Serveur dédié

Bonjour la zone,

J�??en appel encore une fois à votre savoir ancestral !

Je commence par vous raconter ma vie ? Puisque vous insistez…

[MyLife : ON]
Depuis septembre, je fais office de serveur avec ma petite configuration de joueur, j’ai un petit serveur CoD4, TeamSpeak, Minecraft. On s’éclate bien Minecraft est une vrai drogue de geekoss, et depuis deux semaines on est à fond sur ce petit jeu. Je suis actuellement en déplacement pour mon stage à la Défense, et donc mon pc fixe est éteint (oui Madame veut bien laisser tourner la télé toute la journée mais pas mon PC, bref, elle vaut bien un petit sacrifice de ma part… :stuck_out_tongue: Merci de garder ça secret, ce qui se passe à GeekZone reste à GeekZone ^^). Et la c’est le drame, mes potes viennent taper 3 fois contre ma porte de chambre la nuit, en criant Léonard, Léonard, Léonard, complètement en manque de MineCraft, j’ai bien essayé de leur acheter des patchs, mais ça ne fonctionne pas…

Vous en avez déjà mare de ma vie… Ok je m’arrête la !
[MyLife : OFF]

Du coup je me suis intéressé de prêt au serveur dédié. J’ai vue l’offre Dedibox SC à 17.93 TTC. Ce que je me pose comme question est ce que ça peut tenir, un serveur CoD4 en soirée (genre on y joue 2 heures en soirée) pour 8 personnes max, un serveur Minecraft Up 24/24h pour 8 personnes max, un serveur TS Up 24/24h, un serveur WEB pour mettre mon forum de guilde ?

Je me rends pas compte de la charge que ca représente tout ca. �?a tourne bien sur mon PC, mais sur un dédié comme cette dédibox SC j’en sais rien du tout.

Des retours ? Des conseils ?

Merci à vous.

DocV :ninja:

A part pour COD que je ne connais pas en mode serveur, ça devrait tenir la charge sans problème, le point critique étant plus la bande passante que la puissance pure.

La bande passante tient ses promesses.

Par contre, ton point critique va être la sécurité.

La sécurité de la machine.

La sécurité de nids à hack comme TS ou d’un forum.

Donc, prépare-toi à y passer un peu de temps :slight_smile:

Bon, tu me rassures, c’est commandé ^^

Je vais mettre un windows server 2008, au début, pour faire « vite ». Je pense qu’en Juillet je passerai sur Debian.

Merci encore.

DocV :ninja:

ah merde, t’es allé trop vite, je t’aurai prêté un espace sur la mienne pour que tu puisses tester. BTW, pas sur que CoD4 tienne le coup sur la dédibox, ca reste quand meme un Atom dedans…

le Serveur CSS tiens parfaitement la route avec 8 personnes ^^ Apres je sais pas pour COD4

Je teste ça depuis une semaine maintenant,

et… j’en suis super content pour mon utilisation du moment.

Le serveur Minecraft a tenue avec 5 de mes potes, sans lag à priori. Par contre j’ai vue l’utilisation du CPU frôler les 75-85 % ^^’.

Je vais me tester un serveur FTP cette après midi.

Impression : Je suis agréablement surpris, même si à l’avenir, je pense prendre la dédibox à 30 euros/mois, histoire de faire tourner à peu prêt tout ce que je veux.

DocV :ninja: