[Serveur] Dell et lecteur virtuel automatique

Messieurs,

J’ai un Dell R200 qui, après installation, monte tout seul un disque dur virtuel nommé W et un lecteur CDRom virtuel aussi.
Il a été installé tout seul par le DVD d’installation qui met les drivers Raid qu’il faut utiliser avant toute installation d’OS.

Alors,
[ul]
[li]ce n’est pas l’OS qui gère cela[/li][li]les lecteurs ne sont pas visibles dans le gestionnaire des disques[/li][li]le support Dell botte en touche et dit “nan nan c’est pas nous”[/li][/ul]Je sèche d’autant plus que ce lecteur W: rentre en conflit avec un autre lecteur réseau partagé, tout ça…

la vache.

Mais il monte le lecteur virtuel sous quel os ? Linux ?
le dvd installation de dell il te propose quoi comme option ? normalement il doit te proposer ce que tu veux faire comme raid, os que tu souhaites and co.

[quote=“silka, post:2, topic: 48974”]la vache.
Mais il monte le lecteur virtuel sous quel os ? Linux ?
le dvd installation de dell il te propose quoi comme option ? normalement il doit te proposer ce que tu veux faire comme raid, os que tu souhaites and co.[/quote]
L’OS est du 2003 R2 Standard sans rien d’autre.
Dans le Dell installation CD, aucune option permettant de (ne pas) le faire.
Un utilitaire comme VD.EXE arrive à virer les lecteurs virtuels, jusqu’qu redémarrage…

Evidemment, rien dans le BIOS…

il s’installe tout seul le bougre ?

La vache Dell c’est space.J’ai que du serveur HP ou IBM. Donc la …
Tu as bien un utilitaire de gestion du raid ?

Installer OS sur la partition W c’est zarbe.
Qu’est ce qui est sur le lecteur W ? le cdrom ou OS ?

Un lecteur virtuel CDROM qui n’est pas géré par os.

T’as une carte iLO dans la bécane?

ah oui pas con en mode console.

C’est surtout que tu peux faire des CD virtuels avec la carte iLO, genre pour installer l’OS à distance sans avoir à mettre le DVD dans le lecteur physique