ou tel domaine …

Mais sinon pour répondre, c’est +1 à « en tout cas pas du PHP » :stuck_out_tongue:

youpi a mon tour le troll toussa
bon déjà Java, non ( trop chiant sous linux, pourtant j’avais englouti un bouquin là dessus ).
ensuite C# pareil
par contre en C++ pourquoi pas :stuck_out_tongue:
une fois la classe qui va bien codée ( et oui ça va assez vite ) ben roulez les ptits pains ( quelle expression :stuck_out_tongue: )
bon quelque chose qui fasse plus avancer le sujet, tu pourrait tout a fait envisager une interface d’admin en php avec un socket créé qui envoie des ordres en fonction des données du formulaire et se referme juste apres.
ça ça serait rapide .

Pour repondre a la question, Java y a pas photo. Mais chacun y va de son petit troll…

Apres si tu veux parler purement API, et j’aurais pas cite C# mais puisqu’on en parle… System.IO en C# te permettra de faire des IO asynchrone si vraiment tu veux faire peter les perfs et qui fait parti de la librairie standard de base. C’est un exemple simple que java sait pas faire en std, mais au lieu de troller sur machin et truc et je prefere, on peut donner des exemples concrets de pourquoi. J’en ai une chiee d’autre, mais c’est pas le sujet…

Sinon si tu sais faire du java, je vois pas pourquoi tu te sens obliger de troller que tu prefererais faire du C que du C#. Sans vouloir t’attaquer, ca veut rien dire ce genre de truc, ca montre juste qu’on sait pas de quoi on parle…

Ha ouai et y a juste aucun interet a parler de perfs du java ou du C# pour quoi que ce soit et en faire des generalitees a l’emporte piece quand on sait pas non plus de quoi on parle … A bon entendeur…

Si c’est une nouvelle question officielle pour le thread, la réponse est : “passkeu Java ça pue grave, et que C# ça pwn à donf!”. Ouais, même que. N’ayons pas peur des réponses posées et argumentées.
Sinon, s’il faut répondre à la question initiale, Java, sans aucune hésitation. Nan. Même pas. N’ayons pas peur non plus de se contredire.

[quote name=‹ GloP › date=’ 12 Jul 2005, 00:08’]Pour repondre a la question, Java y a pas photo. Mais chacun y va de son petit troll…

Apres si tu veux parler purement API, et j’aurais pas cite C# mais puisqu’on en parle… System.IO en C# te permettra de faire des IO asynchrone si vraiment tu veux faire peter les perfs et qui fait parti de la librairie standard de base. C’est un exemple simple que java sait pas faire en std, mais au lieu de troller sur machin et truc et je prefere, on peut donner des exemples concrets de pourquoi. J’en ai une chiee d’autre, mais c’est pas le sujet…

Sinon si tu sais faire du java, je vois pas pourquoi tu te sens obliger de troller que tu prefererais faire du C que du C#. Sans vouloir t’attaquer, ca veut rien dire ce genre de truc, ca montre juste qu’on sait pas de quoi on parle…

Ha ouai et y a juste aucun interet a parler de perfs du java ou du C# pour quoi que ce soit et en faire des generalitees a l’emporte piece quand on sait pas non plus de quoi on parle … A bon entendeur…
[right][post=« 376529 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

GloP m’a dépassé. C’est exactement ce que je voulais dire: tu recherchais de la performance, j’ai dit que jeter un oeil du coté du C# n’aurait pas été une mauvaise idée. J’ai pas dit « Java sapu ». D’ailleurs si tu lis mon premier post, j’ai dit « a choisir java ou php, prends java ».

Les différences entre java et C# sont minces effectivement. J’ai juste personnellement constaté (au travail chez moi on utilise Java) que le java n’était pas le plus performant des langages (on travailles avec 21 machines qui font tourner des applications lourdes en java).

Mon expérience personnelle avec le C# (j’ai a peu près une expérience équivalente en C# et Java):

• rapide à programmer grâce à l’IDE et Intellisense (j’avais pas d’IDE java, à l’époque)
  • une certaine logique se dégage des APIs. Je veux dire, j’ai commencé le C# en début d’année, je ne connaissais rien du C#. J’avais une expérience C et java, c’est tout. Là, au bout de 6 mois, même si je ne maitrise pas toutes les APIs du C#, j’ai quand même une aisance pour la programmation.
  • java, c’est du bytecode, C# c’est du natif: on peut donc raisonnablement penser que C# s’éxecute plus vite que Java.

Maintenant si t’as aucune connaissance en C# je comprends bien que tu veuilles rester à un langage que tu maitrise mieux. :stuck_out_tongue:

Question : il y a des environnements de développement gratuits pour C# sous Windows? Parce que s’il faut se payer la licence Visual Studio .NET… :stuck_out_tongue:

Sinon C# marche plutôt bien sous Linux grâce au Mono Project!

[quote name=‹ Timebomb › date=’ 12 Jul 2005, 15:43’]Question : il y a des environnements de développement gratuits pour C# sous Windows? Parce que s’il faut se payer la licence Visual Studio .NET…  :stuck_out_tongue:

Sinon C# marche plutôt bien sous Linux grâce au Mono Project!
[right][post=« 376712 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Visual Studio Express en beta…

Aller, à mon tour !!! :P)

[TROLL POWER]
Moi je ne fais ni du Java, ni du C#. Pas le temps, pas envie.
En revanche je fais du C (beaucoup) du C++ (quand je peux pas faire autrement) et du PHP (beaucoup aussi). Je suis un vieux con et j’en ai marre d’avoir à apprendre un nouveau langage/framework/environnement tous les 6 mois “parce que c’est le mieux sisi j’te jure”. Si je dois faire le bilan : Basic, Pascal, assembleur x86, ADA, C, C++, VB, PHP, Java, et d’autres que j’ai oubliés… Ajoutons à cela des choses comme MS-DOS (int21h pour les nostalgiques), Win32, .NET, Mozilla, VC5, VC6, VC7, Eclipse, UltraEdit, DirectShow, Direct3D, DirectSound, DirectPlay, DirectInput, etc, etc.
Bref, j’ai renoncé à être à la pointe de la top tendance technologique depuis que j’ai réalisé que tout ce que j’ai besoin de faire je peux me contenter du C (Win32 si sous Windows) et du PHP.
[/TROLL] (raaaaah, ça fait du bien… je troll jamais moi d’habitude !) :P)

Si ton objectif c’est les performances, c’est clair que le PHP c’est pas le top. Ca reste quand même un langage interprété. Néanmoins, ce problème d’interprétation va surtout dépendre de la complexité de ton code. Ensuite, chez Zend ils ont des tools pour passer du PHP en bytecode. Voir ici. Perso, je sais pas ce que ça vaut.
Sinon, pour faire des tests vite faits bien faits, ce tutorial te permet de pondre un chtit serveur bien goûtu qui fait ce qu’il à faire :P)

Antoine
(vive les fleurs)