Serveur FTP administrable à distance

Bon voilà, j’ia un pc sous windows qui partage une connection internet, je voudrais bien lui installer un petit serveur FTP (ça m’éviterais d’uploader mes photos de vacances sur msn &cie)

Le probleme c’est que j’aimerais bien pouvoir administrer ce serveur avec l’ordinateur que j’ai l’habitude d’utiliser (==celui qui est dans ma chambre)

Je cherche donc un serveur ftp tournant sous windows (en service si possible) et qui soit administrable à distance par un autre pc du reseau local.

PS: J’ai dejà testé le serveur FileZilla mais j’ai pas réussi à l’administrer à distance.

Bof, un bon Terminal Services et hop!

[quote]Bof, un bon Terminal Services et hop![/quote]explique-moi de quoi tu parles s’il te plait parce que là j’ai rien compris.

Serv-U est ce qu’il te faut.
Serveur FTP de qualité relativement bien configurable, et administrable à distance (dans la même interface tu ajoutes tes servudaemons locaux et distants).
Voili voilou

Et comme je suis gentil, v’la le lien

Bon, un coup d’edit, et je détaille un poil plus.
Serv-U se compose de 2 exécutables. L’un, c’est servudaemon.exe, qui peut s’installer en service (et c’est ce qu’il fait quand tu as fait un setup) ou se lancer comme ça du moment que tu lui files son .ini et une ou 2 dll. L’autre, c’est servuadmin.exe qui, comme son nom l’indique, sert à administrer des servudaemons. Et là, GUI, tonnes de serveurs ftp et tout le toutim: répertoires virtuels pour ‘monter’ tes différents lecteurs, bonne gestion des droits d’accès, peut s’interfacer avec des plugins, etc.
Bon en fait, va voir le lien plus haut, ça ira plus vite
Ce message a été édité par ColdFire le 19/12/2003

Merci ColdFire, je vais tester ça.

En gratuit (et libre) FileZilla serveur (bien que plus simple que Serv-U) permets ça très bien.
Pareil 2 parties un service et un programme d’administration (distante ou non)
Ce message a été édité par Black-Fox le 19/12/2003

Il y a encore Guild FTP : http://www.guildftpd.com/.

[quote]Il y a encore Guild FTP : http://www.guildftpd.com/.[/quote]exact il est fonctionnel en quelque secondes en plus tellement il est simple (apres si on veut on peut voir la puissance du soft )

Je me joins à ColdFire pour te recommander l’utilisation de Serv-U
Je l’utilise très fréquemment, et il est vraiment pratique et facile d’accès…
Bref, que du bonheur.

Et pourquoi pas bêtement le FTP de IIS ? Hum ?

Manager à coup de MMC ?