Serveur d'impression

Mon Alice box me fait de plus en plus de misères, elle refuse la connexion au net de mon portable, elle ne veut plus que j’imprime ou que je scanne.
Je pense donc qu’il est temps de la remplacer par quelque chose de plus fiable.
J’avais pensé au Netgear WNR854T, suivant les conseils de l’homme qui écrit encore dans Joystick.

Seulement j’ai comme imprimante une Canon MP600R que j’avais achetée parce qu’elle n’a pas besoin d’un ordinateur pour fonctionner. Je la branchais sur mon Alice box, sur le deuxième port ethernet.

Mon problème là, c’est que l’Alice box a un “serveur d’impression” intégré, ce que n’a pas le Netgear. Mon imprimante va-t-elle se retrouver, ou au contraire va-t-elle marcher sans problème grâce à ses capacités “réseau”?

En plus court, et pour permettre de répondre oui ou non à ceux qui répondent court, ai-je besoin d’un routeur avec serveur d’impression?

2 cents, je ne connais pas l’imprimante, mais si elle a un port ethernet, ça veut dire qu’elle a un serveur d’impression intégrée. Tout se passe au niveau du driver de Windows (ou Mac hein), et il faut juste avoir son IP (si elle est en DHCP, il faut essayer de trouver son IP ou faire une recherche des imprimantes partagées).

Je viens de regarder pour les spécifications, c’est effectivement une imprimante réseau (cable et sans), bluetooth et autre. Donc oui elle a un serveur d’impression intégré, et donc pas besoin d’en avoir un à part.

J’confirme les dires de M. rolyat :slight_smile:

Oh j’avais un peu zappé la première réponse de Rolyat.

Merci à tous les deux :slight_smile: